Newsletter

apyejulie

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer une newsletter. Je me poses certaines questions :
- Nous avons réguliérement des prospects qui nous laisse des adresses mails pour obtenir des devis etc. Serait-il légal que je prennent ces adresses pour les ajouter à ma base de données et ainsi leur envoyer la newsletter ?
- Si j'ai bien compris, par contre, je peux prendre l'adresse mail de nos clients afin de leur adresser la news?
Merci d'avance pour ces précieuses informations.
 

Cybervince

Best Member
Tu trouveras la réponse sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/dossiers/conso-p...-de-la-prospection-par-courrier-electronique/
Bon par contre dans ton cas, c'est limite. Car j'imagine que les gens qui laissent leur adresse mail ne sont pas avertis que cette adresse pourra être réutilisée dans le cadre de campagnes commerciales (et il n'y a pas de case à cocher si on ne le souhaite pas). Ce qui fait que la collecte peut être jugée non-loyale, mais bon, il suffit de laisser la possibilité aux gens de se désinscrire facilement pour éviter tout malentendu.
Par ailleurs, il faudra penser à déclarer ton fichier client à la CNIL (même si en théorie, ca devrait déjà avoir été fait lors de sa constitution). C'est gratuit et ca se fait par Internet. Tu reçois sous 2-3 semaines un papier avec le numéro de déclaration.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Informatique: assistance et conseils 8

Ca peut vous intéresser