mutuelle et études

titepuce76

New Member
bonjour a tous je suis nouvelle ici et a cet instant jai besoin de votre aide!tout dabord je suis desolé je savais pas vraiment ou poster ce sujet et je mexcuse davance si je my suis mal prise ou si ce post a deja été traité jai cherché mais ca me parait urgent en plus donc voila desolé davance :arrow2: :blush:
Alors voila je suis allé minscrire avant hier dans un lycée pour un bts en vpt, mon incription a ete tardive car je navais pas trouvé de lycee correspondant a mes choix dans l'étang. Donc voila pas de soucis je suis inscrite et la rentrée c'est lundi!aujourd hui je recois un courrier de mon futur lycée en me disant qu'il faut que je leur ramène un chèque de 189 euros pour la cotisation de ma mutuelle étudiante!pourquoi ca me pose un probleme? lol tout d'abord parce que la rentrée c'est lundi et que je n'aurais pas l'argent! Aussi parce que je comprend pas pourquoi je ne peut pas rester sur celle de mes parents..je ne sais pas comment faire et ca aurait été sympas que quelqu 'un m'explique tout ca :wub je suis balisé parce que je me dis que si je ne paie pas cette cotisation bah je vais devoir tout simplement aller travailler et ne pas pouvoir continuer mes études...je suis complétement perdue et jai une amie qui est dans le meme cas que moi!je vous remercie d'avance pour votre aide et espere que vous pourriez répondre à mes attentes..
 

kaedes

Best Member
aidez moi svp!!

il me semble qu'elle est obligatoire
 

talia

New Member
aidez moi svp!!

Essaie de voir avec la mutuelle que tu auras choisi si tu ne peux pas étaler le paiement.

Si tu as une bourse la mutuelle est en principe gratuite.
 

titepuce76

New Member
aidez moi svp!!

merci pour vos reponses!
Alors oui ca peut etre une solution vis a vis de la mutuelle que je vais choisir je ny avait pas pensé et sinon si je suis boursière je ne sais pas en fait mais je pense parce que jai toujours eu les bourses du collège jusqu en terminale mais après a savoir si c'est pareil en étude supérieure ca ne je ne sais pas on ne men a pas informé...dailleurs si quelqu'un peut me renseigner aussi a ce sujet :blush:
 

topaziane

New Member
bonjour :excl: :excl: attention à vos titres, nous n'acceptons que les titres significatifs :wink2: (je l'ai modifié cette fois)
 

titepuce76

New Member
ok merci a vous je vais etudier ca et vite me renseigner mais si ya des temoignages ou quoique ce soit a ce sujet je suis preneuse! :smile: en tout cas merci :smile:

(PS: désolé pour le titre je ferais attention la prochaine fois :wub)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 7
La Tribune 6
La Tribune 4
La Tribune 11
La Tribune 38

Ca peut vous intéresser