Niveau d'espagnol en seconde langue

inkoo

Best Member
Hello tout le monde,
Une question me taraude depuis un moment déjà : quel est le niveau global des élèves arrivant en bts ou dut en seconde langue ? Nan parce que là je crois que je devrais avoir un bon niveau en espagnol et vu que ce n'est pô franchement le cas, j'ai un peu peur de me ramasser sévère... Alors vous en êtes où vous ? Hard le niveau à l'entrée des bts ? Merci d'avance pour vos réponses :arrow2: :wink2:
 

Txj4v

New Member
globalement je dirais que le niveau en espagnol 2nde langue n'est pas très élevé (dans mon lycée en tout cas) et même ceux qui le prennent en première langue ne sont pas meilleurs.
 

salwa

Best Member
je trouve que le niveau est le meme que celui de la terminale  :wink2:
 

inkoo

Best Member
Fiou! Ben vous me rassurez un peu, alors je devrais y arriver avec du travail... même si ça fait 4 ans déjà que je n'ai plus prononcé un mot en espagnol à part peut être "téquila" ou "cuba libre"! :biggrin: Mais j'ai la foi, je vais m'en sortir!!
 

Txj4v

New Member
par contre on revoit pas les conjugaison alors si ça fait 4 ans que tu as arrêté l'espagnol faudra peut être que tu les revois par toi même
 

marge

Best Member
te remettre à niveau

Salut,
Pour combler des lacunes et apprendre du vocabulaire, abonnes toi à Cambio (parle de l'actualité économique espagnole, la société, la culture, l'international, la justice et la sécurité...) :biggrin:
 

keitaro79

Best Member
franchement certes je suis pas nul en espagnol mais j'ai un meilleur niveau que les 1ere langues ... pour moi c'est juste le meme niveau que la term avec du vocabulaire commercial en plus voila
 

inkoo

Best Member
Ben je vous tiens au courant, j'ai mon premier cours la semaine prochaine... :blink:
Et j'aurais peut être dû préciser, je rentre en IUT, mais je pense que c'est exactement la même chose... Mais si c'est le même niveau qu'en terminale, je suis très mal, parce que non seulement j'avais déjà pas un bon niveau, mais en plus, en 4 ans, j'ai vachement perdu... :cry:
 

keitaro79

Best Member
tu sais inkoo avant de reprendre mon BTS j'avais pas fait d'espagnol depuis 2 ans et j'ai rien perdu j'ai toujours le meme niveau ...
 

Txj4v

New Member
et puis ils sont sympas en général avec les deuxième langues, ils savent qu'on a fait l'effort de suivre pendant deux ans des cours qui n'étaient pas obligatoires alors ils essaient de valoriser notre travail.
 

Ca peut vous intéresser