Musculation

jogaudim

New Member
Depuis 1 mois je fais de la musculation et j'aimerais entrer en contact avec des personnes pratiquant ce sport, pour avoir différents renseignements comme: est ce que vous prenez des produits?Si oui lesquels? Et pour quelles raisons? Connaissez-vous des bons sites@ dans le but d'obtenir de bonnes infos, astuces, propositions de séance? Avez-vous tout simplement des conseils à me donner? Je vous remercie d'avance.
 

Cat_miaou

New Member
c est sans interet ce post comme le mien epilation ... alors vraiment dslé :| :oops: :oops: sa va etre verrouillé :| :!: :!: :-a4
 

Aurelstuck

New Member
jolikoeur a dit:
c est sans interet ce post comme le mien epilation ... alors vraiment dslé :| :oops: :oops: sa va etre verrouillé :| :!: :!: :-a4

Putain mais arrete sérieux.
Tu te prends pour qui ont dirait une gamine.
 

Nidole

New Member
Je pratique la musculation mais je le fais pour mon sport (rugby).
Je fais 3 séance de 2 heures par semaine, je ne prend aucun produit (ca sert à rien à part si tu veux devenir affreux et vivre moins vieux).
Si je peux te donner un conseil, inscrit toi dans un club ou une salle de muscu et normalement il y a toujours un prof qui sera là pour t'expliquer et te donner un programme adapté.
Tu habites dans quelles régions??

Tchao :D
 
Moi je fais un peu de muscu mais pas bcp (je suis une fille j'ai pas envie de ressembler à un mec) mais ca fait du bien de se dépenser. Et comme te le conseille Nidole je suis inscrite dans uns salle de sport (VISAFORME) ca permet d'avoir un max de matos a ta disposition et des conseils de pros. En plus l'ambiance est generalement sympa donc ca motive pour venir. C'est 30 € par mois.
 
moi je fais un peu de musculation tous les jours et je me sens de mieux en mieux! je fais bcq de stepper et de papillon mais aussi des abdos!! je ne vais pas dans une salle de sport car c'est pas trop mon truc mais je connais des personnes qui prennent de la créatine et moi perso comme je suis toujours en régime je ne mets que des crèmes à base de percutaféine!!
voili voilou si ça peut t'aider!!!
bisous nad
 

Marion1986

New Member
muscu ? non !

Gym ? oui !
Hey oui dsl moi je ne pratique pas la muscu mais plutôt de la gym remise en forme, donc abdos, abdos fessiers, taille, bras, dos (un beau dos musclé c'est tellement sexy je trouve :lol: ), jambes (abducteurs et mollets) et tout ça raisonnnablement, ce qui veut dire que même si j'en fait tous les jours depuis plus d'un an, j'ai toujours ma force de mouche et mes petits mollets de bébé !
Juste pour se sentir bien dans son corps, dès que j'arrête, genre une semaine, j'ai besoin de m'y remettre, ça me manque, on s'évade, on se dépense et on lâche tout notre stress ! C'est vital ! :D
 

chupine

New Member
un peu d'aide....

Il a commence vers l'age de 16 17 ans, là ou tu es forcement complexé par ton corps.

Alors je t'explique un peu le déroulement, je n'y connais rien mais j'observe... C un passionné. lol

Il s'entraine tous les jours pendant une heure voire 2, ds une salle de sport, il fait 2 groupes musculaires avec plusieurs séries (ex biceps abdos) et le lendemain 2 autres ( ex triceps, dos )

en revenant il boit des proteines ce sont des boites avec de la poudre blanche ( vanille, choco....)que tu mélanges à de l'eau, un peu genre Slim fast...

c comme si tu mangeais bcp de blanc d'oeuf d'un coup ( attention le jaune d'oeuf c ke du gras!!!)

c produits, se trouvent en pharmacie ou décathlon etc...
Un conseil, ce n'est pas nocif car c d prot mais bois de l'eau bcp d'eau voir 1.5 litres car ca abime tt de meme les reins, il faut que tu l'élimine..

la créatine, testostérone etc... évite, c pas bon si tu veux d gosses et ca fais d trous ds la peau!!!!

