negociation

imported_ml

New Member
Bonjour, durant l'entretien il y a une chose que je n'arrive pas à faire:
trouver une bonne accroche...
Avez vous des techniques ou astuces
merci
 

lilou1

New Member
bonjour moi comme accroche je rappelle l'entretien téléphonique ou le salon ou nous nous sommes rencontrer
 

hafed

New Member
je pense que cette accroche est trop vague car elle met pas en valeur le prospect, il faut le valoriser!
 

lilou1

New Member
t'aurai pas un exemple parce que je vois pas ce que tu veux dire merci
 

imported_ritale

New Member
Salut à tous! Désolé, je n'ai pas d'accroche particulière, moi aussi je rappele au client notre entrevu ou appel téléphonique de la dernière fois et voilà...

Je voulais vous demander, si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympa, que faut-il dire en troisième partie? Car notre prof ne nous l'a jamais vraiment appri, et à mon oral au BTS blanc, j'ai tenu que 2 minutes et du coup j'ai perdu tous mes points.... :oops:

Merci d'avance :D
 

imported_sd

New Member
Salut!
Moi perso pour l'accroche je pose une question en fonction du besoin du client
Par exemple pour un client qui veut acheter des stores pour son restaurant:
Je suppose que le confort de vos clients en terrasse est important pour vous?
En fait il faut que tu joue sur ce que ton produit va apporter au client et sur ce qu'il recherche
 

lilou1

New Member
Slt ! pour la derniére partie il faut :

1. dire si tu as atteint tes objectifs ? ta stratégie ? (pour la strategie je c pas koi dire )
2. dire kel sont les moments clés ? cad les objections , les signaux d'achats (les mots magiques qui te permettront de découvrir SONCAS )
3. dire kel sont les enseignements ? si c'était à refaire ?

voila j 'espére ke c a peu prés clair sinon jsuis tjrs là :wink:
 

lilou1

New Member
dans la premiére partie

j'ai une ptite question
il faut dire kel est la stratégie ke l on utilise, mais comment la justifier ?

merci d'avance
 

macfly93100

New Member
salut a tous bin moi j'ai le meme probleme que toi ritale mais moi ce qui me faudrait se serait une autoanalyse type! En fait lors de cette partie le jury attend de nous une critique personnel de notre entretien!! mais je ne sais pas du tou comment faire si quelqun peu m'aider ce serai vraiment cool je passe mardi a st ouen!! En passant demain je passe l'anglais egalement a st ouen donc si quelqun a des petites astuces a me donner je suis preneur!! MERCI A TOUS ET MERDE POUR VOS ORAUX
 

pikouse

New Member
salut à tous
notre formateur nous a donné une grille utilisé à l'exam
1ere partie PROBLEMATIQUE
présentation de la culture encitant opportunités contraintes de l'ets
objectifs
stratégie: par ex: mon client est un hotel de luxe "je vais m'appuyer sur le confort , la securité la tendance ...
2eme NEGO-VENTE
3eme AUTOEVALUATION

BISES A TOUS ET BON COURAGE
M.... POUR LES ORAUX
:lol: :lol:
 

imported_Nutz

New Member
pour l'accroche je prefere rapeler l'appel ou la rencontre car devant des pro il fo éviter de trop lécher les botte ca peux etre mal perso

sinon pour la stratégie appuyer vous sur 3 pt comme la notoriété (ki me permettra de mappuyé sur 30 ans d'experience ........) sur la kalité ( nos pdt étént du o de gamme, la fabriction artisanal sera un atout majeur ds ma négociation vis a vis de la concurrence...........) ou sur la sécurité( appuyer vs sur les norme ou la sécurité si c'est du matos pour des enfant par ex

voila c'est tout ce ke je peux faire

bon courage a tous :lol:
 
G

Guest

Guest
pour les contraintes et opportunités a citer, c'est de quel style?
auriez vous des exemples?
 

ptitfleur84

New Member
alors comment çà s'est passé pour moi

les 10 premières minutes impec, la vente aussi, je venadis des montres pour sportifs de haut niveau pour un entreprise nommée TIMEX, j'ai failli perdre la vente car en faisant mon taux de marque (eet oui je vendai à un distributeur!!!) je ne m'étais pas aperçue que le prix public était ttc donc mon calcul était faux mais un membre du jury m'a mis sur la voie et j'ai pu finir ma vnte. Du coup dans les 10 dernières minutes, j'ai fais mon auto évaluation en faisant des préconisations telles que formation des calculs et de la grande distribution!!
Le jury m'a dit qu'il m'avait trouvée très professionnelle et qu'il m'avait "sauvé" car il avait vu que je connaissait mes cours par coeur et mes méthodes de calcul aussi, que je les avez bluffé durant la prestation et que çà leur faisait mal de ne me pas faire finir la vente te que c'est pour cela qu'il m'avait repéché!!! je ne sais si j'aurais la moyenne (j'espère!!) déjà que j'ai fais des bourdes en étude de cas!!!!

bisous
que pensez vous c'est positif qu'il m'ait rattrapé car ils m'ont trouvé pro???
 
G

Guest

Guest
comment cela s'est il passé techniquement
tu rentre tu dis quoi?est ce eux qui te parle en premier?

pour les 10 premieres minutes, as tu un plan, des phrases types?
as tu utilisé des supports transparents ?

desolée pour ces questions a la file mais j angoisse je passe demain
 

Ca peut vous intéresser