Mutuelle étudiante ou mutuelle entreprise?

Nie

New Member
Bonjour,
j'aurais aimé savoir quelle mutuelle choisir lorsqu'on est en alternance :
étudiante ou celle de l'entreprise :?:
Si étudiante, laquelle me conseillez-vous?
Merci d'avance.
 
Tu n'as en fait pas le droit de choisir une mutuelle "étudiante", parce qu'en alternance tu as le statut "salarié". Et ce statut ne t'ouvre pas le droit à une mutuelle étudiante.
Donc, si tu en as la possibilité, c'est celle de l'entreprise. Ou une indépendante que tu choisis toi-même (style la maaf ou autre).

Voilà.
 

Lou

New Member
Moi je suis a la LMDE et pourtant je suis en alternance :shock:
 

chef cherie

New Member
Choix de la mutuelle

Certains organismes sont sympas et considèrent qu'un salarié en alternance n'est pas tout à fait un salarié, qu'il encore un peu étudiant (et c'est le cas...). Ils ouvrent donc leurs tarifs étudiants aux jeunes en alternance. C'est le cas du cinéma de mon bled par exemple. Il faut donc poser la question à l'organisme concerné... En ce qui concerne la mutuelle, celle que propose l'entreprise sera probablement la plus intéressante, puisque le principe, c'est que l'employeur prenne une partie de la cotisation à sa charge. On est donc mieux assuré à moindre prix, ça peut valoir le coup.
 

angel ales

New Member
Perso, je te conseille de prendre la mutuelle de l'entreprise car c'est plus avantageux pour toi, la plupart du temps
 
En alternance, j'avais pris la mutuelle de l'entreprise, c'est plus avantageux au niveau prix et plus pratique que les mutuelles étudiantes.
 

Lou

New Member
Moi la mutuelle de l'entreprise était beaucoup plus chere et couvrait moins aussi, donc renseigne toi bien quand meme.
 

angel ales

New Member
disons que ca depend souvent de ta situation de famille
certaines entreprises couvrent mieux la famille alors si tu es seule, c'est vrai que c'est pas forcement avantageux

le mieux est que tu fasses faire des devis et vois ce qui te convient le mieux
 

Ca peut vous intéresser