Pour plus d'infos, il y a les magazines FLEX ou MUSCLES ET FITNESS.

En espérant que ca t'aide....
 

chupine

New Member
La muscu n'est pas du sport?

Pourquoi tu dis ca, tu en a déjà fais avant de t'avancer?

Pourquoi tant d'idée recue sur la muscu, en parlant de gonflette ect...

Je t'écoute développe ton idée
 
Re: La muscu n'est pas du sport?

chupine a dit:
Pourquoi tu dis ca, tu en a déjà fais avant de t'avancer?

Pourquoi tant d'idée recue sur la muscu, en parlant de gonflette ect...

Je t'écoute développe ton idée

Je dévellope, j'ai pratiqué beaucoup le sport, et a un assez bon niveau, et la musculation, dans tous les sports, ne peut etre qu'un complémen, pour muscler certaines parties du corps, ou optimiser certains muscles.

La pratique de la musculation seule n'est pas un sport, d'ailleurs on le voit dans les compétitions de muscu, ou le but n'est pas un dépassement de soi dans l'effort, mais la mise en valeur des resultats obtenus !!!

voila mon avis....
 

Marion1986

New Member
este

Hum hum ... :roll: Ton point de vue Este n'est pas complètement faux ... Je rejoindrais assez ton idée, c'est un plus pour faire du sport mais pas un sport à part entière, même s'il faut reconnaître que l'effort physique est intense :|
 

imported_POLO

New Member
tout dépend de l'échelle à laquelle on pratique la muscu,

moi perso j'en ai fait, je considérais ça comme un sport et jle considere toujours comme ça.

ça te permets de te défouler, entretenir ton corps (muscles, articulations, rythme cardio vasculaire), renhcontrer des personnes acec qui tu peux échanger sur une passion commune si tu en fais ds un club de remise en forme.

Donc ça me parait vraiement etre un sport

exemple : un footballeur va faire des sprints, de l'endurrance et tt.. , c'est en gros de l'atléthisme qu'il fait en complément de son sport, ce n'est pas pour autant que l'atléthisme n'est pas un sport à part entiere
On pourrait oci avoir la meme diuscussion a propos de la natation, beaucoup de sportifs en font en complément d'un otre sport mais la natation reste malgré tt un sport.

Voilà mon avis

Sinon pour revenir sur le sujet de départ, les produits ça n'apoportera rien de bon, uniquement des problemes de santé qui surviendront plus tard.

Sinon moi je conseille boire beaucoup d'eau moi je buvais 1.5 litre/séance sur des séances d'environ deux heures. Pour bien faire, il faut faire 3 à 4 séances de 2 heures par semaine si l'on souhaite progresser sur le plan musculaire, pensez cependant à tout travailler pas seulement les bras et pectoraux pour que ça fasse bien sur les plages mais auusi épaules, abdos, dos, jambes , mollets et surtout le coeur.

Le mieux c comme quelqu'un l'a di de faire des groupes musculaires, 1 séances plutot pour les vertebres et les abdos, une autre plutot pour biceps, épaules et pectoraux enfin apres il y a des programmes spécifisques voir avec un professionnel: ex: responsable d'1 club

Le probleme pour faire 3 à 4 séances par semaine c qu'il faut du tps

Sinon poiur revenir sur ce qu'il faut manger, c'est essentiel de bien manger avant
Mangez surtout des sucres lents (riz, pates)
de la viande pour les protéines
des bananes pendant vos séances car ça doinne de l'énergie mais sur des durées beaucoup plus courtes

Sinon des blancs d'oeufs et du hareng

Voilà
 

Marion1986

New Member
polo a dit:
tout dépend de l'échelle à laquelle on pratique la muscu,

moi perso j'en ai fait, je considérais ça comme un sport et jle considere toujours comme ça.

