mutuelle étudiante

fifine76

New Member
je rentre en bts ag à la rentrée et je voulais savoir si ont est obligé de prendre la mutuelle étudiante et si c'est le cas combien sa coûte ou si je peux resté sur celle de mes parents et pour le numéro de sécu est ce que je dois prendre mon propre numéro.
 

Jessag

New Member
Non tu peux rester sur celle de tes parents par contre tu dois souscrire à la sécurité sociale payante pour les non boursiers environ 180 euros c'est extrêmement cher ms bon après faut voir il y a des exceptions pour les enfants de fonctionnaires, commercants etc...
mais la mutuelle il faut que tu es moins de 25 ans je crois enfin après, ca dépend de la mutuelle de tes parents!
 

djudjulia

New Member
Pour la mutuelle, comme l'a dit Jessag, il faut que tu te renseignes, certaines mutuelles couvrent jusqu'à 21 ans d'autres 18 ou +...
 

sekhmet278

New Member
moi, j'ai la mutuelle SMENO vu que j'ai pris la sécurité sociale SMENO
:fleche: remboursement direct comme ça !

quant aux pris, cela va de 6 euros à 23 euros par mois.

vas sur ce lien : http://www.smeno.com/Index.php4, tu pourras ainsi voir laquelle serait mieux pour toi...
 

une fille

New Member
Lorqu'on est plus étudiant on doit repasser sous le régime de sécurité sociale normal, c'est bien ca? quelqu'un peut il m'expliquer comment ca se passe?
 

patrice084

Best Member
une fille link=topic=1088.msg385639#msg385639 date=1159465592 a dit:
Lorqu'on est plus étudiant on doit repasser sous le régime de sécurité sociale normal, c'est bien ca? quelqu'un peut il m'expliquer comment ca se passe?

Lorsque vous souscrivez à la sécu étudiante, vous êtes couvert pour une année, du 1/10/N au 30/09/N+1. Vous devez à cette date repassez au régime normal mais il existe une possibilité de rester encore 4 ans sous le régime étudiant (dans la limite des 28 ans).

Cependant, il est préférable de vous renseigner à la source, c'est à dire auprès de votre sécu étudiante, ou directement à la sécurité sociale "normale" de votre domicile.
 

k-ro

New Member
En contrat d'apprentissage on a plus de mutuelle étudiante, si ?
Parce que j'ai demandé à la CPAM de ma ville et ils m'ont dit que je serais au régime local (donc plus étudiante) quand mon contrat commencera, c'est bien ça ? ou alors j'ai rien compris...
Merci d'éclairer ma lanterne :smile:
 

patrice084

Best Member
k-ro link=topic=1088.msg386373#msg386373 date=1159551057 a dit:
En contrat d'apprentissage on a plus de mutuelle étudiante, si ?
Parce que j'ai demandé à la CPAM de ma ville et ils m'ont dit que je serais au régime local (donc plus étudiante) quand mon contrat commencera, c'est bien ça ? ou alors j'ai rien compris...

En contrat d'apprentissage, vous avez désormais le statut de salarié. Vous relevez alors du régime général de la sécurité sociale.
 

Pietro

New Member
bonjour,



Je suis sur la mutuelle de mes parents,la MGEN. C'est possible de rester dessus à condition que mes revenus ne dépassent pas 50% du SMIC. ça va être tendu... :wacko:
 

Ca peut vous intéresser