Négociateur Immobilier, un métier qui n'est pas "sous tension" ???

krystyne62

New Member
coucou tout le monde!!!

Je rentre en formation demain pour faire un CQP Négociateur Immobilier..

L'assédic est sur le point de me refus l'AFF ( allocation pour finir ma formation, car celle ci finit en Octobre, et mon allocation chomage se termine en Juillet!!! :embarassed: ) car les assedics,considerent, que le domaine de l'immobilier, n est pas un domaine "sous tension" donc que l 'immobilier ne recrute pas vraiment!!!!j hallucine!!

VOUS EN PENSEZ QUOI?? :embarassed:

merci pour votre avis..

bonne soirée :invis:
 

Al Capone

New Member
Ben j'en pense que ça m'a l'air difficile ces temps ci l'immobilier , quand on va sur les sites anpe et autres , le nombre d'offres d'emplois à considérablement chuté en quelque mois . Je sais pas si vous avez remarqué , mais ça recrute plus autant que ça , ou bien ça recrute pour des postes sans salaire juste basé à la commission .

Drole de milieu , moi jregrette ce BTS , j'aurais du continuer la fac de sciences ...
 

krystyne62

New Member
Al Capone link=topic=83540.msg924043#msg924043 date=1211819069 a dit:
Ben j'en pense que ça m'a l'air difficile ces temps ci l'immobilier , quand on va sur les sites anpe et autres , le nombre d'offres d'emplois à considérablement chuté en quelque mois . Je sais pas si vous avez remarqué , mais ça recrute plus autant que ça , ou bien ça recrute pour des postes sans salaire juste basé à la commission .

Drole de milieu , moi jregrette ce BTS , j'aurais du continuer la fac de sciences ...

merci pour ta réponse!!

je ne sais pas dans quelle region tu es mais dans le nord sur le site de l anpe il y a environ 15 offres dont certaines dates, mais bon c est vrai aussi que les agences deviennent frileuses et preferer prends des gens à la com'....mais bon l'assedic dans mon cas abuse quand meme car en plus ce projet de formation correspond parfaitement avec mon experience professionnelle mais bon que veux tu c est toujours une histoire de financement!! je pense qu il ne faut pas regretter ce BTS, je suis sure que ca t as appris pleins de choses!!! :biggrin: apres rien n empeche que tu peux te reorienter!!

bonne soirée
 

Zouillette

New Member
idem, j'ai essayé de faire financer ma formation via anpe et assedic, et keutchi. Pas sous tension. Métiers sous tensions, selon les régions bien entendu : métier de la restauration, boucher, maçon..... Tous les métiers où les entreprises ont du mal à recruter, ce qui n'est pas le cas de l'immobilier.

tu dois pourvoir te procurer une liste des métiers sous tension. Je l'ai trouvé à l'Assedic perso.
Bon courage, mais je crains fort que tu n'arriveras pas à te faire financer cette formation...
 

krystyne62

New Member
Zouillette link=topic=83540.msg924251#msg924251 date=1211826399 a dit:
idem, j'ai essayé de faire financer ma formation via anpe et assedic, et keutchi. Pas sous tension. Métiers sous tensions, selon les régions bien entendu : métier de la restauration, boucher, maçon..... Tous les métiers où les entreprises ont du mal à recruter, ce qui n'est pas le cas de l'immobilier.

tu dois pourvoir te procurer une liste des métiers sous tension. Je l'ai trouvé à l'Assedic perso.
Bon courage, mais je crains fort que tu n'arriveras pas à te faire financer cette formation...

coucou Zouillette!!!

je me doutes bien que ca va etre difficile !!mais bizarrement comme je l explique dans un autre post,selon la conseillere anpe, "négociateur en immobilier d entreprises" ca passe mais pas "Négociateur Immobilier"!!je sais pas trop la difference entre les 2!!! la conseillere m a donc mis le premier mais bon je doute que ca passera quand meme!!!et moi dans la liste des metiers ou les formations sont homologuées par l assedic il y a "agent immobilier" je sais pas si c est la meme chose... :chessy:


tu es dans quelle region??

:invis:
 

Al Capone

New Member
Moi jsuis sur région parisienne , je cherche sur le val d'oise et l'oise , j'ai vu le nombre d'offre diminuer par 3 en 6 mois . Disons que je termine mon BTS et que je suis en recherche d'emploi actuellement .

Effectivement je pense à me réorienter une nouvelle fois :chessy: , mais bon à 22 ans ça devient craignos ...
 

TheGoodLife

New Member
Al Capone link=topic=83540.msg924319#msg924319 date=1211829129 a dit:
Moi jsuis sur région parisienne , je cherche sur le val d'oise et l'oise , j'ai vu le nombre d'offre diminuer par 3 en 6 mois . Disons que je termine mon BTS et que je suis en recherche d'emploi actuellement .

Effectivement je pense à me réorienter une nouvelle fois  :chessy: , mais bon à 22 ans ça devient craignos ...

J'ai 23 ans et je commence un BTS PI en septembre !

Pourquoi te réorienter ?! Change de région si tu ne trouves pas dans la tienne ?!
 

salem1978

New Member
faut voir aussi quelles sont les métiers proposés??? si c 'est une majorité d'indépendant qui sont recherchés effectivement le secteur pour les assedics n'est pas sous tension mais oui faut voir aussi les régions et puis le bts ne forme pas que des négo. un gestionnaire de biens ou d'immeuble si ça plait ça ça marche même si les places se libèrent moins et sont rares elles n'en sont pas moins existantes pour la formation il faudrait voir avec le centre de formation peut etre est il possible de se faire financer la formation par le conseil régional ou autre si le centre a prévu un tel truc :wink2:
 

Zouillette

New Member
krystyne62 link=topic=83540.msg924302#msg924302 date=1211828509 a dit:
coucou Zouillette!!!
je me doutes bien que ca va etre difficile !!mais bizarrement comme je l explique dans un autre post,selon la conseillere anpe, "négociateur en immobilier d entreprises" ca passe mais pas "Négociateur Immobilier"!!je sais pas trop la difference entre les 2!!! la conseillere m a donc mis le premier mais bon je doute que ca passera quand meme!!!et moi dans la liste des metiers ou les formations sont homologuées par l assedic il y a "agent immobilier" je sais pas si c est la meme chose... :chessy:
tu es dans quelle region??
:invis:

Négociateur en immobilier d'entreprise, tes clients ne sont que des entreprises, pour des locaux ou des immeubles entier, des ateliers.... Mais de là à faire une différence pour la formation, bizarre, bizarre...
Moi, je suis en midi pyrénées, dans le Tarn plus précisément.
 

Ca peut vous intéresser