ça te permets de te défouler, entretenir ton corps (muscles, articulations, rythme cardio vasculaire), renhcontrer des personnes acec qui tu peux échanger sur une passion commune si tu en fais ds un club de remise en forme.

Donc ça me parait vraiement etre un sport

exemple : un footballeur va faire des sprints, de l'endurrance et tt.. , c'est en gros de l'atléthisme qu'il fait en complément de son sport, ce n'est pas pour autant que l'atléthisme n'est pas un sport à part entiere
On pourrait oci avoir la meme diuscussion a propos de la natation, beaucoup de sportifs en font en complément d'un otre sport mais la natation reste malgré tt un sport.

Voilà mon avis

Oui mais là où je rejoignais Esteban c'est dans le sens que :

:arrow: dans l'athlétisme il y a assi des compétitions sur la vitesse, la longueur, la hauteur et que sais-je encore ...

:arrow: effectivement la natation est aussi un sport puisque même s'il peut apparitre comme un complément dans quasiment tous les sports, il a y tout de même des compèt' la aussi

Je pense simplement que Esteban voulait dire par là que les compétitions en muscu ça va être basé sur l'esthétique du résultat, le plus de muscles etc ... Et là il n'y a plus de critère d'effort physique fourni.
Mais je te l'accorde, l'effort physique a été fourni avant ...
Simplement dans la compétition elle même, l'effort est de contracter le muscle devant un jury, et non pas courir, sauter, se dépasser quoi.
Est-ce que j'ai été claire dans mon raisonnement ? J'ai pas trop l'impression lol :(
 
La musculation n'est pas un sport spécifique mais s'inscrit dans la logique de l'évolution des méthodes d'entraînement en permettant d'exploiter plus à fond les ressources de la répétition.

Toutefois, un mauvais entraînement de la force peut provoquer différents types de lésions, d'autant plus que celle-ci s'ajoute à un entraînement sportif déjà intensif.

L'entraînement en musculation doit donc prendre en considération les risques liés à une activité sportive intensive initiale et d'adapter des exercices de renforcement en vue de cette activité.

INSEP
 

imported_POLO

New Member
Le sport est souvent synonyme de compétition. Il en a toujours été ainsi: à l'époque, les Grecs luttaient pour déterminer lequel d'entre eux était le meilleur. Ce qui a changé, peut-être, c'est la manière dont on considère cette identification du sport à une lutte pour la meilleure place. À notre époque démocratique, on voudrait que le sport signifie autre chose pour nos jeunes (et tous ceux qui s'y adonnent) que la performance ou un terrain où s'exercer à la bataille de la vie. On aimerait que la pratique régulière puisse contribuer à inculquer des principes, une éthique voire une discipline, une formation à l'action généreuse et altruiste, qui relèvent plutôt d'un art que du sport.


A partir de là pourquoi ne pas considérer la fitness ou l'haltérophilie qui sont tous deux issus de la muscultion comme des sports?


L’haltérophilie est un sport consistant à soulever des poids ou haltères.
A la base, c’est simple. Toutefois ne nous attardons pas sur cette définition simpliste car, en réalité, l’haltérophilie est un sport qui requiert une certaine rigourosité dans le mouvement tout en développant un grand nombre de qualités à la fois physiques et psychiques.

L’haltérophilie est, en effet, un sport qui se base sur la coordination de différents mouvements d’arraché et d’épaulé- jeté.
 
pour info ...

On parle de la musculatione en général polo, qui est une technique d'entrainement, et pas un sport.

De plus l'altherophilie n'est en aucun cas un dérivé de la muscu !!!



L'haltérophilie a pour point de départ l'expression de la force physique ; il faudrait donc remonter jusqu'à l'apparition de l'homme sur la terre pour trouver sa véritable origine.

Depuis les Temps Antiques, la renommée des Hercules, Samson, Milon de Crotonne a franchi mers et continents et s'est gravée dans l'histoire de l'humanité.

