muc les livres que vos professeurs vous font acheter

imported_Sara

New Member
Bonsoir, est ce que vos professeurs de l'éducation nationale vous impose des manuels de droit, de français ou de je ne sais quoi
merci
 

imported_cg

New Member
pour la gestion c est le génie des glaciers
pour la communication c est un manuel Comm bts muc mais j ai pas l editeur en tete
aprés c est pas obligatoire mais ds ttes les matiéres ils nous conseillent un support
 

dij

New Member
Npus on a pas mal de livres en fait un pour chaque matiere si j'ecoute tous mes profs j'aurais déja un ordinateur portable :-a3
 

melou

New Member
eh bien nous nous n'avons aucun livre, les profs ne nous en ont conseillé aucun ce qui parfois dérange un peu puisqu'on n'a pas d'autres références que leur cours!! bien sûr après c'est aussi à nous d'aller chercher des infos de notre côté ! mais parfois c'est mieux d'avoir un support livre si jamais on n'a po compris un truc en cours !
 

Celiny

New Member
Salut !!

Je suis en BTS MUC 1ère année par le CNED.
Quand je me suis inscrite, ils nous ont envoyé une liste de bouquins à acheter pour compléter nos cours, si ça vous intéresse, demandez ! :wink:

Biz :)
 

Celiny

New Member
Salut !


Voici les livres que le CNED m'a conseillé :

** Management et gestion des unités commerciales
Editions Foucher 2004
Auteurs : Lefoeuvre, Chatin, Coïc, Deschamps et Roussel

** Mercatique et relation commerciale
Editions Foucher 2004
Auteurs : Lefoeuvre, Froissart, Descamps, Jullien, Roussel et Vaccari

** Mercatique et développement de l'unité commerciale
Editions Foucher 2004
Auteurs : Lefoeuvre, DAvo, Deschamps, Simorre et Vaccari

** Economie générale BTS 1ère année
Edition Foucher 2001 Collection Performance
Auteurs : Bialès, Leurion et Rivaud

** Economie d'entreprise BTS 1ère année
Editions Foucher 2001 Colletion Performance
Auteurs : Darbelet, Izard et Scaramuzza

** Droit BTS 1ère année
Editions Foucher Collection Performance
Auteurs : Fontaine, Cavalerie et Hassenforder



Voilà, j'espère que ça vous aidera pour compléter vos cours ! :wink:

Biz :)
 

petit angelo

New Member
Moi j'ai juste un livre management et gestion des unités commerciales Nathan Technique, le reste se sont des photocopies de cours et des fiches que j'ai achetée pour l'éco - droit.
 

Celiny

New Member
Disons que je me suis un peu ruinée avec ces bouquins .... :lol:

Les 3 livres de mercatique et management, ça m'a couté environ 200 euros (à la bibliothèque du CNED).
Les autres, je les ai trouvé d'occasion, j'ai du en avoir pour 120-150 euros (avec le livre d'anglais que j'ai oublié de mettre dans la liste).


Voilà ! :wink:

Biz :)
 

imported_Sara

New Member
Tu sais ou je pourrais les acheter ces livres, à la FNAC j'ai pas vu les livres de management uniquement ceux d'éco, tu croix que je peux commander au CNED même si je ne suis pas inscrite
 

Celiny

New Member
Salut Sara !


Je suis désolée, mais je ne pense pas que tu puisses commander ces livres à la bibliothèque du CNED car ils ont des prix spéciaux puisqu'ils font partie de l'éducation nationale. :(

Essaie de les trouver sur des sites de livres ou d'occasion (quoique d'occasion, je pense que ce sera dur)


Biz :)
 
Sara a dit:
Bonsoir, est ce que vos professeurs de l'éducation nationale vous impose des manuels de droit, de français ou de je ne sais quoi
merci

:shock: non!!!
moi mes profs nous proposent, nous conseillent des livres mais on est pas obligé!!!
mais bon comme en Francais, la plupart de nos DM sont dans l'annabts que le prof nous a "conseillé" et ceux qui l'ont pas pris ben ils sont CARROTTE!!!
 

marlou

New Member
Bonsoir,
pour l'instant pas de livres conseillées pour le muc par nos profs ...
quelques uns évoqués mais pas nécessairement a acheter ...
merci pour les références Celiny...
 

jess999

New Member
Sara a dit:
Tu sais ou je pourrais les acheter ces livres, à la FNAC j'ai pas vu les livres de management uniquement ceux d'éco, tu croix que je peux commander au CNED même si je ne suis pas inscrite

salut moi aussi je suis en bts muc au CNED , je ne les ai pas commandé au CNED parce que j'avais déja du retard donc je preferais les avoir plus rapidement car el CNED question rapidité c'est pas ca :D . si tu veux te procurer ces livres , tu peux les commander sur Amazon.fr tu les aura rapidement ( 48h et sans frais de port) sinon si pas loin de chez toi ca existe , va à "Gibert jeune", je sais aps si ca existe qu'a paris ou ailleurs. La bas il propose des livres neufs et occaz. pour les 3 livres de management , moi j'en ai eu pour 60 euro environ, francais pour 19 euro et l'anglais 57 euros parce qu'il fallait acheter des cassettes mais le livre vaut 20 euro environ. droit et éco j'ai pas eu à les acheter, mon père les avait. voila j'ai bien raconter ma vie lol si ca peut t'aider tant mieux
 

choupinetmag

New Member
moi j'ai un livre par matière et servent pour les deux années d'études! C'est bien car il y a des cours dedans et complètent celui des profs. Ils sont composés d'étude de cas pour la préparation à l'examen. Se sont des sujets réels sur des unités commerciales, je les trouve très bien fait et j'en ai eu pour 122.25 euros exactement dans une librairie et dans ma classe il y en a qui on eu des réductions !!!
 

mirzhin

Best Member
pour le moment on a uniquement un gros pavé qui englobe marketing, gestion, management... de chez le génie des glaciers avec les 2 pochettes assorties valables pour les 2 ans normalement et sinon en anglais.. un dictionnaire et c'est tout! :mrgreen:
 

Pouix

New Member
Moi je suis dans un etablissement privé en formation continue MUC, je peux vous proposer d'autre références pour complèter un peu ... :wink:

- DUC (Devellopement des Unités Commerciales) 1ère et 2ème année
Edition : Nathan

- GRC (Gestion de la Relation Commerciale) 1ère et 2ème année
Edition : Nathan

- MGUC (Management et Gestion des Unités Commerciales) 1ère et 2e années
Edition : Nathan

- Economie d'entreprise (nouvelle edition) 1ère année
Edition : Hachette

- Economie générale (nouvelle edition) 1ère année
Edition : Hachette

- Droit ( Nouvelle edition) 1ère année
Edition : Hachette

- Français
Edition : Nathan

- Communication : 1ère et 2ème année
Edition : Bréal

Voila si ca peut aider quelqu'un ... Moi j'ai été obligé de les acheter car si tu ne les as pas en cours tu es exclus du cours donc bon ca ferait chié d'être exclu alors que tu payes 900€ l'année :shock: :shock: :wink: