niveau bts et emploi

liliblue

New Member
Bonsoir à tous!

Je voulais savoir si parmi vous certains avaient réussi à trouver un emploi (cdi = le Saint Graal) en ayant le niveau bts (donc pas le diplôme). :unsure:

Comment aborder le sujet lors des entretiens ? mettre les chances de son côté malgré tout ?
:blush: quand je vois mon cv où figure niveau bts communication visuelle j'avoue que j'ai du mal à être confiante!

Merci pour vos réponses !
 

cranouille

New Member
Ce n était pas un BTS mais un DUT que j ai fait et je ne evux pas te décourager mais sur 27 élève la moitié on continué et une seule à trouver un boulot qui correspondait à ce qu on avait fait comme étude. :wacko:
Il faut que tu sois confiante, car sinon ça se resentira et ce n'est pas bon!! :tickedoff:
 

titooh

New Member
et ben tu vois quand je lis les annonces à l'anpe "recherche assistante de direction avec 5 ans d'expérience" et ben je préfère continuer mes études pour pouvoir avoir un maximum de chance

quand on sait surtout qu'avec la réforme LMD le bac + 3 sera plus côté

Parce que des annonces j'en ai vu un paquet mais toujours avec un maximum d'expérience

tant qu'a faire je continue j'aurai tout le temps de chercher un travail après la licence je me sens pas prête du tout je trouve çà déprimant :embarassed:

sinon concernant le niveau que tu as et pas le diplôme pourquoi n'as tu pas redoublé. Ne prend pas mal et je sais que c'est pas mes oignons mais qu'est-ce que c'est un an de plus... :wink2: :blush:

Moi j'avais prévenu les formateurs que si je ne décrochais pas le BTS, je prévoyais le redoublement... :arrow2:
 

bbguevara

New Member
titooh link=topic=1970.msg20255#msg20255 date=1126351652 a dit:
et ben tu vois quand je lis les annonces à l'anpe "recherche assistante de direction avec 5 ans d'expérience" et ben je préfère continuer mes études pour pouvoir avoir un maximum de chance
Parce que des annonces j'en ai vu un paquet mais toujours avec un maximum d'expérience
diplomes ou pas ce que cherche une entreprise c'est quelqu un qui a de l experience : la theorie et la pratique c'est TRES different

liliblue ton bts tu l as fait en alternance?
 

liliblue

New Member
Bonjour,


Non, il s'agissait d'une formation continue, mais j'envisage justement de passer par l'alternance afin de gagner un minimum d'expérience, ce serait je pense la solution idéale.

Merci pour vos conseils
 

bbguevara

New Member
c'est une bonne idee, tu refais ta 2eme annee en alternance, etant donne que tu aura deja vu les cours ca sera plus simple

en tous cas je te souhaite bon courage pour une bonne reussite :kiss:
 

titooh

New Member
bbguevara link=topic=1970.msg20260#msg20260 date=1126352480 a dit:
diplomes ou pas ce que cherche une entreprise c'est quelqu un qui a de l experience : la theorie et la pratique c'est TRES different

liliblue ton bts tu l as fait en alternance?


désolée, mais quelquefois le BTS est exigé et c'est pas pour la démoraliser je le sais car j'ai eu l'occasion de regarder les annonces à l'anpe :excl:
 

bithia5

New Member
J'ai une p'tite question :
Si on maîtrise plus ou moins un logiciel, doit-on le préciser ?
ex : maîtrise de word, outlook... connaissance de powerpoint... notions d'excel... etc ??
ou noter seulement "maîtrise/logiciels pratiqués" ?

Dans quelle partie doit-on mettre les logiciels ? dans formation ? dans divers ?

Personnellement j'ai fait 3 parties :
1. Expérience professionnelle
2. Formation (bac, bts en cours)
3. Divers (langue-anglais notion, logiciels, bénévolat, loisirs)

Que me proposez-vous ?
 
L

Laura77

Guest
à mon avis ça dépend des bts.Je ne les connais pas tous mais je sais que le bts tourisme que j'ai fait, bah il le faut pour bosser mais que si on pousse trop loin les études dans le tourisme, c'est chômage car il veulent pas payer, ils préfèrent l'expérience!
 

titooh

New Member
Laura77 link=topic=1970.msg20352#msg20352 date=1126366764 a dit:
à mon avis ça dépend des bts.Je ne les connais pas tous mais je sais que le bts tourisme que j'ai fait, bah il le faut pour bosser mais que si on pousse trop loin les études dans le tourisme, c'est chômage car il veulent pas payer, ils préfèrent l'expérience!

je ne parlais pas de l'après BTS mais juste d'obtenir le BTS :pascompris;
 

Miss Nello

Best Member
bithia5 link=topic=1970.msg20349#msg20349 date=1126366358 a dit:
J'ai une p'tite question :
Si on maîtrise plus ou moins un logiciel, doit-on le préciser ?
ex : maîtrise de word, outlook... connaissance de powerpoint... notions d'excel... etc ??
ou noter seulement "maîtrise/logiciels pratiqués" ?

Dans quelle partie doit-on mettre les logiciels ? dans formation ? dans divers ?

Personnellement j'ai fait 3 parties :
1. Expérience professionnelle
2. Formation (bac, bts en cours)
3. Divers (langue-anglais notion, logiciels, bénévolat, loisirs)

Que me proposez-vous ?

Mon CV comporte 3 rubriques
==> Formation
==> Expérience Pro
==> Divers
A la fin de la rubrique formation, j'ai fait une sous rubrique avec : Compétences linguistiques & Compétences Informatiques (dans laquelle j'ai insérer toutes mes connaissances informatiques)
 

angel_ales

Best Member
liliblue link=topic=1970.msg20267#msg20267 date=1126353647 a dit:
Bonjour,


Non, il s'agissait d'une formation continue, mais j'envisage justement de passer par l'alternance afin de gagner un minimum d'expérience, ce serait je pense la solution idéale.

Merci pour vos conseils

TU as raison, fais ta deuxieme année en alternance au moins tu auras une année d'experience
j'ai fait une formation continue et à la sortie, meme si j'avais mon BTS ca ne m'a pas vraiment aider,
le plus est vraiment l'experience
alors tente
 

titooh

New Member
liliblue link=topic=1970.msg20267#msg20267 date=1126353647 a dit:
Bonjour,


Non, il s'agissait d'une formation continue, mais j'envisage justement de passer par l'alternance afin de gagner un minimum d'expérience, ce serait je pense la solution idéale.

Merci pour vos conseils

tu as raison l'expérience compte également beaucoup
courage liliblue :wink2:
 

angel_ales

Best Member
tiens nous au courant regulierement de tes avancees
et si tu as besoin hésite pas a revenir

Si tu veux mettre ta lettre de motivation ici pour qu'on t'en dise ce que l'on en pense, hésite pas
 

titooh

New Member
Laura77 link=topic=1970.msg20854#msg20854 date=1126454454 a dit:
???? :blink: :pascompris;

alors je m'explique :
je ne parle que du BTS et toi tu dis que si on pousse les études...c'est ce que j'appelle l'après BTS

t'as compris ?
 

aurore28

New Member
moi je n'ai que le niveau bts assistant de gestion il est vrai que je n'ai pas encore trouvé de boulot mais bon j'i fait quelques démarches je me suis inscrite aux assedics et cet aprés midi j'ai rendez vous à l'anpe pour mon premier entretien pour me donner des conseils..et peut étre des offres d'emploi !! on verra bien ..
 

Ca peut vous intéresser