Qui ignore, en effet, les douze travaux d'Hercule, la force que Samson trouvait dans sa chevelure ou encore la puissance que déployait le Grec Milon pour charger un boeuf sur ses épaules ?
L'histoire de la Force retient encore les exploits des gladiateurs, des guerriers célèbres pour leur aptitude à pourfendre, à enfoncer, à manipuler des armes gigantesques, à supporter de lourdes cuirasses ; ainsi, jusqu'à l'apparition de l'arme à feu, la force constituait la principale qualité du combattant sur laquelle reposaient les chances de survie.

Plus significatifs et surtout plus proches du sport haltérophile, apparaissent les tours de forces exercés sur des objets lourds tels que blocs de rocher, troncs d'arbre, tonneaux, meules de meunerie, enclumes, sacs de grains ou animaux de gros calibres. Certains de ces exercices de force s'implantent si bien que nous les retrouvons encore aujourd'hui au programme des fêtes folkloriques en Allemagne, au Pays basque, en Ecosse...

Sans aucun doute, les champions de ces levés et portés sont des hommes très forts par rapport à leurs contemporains, mais il est difficile d'apprécier la valeur réelle de leurs efforts, en raison de la diversité de la forme, du volume et de la masse des engins manipulés, de la multiplicité des tours de mains, des trucs des techniques.

A toutes les époques, des hommes ont cherché à contrôler avec impartialité les exploits de leurs semblables, mais ce n'est qu'à partir du XVIIIe siècle que l'on trouve des traces de ces travaux. Il faudra attendre plus longtemps encore pour qu'un matériel normalisé, pour que des règlements communs permettent de comparer la valeur physique des hommes de tous les pays et de tous les temps
 

Cat_miaou

New Member
Re: pour info ...

Esteban a dit:
On parle de la musculatione en général polo, qui est une technique d'entrainement, et pas un sport.

De plus l'altherophilie n'est en aucun cas un dérivé de la muscu !!!



L’haltérophilie a pour point de départ l’expression de la force physique ; il faudrait donc remonter jusqu’à l’apparition de l’homme sur la terre pour trouver sa véritable origine.

Depuis les Temps Antiques, la renommée des Hercules, Samson, Milon de Crotonne a franchi mers et continents et s’est gravée dans l’histoire de l’humanité.

Qui ignore, en effet, les douze travaux d’Hercule, la force que Samson trouvait dans sa chevelure ou encore la puissance que déployait le Grec Milon pour charger un boeuf sur ses épaules ?
L'histoire de la Force retient encore les exploits des gladiateurs, des guerriers célèbres pour leur aptitude à pourfendre, à enfoncer, à manipuler des armes gigantesques, à supporter de lourdes cuirasses ; ainsi, jusqu’à l’apparition de l’arme à feu, la force constituait la principale qualité du combattant sur laquelle reposaient les chances de survie.

Plus significatifs et surtout plus proches du sport haltérophile, apparaissent les tours de forces exercés sur des objets lourds tels que blocs de rocher, troncs d’arbre, tonneaux, meules de meunerie, enclumes, sacs de grains ou animaux de gros calibres. Certains de ces exercices de force s’implantent si bien que nous les retrouvons encore aujourd’hui au programme des fêtes folkloriques en Allemagne, au Pays basque, en Ecosse...

Sans aucun doute, les champions de ces levés et portés sont des hommes très forts par rapport à leurs contemporains, mais il est difficile d’apprécier la valeur réelle de leurs efforts, en raison de la diversité de la forme, du volume et de la masse des engins manipulés, de la multiplicité des tours de mains, des trucs des techniques.

A toutes les époques, des hommes ont cherché à contrôler avec impartialité les exploits de leurs semblables, mais ce n’est qu’à partir du XVIIIe siècle que l’on trouve des traces de ces travaux. Il faudra attendre plus longtemps encore pour qu’un matériel normalisé, pour que des règlements communs permettent de comparer la valeur physique des hommes de tous les pays et de tous les temps

sa sent le copier coller lol non ? :mrgreen:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 6

Ca peut vous intéresser