Muc .Recherche d'infos pour l'oral d'anglais svp

anais33

New Member
:wacko:
Bonjour a tous,

Je suis en bts muc j'ai passé les écrits j'espère que cela c mieux passé que pour mois,
je passe l'oral d'anglais lundi et j'ai eu une prof naze et en plus je suis nulle alors ca aide pas !!!

kelkun peux me dir comment se déroule l'oral les kestions posées en général..koi rép (à la rigueur)

merci et bon courage à tous pour la suite des exams

Anaïs
 

Mlle G

Best Member
Tu vas avoir 20 min pour préparer un texte en anglais. Ensuite, tu vas rejoindre le jury et il va falloir que tu expliques le texte à ton jury. (généralement, tu as du l'apprendre en cours, il faut garder l'essentiel de chacun des paragraphe du texte à traiter, et reformuler à ta façon! pas du copier coller, on est bien d'accord.)
Le jury va ainsi voir si tu a compris le sens du texte et si tu as parlé de l'idée générale du texte.
Ensuite, ils vont te poser quelques questions sur le texte, te demander ton avis sur la chose... bref, un dialogue. :wink2:

Il est possible (mais pas obligatoire) qu'au début de l'entretien on te demande une présentation personnelle, stage, école.
 

BetchaTicheuh

New Member
K-DO
From a Nice & not "naze" Teacher



INTRO :The press cutting I've just read was published in ....(daily newspaper; weekly magazine...) ; on + date ( 1st, 2nd,3rd) + month ( June) + year (2006).

It is entitled "......................" and (reports on ; deals with ; highlights ; focusses on ; relates...)  (the topical issue of ; major concern).........and its (consequences on ; advantages and drawbacks ; impacts on...).

STRUCTURE : The document falls into ...xxx parts which are the following : or
I have divided the document into .....xxx parts. or
I have outlined (highlighted) ....XXX parts namely :
firstly.....secondly......thi rdly....and eventually (finally)

DEVPT. : Coming back to the first part....
The author/writer points out ..........shows......
describes.......wants to stress the importance of......
advantages & drawbacks
pros & cons
cause & consequence
....In addition/ Moreover/furthermore
.............What is more................besides.. .............As a result.....
Nevertheless...........Howeve r..........It goes without saying that........etc....

Branching out :As far as I am concerned........i feel that.......

....all the more......

Conclusion :To put it in a nutshell / In brief/ In short/ To sum up..........
 

Ca peut vous intéresser