Niveau d'études exigé

Ody

New Member
Bonjour,

Je voudrais vous poser une question somme toute assez simple... J'étais très motivée pour rentrer dans une banque, le domaine bancaire me tentait réellement... Et après deux refus, je sais c'est pas énorme mais c'est les intitulés des refus qui me posent problème, je souhaiterais savoir si je dois continuer d'envoyer cv sur cv ou si mon cas est de toute façon désespéré... J'ai une maths sup et un DEUG de mathématique, donc un Bac+2 validé, et les lettres me donnent comme raison "Exigences non requises" je n'ai même pas eu accès à un entretien, alors que je répondais à une de leurs annonces...

Faut-il obligatoirement un BTS banque pour entrer dans une banque, mon Deug ne m'est d'aucune utilité ?

Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce détail...
 

tchap

New Member
Non ton cursus est trop théorique tente une licence banque tu devrais y accéder facilement
 

nhf247

New Member
Ody link=topic=86915.msg987571#msg987571 date=1217507286 a dit:
Bonjour,

Je voudrais vous poser une question somme toute assez simple... J'étais très motivée pour rentrer dans une banque, le domaine bancaire me tentait réellement... Et après deux refus, je sais c'est pas énorme mais c'est les intitulés des refus qui me posent problème, je souhaiterais savoir si je dois continuer d'envoyer cv sur cv ou si mon cas est de toute façon désespéré... J'ai une maths sup et un DEUG de mathématique, donc un Bac+2 validé, et les lettres me donnent comme raison "Exigences non requises" je n'ai même pas eu accès à un entretien, alors que je répondais à une de leurs annonces...

Faut-il obligatoirement un BTS banque pour entrer dans une banque, mon Deug ne m'est d'aucune utilité ?

Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce détail...
oui continues a envoyer des candidatures surtout en ce moment car les banques recherchent, il ne faut pas forcement un bts banque les formations les + recherchées sont les bts nrc muc commerce international et les licences pro banque ou assurances
pour ton deug désolé de te dire qu il ne te sera pas tres utile car il ne montre en rien des connaissances commerciales car ce que veulent les banques avant tout ce sont des commerciaux
mais bon qui ne tente rien n a rien
en tout cas bon courage et persevere tu réussiras tot ou tard ! :biggrin:
 

Ody

New Member
merci pour toutes ces précisions !
 

Ca peut vous intéresser