news par rapport au pb de connexion wifi

rizoto

New Member
salut a tous.
je tiens tout d'abord a remercier les personne qui m'ont aidé hier.
ma connexion wifi fonctionne!!!*
nouveau souci: maintenant mon PC rame trop! pb de memoire ou quelque chose du genre??
 

patrice084

Best Member
rizoto link=topic=8052.msg70468#msg70468 date=1132823824 a dit:
comment ça??

Il fallait revenir dans le premier post créer et faire une réponse. Cela évite la multiplicité des posts mais bon maintenant qu'on est là !

Pour la lenteur du PC est-ce le PC qui est long ou la qualité de la connexion Wifi qui est de mauvaise qualité entrainant des lenteurs dans l'affichage des pages ?
 

Ys

New Member
rizoto link=topic=8052.msg70447#msg70447 date=1132821397 a dit:
salut a tous.
je tiens tout d'abord a remercier les personne qui m'ont aidé hier.
ma connexion wifi fonctionne!!!*
nouveau souci: maintenant mon PC rame trop! pb de memoire ou quelque chose du genre??
:happy: alors il fallait reboot la livebox?
 

rizoto

New Member
Pour la lenteur du PC est-ce le PC qui est long ou la qualité de la connexion Wifi qui est de mauvaise qualité entrainant des lenteurs dans l'affichage des pages ?
[/quote]

non c'est une généralité le PC va mettre un temps fou a ouvrir un dossier, les pages wed sont elles aussi lente a s'ouvrire. il me met "qualité de reception tres bonne" et "vitesse 11 Mbits/s"
 

patrice084

Best Member
rizoto link=topic=8052.msg70611#msg70611 date=1132833196 a dit:
non c'est une généralité le PC va mettre un temps fou a ouvrir un dossier, les pages wed sont elles aussi lente a s'ouvrire. il me met "qualité de reception tres bonne" et "vitesse 11 Mbits/s"

Oui, bon faut pas croire tout ce que l'on lit :biggrin: Essayez de travailler sur un programme genre word ou excel, pour voir si c'est aussi long car à moins que vous n'ayez installé des programmes résidents supplémentaires, ce n'est pas la connexion wifi qui est la cause du ralentissement.

Pensez aussi à vider le cache de votre navigateur aussi. C'est aussi une cause de ralentissement.
 

morice

Best Member
rizoto link=topic=8052.msg70611#msg70611 date=1132833196 a dit:
non c'est une généralité le PC va mettre un temps fou a ouvrir un dossier, les pages wed sont elles aussi lente a s'ouvrire. il me met "qualité de reception tres bonne" et "vitesse 11 Mbits/s"

Clique sur réparer dans l'état de connexion dans ces cas là...
 

chacha

Best Member
rizoto link=topic=8052.msg70611#msg70611 date=1132833196 a dit:
"vitesse 11 Mbits/s"

hello,

je précise mais je n'y connais rien ou pas grand chose mais moi aussi j'ai livebox et en wifi, mon forfait moi forfait et le premier premier prix et moi je suis a 54 de vitesse, et personnellement ça marche très bien.
 

morice

Best Member
je t'explique, ce petit truc et "une note" sur 100, quand t'es à 54, t'es à peu près à la moitié du débit maximum, et donc du débit du réseau filaire qui t'es accordé...c'est déjà bien

pour le problème du jeune homme, il est à 11, il reçoit donc environ 1/10 du débit maximum qui lui est accordé...comme moi quoi! :laugh:

je reçois du 5Mo (je suis censé être en 8 théorique), donc sur mon PC j'ai du 512 tout juste... :arrow2:
c'est cool la petite carte PCMCIA de la Freebox, vivement que je reçois mon routeur wifi Linksys...
 

chacha

Best Member
mais je suis vraiment pres du point d'accès il est dans mon couloir, et mon pc est dans le salon en plus en diagonale donc il voit le livebox mais quand je mets le pc dans une des chambre ça fait pareil je suis a 54 aussi.
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=8052.msg77358#msg77358 date=1133522403 a dit:
de toute façon tu ne peux pas recevoir du 100, où alors faut me montrer ça...même coller à l'antenne...
Le WiFi ca dépend des équipements, soit t'es à 11Mbit (802.11b) ou alors en 54Mbit (802.11g).
Si l'un des 2 équipements (routeur ou carte réseau) est à 11, alors tu sera au maximum à 11Mb
 

webm

Best Member
L'antenne fait beaucoup. Une bonne coute 4 euros. Le fireware aussi, à mettre à jour, mais danger car pas facile.
 

multiformat

New Member
morice link=topic=8052.msg77326#msg77326 date=1133521077 a dit:
Freebox, vivement que je reçois mon routeur wifi Linksys...

Pourquoi as-tu besoin d'un routeur wifi ?
Si t'as la carte wifi dans la Freebox, et si tu as configuré ta Freebox en mode Routeur, alors tu as un routeur Wifi gratuit...
Enfin, Morice ?
 

Sendo

New Member
Pour la livebox je peux dire qu'il se peut que la mémoire cache sature parfois. Si tu ne la vide pas tu risque de ne pas recevoir de connexion en wifi.
De toute façon si ça te prend la tête tu peux toujours revenir à l'ethernet. Déjà ce sera plus rapide et tu aura moins de problème. :cool:
 

morice

Best Member
multiformat link=topic=8052.msg78187#msg78187 date=1133608240 a dit:
Pourquoi as-tu besoin d'un routeur wifi ?
Si t'as la carte wifi dans la Freebox, et si tu as configuré ta Freebox en mode Routeur, alors tu as un routeur Wifi gratuit...
Enfin, Morice ?

Le problème est que ma carte WiFi en PCMCIA de la FreeBox (j'ai activé le routeur) est une carte 802.11b...et mon pc est à 10 mètres du point d'accès avec près d'un mètre d'épaisseur de mur...tu penses bien que je reçois quasiment rien, une amie est venue un jour avec son routeur Linksys, je l'ai installé entre la FreeBox et le PC d'administration de la FreeBox, histoire de conserver la ligne téléphonique :laugh:
et là, ça marchait bien dans ma piaule!!! (ça s'est acheté des jambes :laugh: , bon ok je :fleche: )
 

Ca peut vous intéresser