Mutuelle

Kahyna

New Member
Bonjour (du moins vu l'heure c'est plutot bonsoir)
Voilà, je viens tous juste de commencer mon entreprise. Il m'ont donner un payer pour la mutuelle. Sauf que moi je suis perdu.
Je suis obliger de prendre une mutuelle ?? Ma mère à la CMU, je peut pas etre sous son compte ??
Merci d'avance pour vos réponse.
 

patrice084

Best Member
Kahyna link=topic=67855.msg724585#msg724585 date=1190313053 a dit:
suis obliger de prendre une mutuelle ?? Ma mère à la CMU, je peut pas etre sous son compte ??
Merci d'avance pour vos réponse.

En étant salarié, tôt ou tard, vous serez exclu de la couverture CMU de votre mère. Si vous vivez sous son foyer, il se peut aussi que par l'ajout de votre revenu, elle la perde aussi.

Donc non, ce n'est pas obligé de prendre une mutuelle, mais en cas de problème grave de santé, c'est de votre poche qu'il faudra régler.
 

jassure

Active Member
Patrice084 link=topic=67855.msg724643#msg724643 date=1190315669 a dit:
En étant salarié, tôt ou tard, vous serez exclu de la couverture CMU de votre mère. Si vous vivez sous son foyer, il se peut aussi que par l'ajout de votre revenu, elle la perde aussi.

Donc non, ce n'est pas obligé de prendre une mutuelle, mais en cas de problème grave de santé, c'est de votre poche qu'il faudra régler.

certains contrats "groupe" souscrits par les employeurs peuvent avoir un caractère obligatoire pour le collaborateur... c'est un élément à vérifier... :cool:
 

Ca peut vous intéresser