MUC : Besoin d'aide pour oral d'espagnol épreuve facultative

yyynanou

New Member
Bonjour,
Je me suis inscrite pour l'épreuve facultative d'oral en espagnol mais aucun des intervenants de mon centre de formation n'a pu m'indiquer le déroulement de cette epreuve.
Je ne pensai pas gagner beaucoup de points mais là je ne sais meme pas ce qu'il faut faire!
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment se passe cette épreuve et qu'est ce qui est nécessaire de préparer
Merci par avance pour votre aide
 

enrique

New Member
bein moi j ai passé l espagnol en LV1 et l'anglais en LV2 et les epreuves sont exactement pareille, les textes sont les meme pour LV1 et LV2.... ton oral se deroule de la meme maniere, avec l'analyse de texte et l entretien

la seule chose qui peut faire diverger les deux epreuves c est le style ou le theme du texte, c est vrai qu en anglais c est souvent "chiant" des textes economiques, juridique, politique... alors qu en espagnol ca va souvent etre des textes qualité de travail en espagne, sur une nouvelle tendance ( cv electronique, entreprise citoyenne) ou la reussite d une personne en particulier ... il y a plus "d humour" dans un texte espagnol et quant on te demande ce que t en pense y a toujours plus a dire ...

donc voila au niveau preparationc c est la meme chose que t as appris en anglais ...
 

yyynanou

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse!
J ai pas fait d'espagnol pendant 2 ans donc je pense que ca sera la cata
Mais bon au moins maintenant je sais de quoi il retourne
Merci encore et bon courage a toi si tu en passe encore
 

Ca peut vous intéresser