N°78 sur liste complémentaire.. dois je faire exprès de rater mon bac?

fienou

New Member
Bonjour,

je suis lycéen et m'aprete à passer mon bac Es...

Cependant je viens d'apprendre que je ne suis que 78e sur la liste complémentaire.. et je suis très déçu car je tenais vraiment ç ce bts (comptabilité et gestion), de plus je ne m'imagine vraiment pas allé a la fac car jenne m'en sens pas capable..

Donc je me demande s'il ne vaut pas mieux faire exprès de rater le bac pour avoir un meilleur dossier l'an prochain et accéder au bts compta..

Parceque si j'ai le bac et que je ne suis pas pris je me retrouverai avec rien du tout et ça me fait très peur!

Parceque n78 .... ça laisse péssimiste et je suis très abattu..

Qu'en pensez vous svp?

Merci beaucoup

Soufien.

Ps: existe t'il d'autre formation que l'université auquelle je pourrais m'inscrire après le bac?
 

Robin_qui_bois

New Member
fienou a dit:
Cependant je viens d'apprendre que je ne suis que 78e sur la liste complémentaire.. et je suis très déçu car je tenais vraiment ç ce bts (comptabilité et gestion), de plus je ne m'imagine vraiment pas allé a la fac car jenne m'en sens pas capable..

Ps: existe t'il d'autre formation que l'université auquelle je pourrais m'inscrire après le bac?

Autre alternative qui permettrai de te préparer mieux pour ton BTS Compta/gestion, faire un bac pro en 8 mois. Titulaire du Bac tu n'as que les matières professionnelles à présenter.

Je ne pense pas que cela puisse se faire par l'intermédiare d'un LP dans un cursus classique, il faudra explorer la voie de la formation professionnelle ==> Consulte la mission locale de ton secteur.
 

titikiss2

New Member
fienou a dit:
Cependant je viens d'apprendre que je ne suis que 78e sur la liste complémentaire.. et je suis très déçu

Parceque n78 .... ça laisse péssimiste et je suis très abattu.
sérieux estime toi heureux d'être n°78 en liste complémentaire, car moi, le BTS où je veux aller et ben je suis à la place n°180 en liste complémentaire, donc dis toi que t'a vraiment de la chance. :cry:
 

TomTom

New Member
Autre possibilité, tu peux aussi essayer d'autres écoles, et peut-être que tu auras plus de chance.

Cherches bien l'école importe peu en BTS...

Donc teste plein d'école Ciao ! :D
 

Sandrawagner57

New Member
patrice084 a dit:
fienou a dit:
Cependant je viens d'apprendre que je ne suis que 78e sur la liste complémentaire.. et je suis très déçu car je tenais vraiment ç ce bts (comptabilité et gestion), de plus je ne m'imagine vraiment pas allé a la fac car jenne m'en sens pas capable..

Ps: existe t'il d'autre formation que l'université auquelle je pourrais m'inscrire après le bac?

Autre alternative qui permettrai de te préparer mieux pour ton BTS Compta/gestion, faire un bac pro en 8 mois. Titulaire du Bac tu n'as que les matières professionnelles à présenter.

Je ne pense pas que cela puisse se faire par l'intermédiare d'un LP dans un cursus classique, il faudra explorer la voie de la formation professionnelle ==> Consulte la mission locale de ton secteur.

Franchement la solution du bac pro me semble judicieuse dans la mesure où tu approfondirais tes connaissances en compta et matières pro ! Et qui plus est c'est un diplôme professionnel tu serais gagnant à mon humble avis !

En plus 8 mois ça passe très vite ! Sinon tu as aussi la possibilité de le préparer au Cned même en alternance ! Renseigne toi sur cette possibilité éventuelle aussi !

Tu peux même travailler à temps plein dans une société et préparer le cned en parallèle ! :wink:

Bon courage !
 

fienou

New Member
tomtom84 a dit:
Autre possibilité, tu peux aussi essayer d'autres écoles, et peut-être que tu auras plus de chance.

Cherches bien l'école importe peu en BTS...

