Mutation en banque

ken

New Member
J'entend dire que dans le milieu de la banque il faut être mobile géographiquement.
Cependant dans mon entourage j ai pas l'impression que les gens bougent tant que ça...

Alors simple question, dois ton bouger ? (au niveau de la ville ? du dpt ? de la région ? de la France ?) Est ce différent selon les banques ?
 

Hellow

New Member
Alors moi ce qu'on m'a dit pour évoluer il faut bouger ! Mais après on m'a dit sa je ne sais pas si c'est le cas partout !! Mais on va dire que c'est un plus si tu es mobile !!
 

YON YON34

New Member
Etant à la BNP en stage pour l'instant, je vois autour de moi, qu'au bout de certaines années tu dois changer d'agence suivant ton poste. Après, j'sais pas si c'est comme ça de partout, mais j'pense que c'est mieux de pouvoir ètre mobile !!
 
P

peaceloveandlife

Guest
je constate aussi l ou je fais mon stage qu'il faut être particulièrement mobile. Tout les 3 à 4 ans, il y a mutation, tu peux en refuser une mais après ...Bref, la mobilité il te propose parfois des mutation au niveau d'une même ville, d'une même région ou à l'autre bout de la France.
 
Tu te dois de changer d'agence au minimum tous les 3 ans, illimité au maximum (mais c'est rare).

Être mobile ? dans ta région oui.
Avoir une voiture ? non pas nécessairement. C'est un plus pour certains postes, et certaines régions.

Après, si tu veux faire la formation ITB, être mobile c'est obligatoire! Ton stage, tu ne le feras pas dans ton agence, mais une autre agence que l'on t'aura affecté. De plus, tu travaillerais surement à l'étranger un petit moment.
Si tu réussi l'école des directeur, (selon les banques) on va te proposer 3 agences et tu es obligé d'en choisir une, sinon tu es radié.
 

Ca peut vous intéresser