Niveau du BTS IG

Oussou95

New Member
Bonjour tout le monde,
je viens d'obtenir mon bac S et je viens d'être accepté en BTS IG. J'ai pas fait une terminale de folie (c'est le moins que l'on puisse dire) et j'aimerais savoir quel est le niveau de ce BTS et savoir si les poursuites d'études sont nombreuses et accessibles, notamment en IUP MIAGE.

Merci pour vos réponses. :)
 

dununfolette

Best Member
pour le BTS sortant d'un bac S tu devrais être tranquille en maths (du moins en première année) car se sont les mêmes qu'en term S, pour le reste tout dépend du niveau que tu as déjà (informatique par exemple) et de ta motivation ainsi que du temps que tu passe à bosser...
pour ce qui est de poursuivre, je pourrais pas te dire pour MIAGE, je me suis pas posé la question pour l'instant :oops:
 

Oussou95

New Member
Merci Dununfolette.
Pour la motivation et le taf y'a pa de soucis mais après ce BTS il n'est pas difficile de poursuivre? Est-ce qu'on est pas trop tendre en maths, par exemple, en sortant de ce BTS? Sans oublier que des matières comme la physique ne sont pas au programme du BTS IG.
 
Salut,

Clairement j'ai jamais compris pourquoi des S se dirige vers un BTS IG... Si tu es en S est que tu as un bon niveau faut mieux aller sur une université le niveau est plus "haut"... Apres si tu es un S moyen ou mediocre un BTS peut te convenirs ( Je ne juge pas je connias pas ton niveau)...

Pour un S en BTS voila ce qui va se passer :

=> Maths no Pb
=> Matiere Informatique ca depend de ton niveau (clairement un STT IG est avantagé)
=> Eco / Droit va falloir t'accrocher car un STT en fait sur 2 ans :mrgreen:
 

dununfolette

Best Member
l'avantage du bts, surtout en alternance, c'est l'experience en entreprise c'est pour ça que sortant d'un bac S je m'y dirige.

ensuite à toi de voir si tu veux plutot entrer dans le cycle universitaire avec des études de "plus haut niveau" mais qui ne préparent pas du tout à la vie professionnelle ou quelquechose de plus professionnalisant avec le bts...

pour moi c'est tout choisi :wink: mais c'est quelque chose de très personnel et il faut que tu voie par rapport à ton ambition personnelle :)

bon courage !

et si tu es en alternance dépèches toi pour l'entreprise ! c'est très difficile à trouver :cry:
 

Liriel

New Member
Apparemment, tu sais écrire et taper, c'est déjà un point favorable. Ne ris pas, beaucoup de S ne savent pas.... :lol:
Pour l'info, je suppose que si tu veux faire un BTS IG, tu t'y connais un minimum?
Les maths, tu vas te balader.
La fac ? peut-être pour le niveau, mais pour l'encadrement, définitivement le BTS est mieux. En continu ou en alternance. Les effectifs sont plus restreints, ça favorise le travail en équipe et l'accès aux profs et ça c'est important....
pour avoir fait les deux et savoir ce que c'est que le boulot, je t'assure que en fac, on se sent seul. Bon, chacun a ses avantages et les défauts de ses avantages. Fac: liberté, responsabilisation,....horaires folklos...
Lycée: on est entouré (parfois TRES), on se préoccupe de toi (parfois BEAUCOUP), en même temps, on se fait des copains, des bouffes, on taffe ensemble,....on se soutient....
l'alternance, je connais pas, mais j'imagine qu'être entouré de pro, tout le temps ou presque, ça doit être sacrément formateur,...si on trouve le bon professionnel et pas celui qui va te faire faire le café ou passer le balai parce que t'es le p'tit nouveau.....
J'espère que tout ça t'aide beaucoup..... :mrgreen: :mrgreen:
C'est un peu fouilli, mais c'est VRAIMENT comme ça. :D :D
 

Ca peut vous intéresser