Donc teste plein d'école Ciao ! :D

Mais je voudrais savoir, pour les écoles ce n'est pas trop tard pour y postuler?
 

Robin_qui_bois

New Member
tomtom84 a dit:
Cherches bien l'école importe peu en BTS...

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Je ne connais pas tous les BTS, mais le BTS CGO est particulièrement dur. L'école me semble très importante car sans un encadrement de valeur, difficile de réussir tout seul.
 
bah toi pour avoir ton bac, car ton bac c'est ton premier bagage et puis ne desespere pas il y a icic meme sur le forum une personne qui était dans les 70eme sur liste complementaire et qui a reussi à etre accepté dans le bts, donc ne perd surtout pas espere, bat toi pour avoir ton bac et tu verras, les listes se vident trés trés vite, courage :)
 

fienou

New Member
miss80s a dit:
bah toi pour avoir ton bac, car ton bac c'est ton premier bagage et puis ne desespere pas il y a icic meme sur le forum une personne qui était dans les 70eme sur liste complementaire et qui a reussi à etre accepté dans le bts, donc ne perd surtout pas espere, bat toi pour avoir ton bac et tu verras, les listes se vident trés trés vite, courage :)

Promis je me bat et...

je vous tiendrai au courant :eek:)

Merci beaucoup à vous tous!!
 

nany18

New Member
Attends ils t'appelleront surement pendant les vacances. Moi je suis des hautes pyrennées et pour les bts ils remontent parfois loin sur la liste d'attente. En tout cas si jamais tu n'est pas pris il faut que tu contacte les autres écoles (souvent les privées sous contrat) où il y a toujours des places vacantes pour ceux qui n'ont été accepté nul part.
 

imported_maikai

Active Member
nany18 a dit:
il faut que tu contacte les autres écoles (souvent les privées sous contrat)
même les publics....
en classe de terminale j'étais prise en Action Co et en Compta Gestion.. et je me suis résiliée du Compta gestion la veille de leur rentrée...
j'étais rentrée plus tôt avec Action Co et je voulais voir l'ambiance générale :roll: avant d'abandonner Compta Gestion
 

wareq

New Member
78eme c'est pas mort , la liste supplémentaire doit s'arreter vers les 200 , et sur 200 en général 40 ou 50% de places (en moyenne) sont libérées.
 

titine71

New Member
C'est normal que tu soit aussi loin ds la liste d'attente car tu es pas prioritaire . Les BTS sont prioritaires aux terminales technologiques. BTS compta moi aussi je veut le faire et je pense être prise car déjà je suis en Terminale compta pourquoi tu as fait ES alors que tu veut faire de la compta??
 

ComOn

New Member
fillenou

tu peux toujours avoir ton bac ES, et l'année prochaine tu prends des cours par correspondence de 1ere année de BTS CGO en attendant de retenter ta chance l'année prochaine!
 

fienou

New Member
c'est bon je suis 20e sur liste d'attente

ComOn a dit:
tu peux toujours avoir ton bac ES, et l'année prochaine tu prends des cours par correspondence de 1ere année de BTS CGO en attendant de retenter ta chance l'année prochaine!


les listes ont été mis à jour donc j'ai mes chances maintenant!
 

fienou

New Member
tout simplement....

titine71 a dit:
C'est normal que tu soit aussi loin ds la liste d'attente car tu es pas prioritaire . Les BTS sont prioritaires aux terminales technologiques. BTS compta moi aussi je veut le faire et je pense être prise car déjà je suis en Terminale compta pourquoi tu as fait ES alors que tu veut faire de la compta??

parceque j'aime beaucoup l'économie et que je n'avais pas envie d'aller m'ennuyer en STT pendant 2 ans de ma vie!

De plus ça ouvre plus de porte pour les métiers que j'envisage
 

kristenkey

New Member
j'etais 50 eme sur la liste d'attente pr mon bts AD et j'ai ete prise.
Y'a une fille qu'était dans les 100 et elle telephonais tous les jours pr leur prouver qu'elle était motivé ben un beau jour il l'ont apelle pr lui dire qu'elle etati prise.
Alors motive toi et harcele les
 

Ca peut vous intéresser