niveau du DCG et infos

thomaddict

New Member
Bonjour a tous.

Je suis actuellement en Terminale ES (enfin je n'y suis plus depuis hier)
Et j'ai postulé pour un BTS CGO et un DCG.
Je suis admis en BTS CGO mais sur liste d'attente du DCG (qui était mon premier vœux)

J'aurais voulu savoir que était le niveau demandé en DCG sachant que j'ai eu 9,5 de moyenne a chaque trimestre ces deux dernières années. Est-ce que le niveau est réelement dur et demande t-il un investissement personnel fort?
J'ai un bon niveau en maths, mais je peine plus en éco.

Si je ne suis pas pris en DCG, quelles sont mes possibilités de l'intégrer après le BTS CGO et comment cela se passe t-il? J'ai entendu dire que l'on pouvais attaquer directement en 2nd année, cela est-il pénalisant?

Merci de vos réponses.
 

Velsatis63

Active Member
Parcoure plusieurs sujets du forum et tu trouveras ton bonheur.
 

thomaddict

New Member
Excuser moi,
J'ai effectivement trouvé pas mal de réponses à mes questions, mais il en reste une assez floue;

Beaucoup de gens me disent que je risque de m'engager dans quelque chose de trop dur pour moi,
Je repose donc ma question a propos de l'investissement personnel.
Le DCG demande t-il de passer ses nuits complètes sur le boulot et d'oublier toute notion de vie en dehors? ou bien est-ce que 2 a 3h par jour suffisent largement a suivre?

Merci d'avance de vos réponses.
 

Velsatis63

Active Member
Tu ne vis plus...

Non mais ça dépends des personnes, si tu es un étudiant nul ou médiocre, oui tu auras du mal, après si tu apprends un minimum et que tu suis en cours, c'est bon, c'est comme tous diplômes... enfin non pas comme tous, ceux de la compta sont particulièrement durs :closedeyes:
 

thomaddict

New Member
je ne suis pas nul mais médiocre me défini assez bien,
aprés, je sais que je n'ai pas spécialement travaillé au lycée et que je suis capable de mieux.
C'est sur sa demandera des efforts, mais bon, pour le moment je n'ai qu'a attendre la réponse d'admission et passer mon bac.

Merci
a+
 

badadaboum

New Member
vu ce que tu dis, il vaut mieux passer ton BTS CGO (y en avais dans ma promo des bacs ES et ils s'en sont bien sorti), et après faire un DCG, tu perds un an, mais tu auras le droit à plusieurs équivalences...
 

Ca peut vous intéresser