nécessité et efficacité du droit de la consommation dossier de 10 pages

laura5700

New Member
Coucou tout le monde
Voila pour le 21, dans 2 semaines, je dois faire un dossier sur ce sujet d'une dizaine de page.
Voila donc je suis un peu perdue, j'aurais besoin de votre aide
Je pensais faire ça donner moi votre avis svp:

I) Nécessité
-parler de la protection du consommateur concernant les prix, les conditions de vente et les caractéristiques techniques, et de la publicité, pub mensongère et l'abus de faiblesse

II) Efficacité
difficulté de faire respecter la loi
certains payes en respectent pas ces règles: contrefaçon pour l'Asie
-violation de la réglementation est sanctionnée

Voila je pensais à cela, mais ça me fait pas 10 pages, j'aimerais trouver des documents que je pourrais mettre dans mon dossier qui correspondrait à ce sujet

Aidez moi svp ça serait sympa
 

cedfr

Best Member
laura5700 link=topic=72515.msg778871#msg778871 date=1197129596 a dit:
Voila je pensais à cela, mais ça me fait pas 10 pages, j'aimerais trouver des documents que je pourrais mettre dans mon dossier qui correspondrait à ce sujet

10 pages :blink: C'est dans le cadre du BTS ? :pascompris;
 

laura5700

New Member
oui c'est ds le cadre du bTS, je suis en 2eme année de BTS MUC et notre prof de droit nous a donné ça à faire....la galère :embarassed:
 

cedfr

Best Member
laura5700 link=topic=72515.msg778920#msg778920 date=1197135788 a dit:
oui c'est ds le cadre du bTS, je suis en 2eme année de BTS MUC et notre prof de droit nous a donné ça à faire....la galère :embarassed:

Je vais essayer d'y jeter un oeil mais franchement il m'a l'air très passionné ton professeur :laugh:
 

chacha

Best Member
hello,

Dans ton plan, dans la partie II concernant l'efficacité, il manque des points positifs. Je mettrai efficace OUI MAIS ... les limites

Après n'oublie pas la protection du consommateur lors de la formation des contrats/ et de l'exécution de ceux ci, mais aussi concernant la concurrence, les ententes.

Dans ta première partie je trouve que le contenu ne colle pas trop avec le titre nécessité.

Nécessité tu réponds à la question pourquoi
et tes arguments répondent plus à la question comment

Bon courage.
 
C

Christelle3544

Guest
Je pense également que ton professeur à l'air très passionné !!!! :laugh: aurait t-il fait une thèse sur ce sujet ? :zarbi:

Trèves de plaisanteries, je pense que tu n'est pas mal partie surtout pense bien également à parler des obligations en matière de publicité, de l'information du consommateur, et surtout des moyens qui permettent par exemple de résilier un contrat de consommation.

Tu peut également parler de l'effet du surendettement constaté par le biais de la contractation devenu simplissime de prêts ect...

Voila quelques idées pour agrémenter tes 10 pages !!!! :laugh: