N°78 sur liste complémentaire.. dois je faire exprès de rater mon bac?

fienou

New Member
Bonjour,

je suis lycéen et m'aprete à passer mon bac Es...

Cependant je viens d'apprendre que je ne suis que 78e sur la liste complémentaire.. et je suis très déçu car je tenais vraiment ç ce bts (comptabilité et gestion), de plus je ne m'imagine vraiment pas allé a la fac car jenne m'en sens pas capable..

Donc je me demande s'il ne vaut pas mieux faire exprès de rater le bac pour avoir un meilleur dossier l'an prochain et accéder au bts compta..

Parceque si j'ai le bac et que je ne suis pas pris je me retrouverai avec rien du tout et ça me fait très peur!

Parceque n78 .... ça laisse péssimiste et je suis très abattu..

Qu'en pensez vous svp?

Merci beaucoup

Soufien.

Ps: existe t'il d'autre formation que l'université auquelle je pourrais m'inscrire après le bac?
 

Robin_qui_bois

New Member
fienou a dit:
Cependant je viens d'apprendre que je ne suis que 78e sur la liste complémentaire.. et je suis très déçu car je tenais vraiment ç ce bts (comptabilité et gestion), de plus je ne m'imagine vraiment pas allé a la fac car jenne m'en sens pas capable..

Ps: existe t'il d'autre formation que l'université auquelle je pourrais m'inscrire après le bac?

Autre alternative qui permettrai de te préparer mieux pour ton BTS Compta/gestion, faire un bac pro en 8 mois. Titulaire du Bac tu n'as que les matières professionnelles à présenter.

Je ne pense pas que cela puisse se faire par l'intermédiare d'un LP dans un cursus classique, il faudra explorer la voie de la formation professionnelle ==> Consulte la mission locale de ton secteur.
 

titikiss2

New Member
fienou a dit:
Cependant je viens d'apprendre que je ne suis que 78e sur la liste complémentaire.. et je suis très déçu

Parceque n78 .... ça laisse péssimiste et je suis très abattu.