méthode AIDA
Moi AIDA je l'ai aussi appris en négociation, mais j'ai 2 méthodes :
- la 1ere, c'est la même que Maddy
- et la 2eme c'est pour un entretien avec un particulier ou professionnel :
A : Attirer l'attention : avec une accroche
- saluer, se présenter
- rappeler la relation antérieure
- créer l'ambiance
- obtenir le feu vert pour la découverte des besoins du client .
I : Intérêt : c'est le plan de découverte, c'est à dire des questions
- des questions sur l'entreprise ou le client
- des questions sur la solution actuelle
- des questions sur le besoin futur
D : pousser à la Décision c'est à dire la présentation des produits au client avec leurs caractéristiques en fonction de l'argumentaire cap/soncas et selon les besoins du client
A : Action
- bon de commande à remplir + la signature du client
- demander au client le versement + le chèque
- rappeler les conditions de vente (garantie, ...)
- féliciter le client de son choix
- donner sa carte de visite
- prendre un rdv pour le suivi client
- remercier le client de l'acceuil
- le saluer de façon personnalisée.
Voilà !