negociation

vercingetorix56

New Member
je passe mon epreuve le 6 juin, je crois que je suis dans les derniers.
je suis pas sur mais je crois que tout les ans il existe 6 cas de nego alors si quelqu un les passe avant moi, ca serais sympa de me dire comment ils sont (dur ou pas) et ce que c est comme produit?

merci :D
 

omfan

New Member
Salut je ne sais pas de quelle academie tu es mais perso Paris ce n'est pas 6 cas mais 12. Je l'ai passée le 28/05 et voila ce que j'ai pu voir comme sujets:
- sujet n°1: un sujet sur des barques: il fallait vendre des barques, des gilets de sauvetage, des lignes de flottaison, des pontons et pour chaci=un des produits tu avais 3 gammes. Les gens qui l'ont passé l'ont trouvée SUPER DUR!!!
- sujet n°2: un sujet des parapentes: il fallait vendre des parapentes et celui là etait apparemment plus abordable!
- sujet n°3: un sujet sur des mobiliers de coiffure: comme le 1er il tait tres complexe car beaucoup de produits donc tres complexe.
sujet n°4: un sujet sur de la vente d'espaces pub: c'est celui que j'ai passé.Pour ma part je l'ai trouvé relativement cool même si il y avait peu de produits (formule de package) mais bcp d'aoptions!!

J'espere que cela t'auras aidé.Bon courage!!! :lol:
 

vercingetorix56

New Member
moi je suis de l academie de nantes. tu as deja passé tes oraux, donc tu as finis? c'est quand les résultats?

merci encore pour les infos

@+
 

omfan

New Member
Il me reste qu'a passer la CPAP le 12 juin et j'aurais les resultats le 10 juillet!!
et toi c'est pour quand?
 

vercingetorix56

New Member
moi j ai passé le cpap la semaine derniere et j ai nego vendredi 6. moi on m a dis que les resultats etaient le 26 juin.

pour ton cpap, je te donne un conseil, c est d avoir beaucoup de chiffre (ration de rentabilité, cout de l'action, resultat chiffré).
 

omfan

New Member
J'ai deja tout prevu avec ma pof!
Par contre est ce que tu as ta note de synthese car c'est le truc pour lequel j'ai du mal!!
tu peux me l'envoyer par mail eventuellement
 

vercingetorix56

New Member
pour la note de synthese je veux bien te passer la mienne file moi ton adresse mail.

pour l etude de cas, je suis sur d avoir bon au deux dernier dossier mais j ai plus les chiffre en tete. par contre je me rappel que c est l achat qui est le mieux et qu apres un certain nombre de kilometre c est la location qui est plus rentable.
 

omfan

New Member
tu peux m'envoyer ta note de synthese a: gwerth02@yahoo.fr.
Merci d'avance et je suis d'accord avec toi pour l'histoire de la location et je suis sur que c'est a partir de 40 000 km que la loc est plus interressante.
@+ :roll:
 

vercingetorix56

New Member
je crois que j ai trouvé le meme chiffre que toi.
je t ai envoyé le mail, par contre moi je fais mon bts en alternance donc je sais pas si tu as a faire la meme chose au niveau de ta note de sythese.
 

alf47

New Member
nvc cpap

salut!
moi, pour la négo, je suis tombée sur les mobiliers de coiffure , j ai trouvé ca cool meme si il y avaient pleis de produit mais j ai trouvé la problématique du client, donc!
par contre je sais pas ce que le jury a pensé, c est trop stressant!

et pour le cpap trop la merde:
1, tu te casse en 3 pour faire une note de syntese et ils ne la lisent meme pas
2, tu te casse en 3 pour préparer tes dossiers, ton intervention, rtc, et la bonne femme du jury ne cesse de te couper la parole, te pose question sur question, ne te laisse pas en placer une, bref j ai peur!

bisous
 

Delph38

New Member
oui le cpap c'etait la galére, je pouvais pas en placer une ! les profs nous avaient entraînées à être coupée mais pas à ce point ! toutes les 2 secondes il fallait que le jury me pose des questions alors que j'allais parler de ça juste après ! souvent on parlait tous en même temps alors j'essayais de me taire pour pas que ça soit le binz mais bon des fois c'etait inévitable ! lol

nos profs auraient pu nous dire que ça se passait comme ça ! je ne m'attendais pas à ça ! :|
 

alf47

New Member
oui, tu te casse le cul a tout préparer et eux ils s en foutent de ton exposé, heuresement qu ils n ont pas le droit de parler pendant les dix premieres minutes parceque sinon laisse tomber!
sinon j en ai trop marre d attendre les resultats!
vivement le 10 juillet!
 

Delph38

New Member
moi le 10 juillet c'est mon anniversaire !!! normalement, j'ai les resultats lundi 30 juin alors oufff ça bouzillera pas mon anni' ! la déprime sera passée d'ici là ! enfin j'espère ! :D
 

Ca peut vous intéresser