Niveau en maths pour démarrer un BTS IG?

gigi86000

New Member
Voilà, je voudrais commencer un BTS IG par le CNED l'an prochain, car les diplomes que j'ai actuellement ne me conviennent pas... Seul souci: j'ai un bac L, et je suis pas trop douée (voire carrément nulle!) en maths... je vais faire une mise à niveau cet été, mais je me demande si ça sera suffisant ou pas :cry: je voulais savoir si les maths sont vraiment difficiles dans ce BTS ou pas? merci d'avance!
 

Cybervince

Best Member
Les maths représentent un très faible coeff.
Le niveau n'est pas super élevé, donc même en venant de L, y'a moyen de s'en sortir, vu qu'on commence par les bases.
 

gigi86000

New Member
Ok je m'effrayais un peu, sur un site web ils mettaient un test de maths en ligne pour voir notre niveau par rapport au niveau exigé pour le bts IG et pfou...
questions type:
10 sur 27
Equa15.jpg


Vrai
Faux
et ça je sais pas le faire d'où ma légère panique...
 

Cybervince

Best Member
A mon avis y'a pas besoin de savoir faire ce type de calculs en entrant en BTS IG.
Par contre le jour de l'examen ça peut servir, mais entre temps, tu aura eu les cours qui vont bien.

Et comme je le répète, les maths représentent une faible partie de l'examen, donc même sans être bon dans le domaine, on peut obtenir le BTS.

Si tu veux savoir ce qui va t'attendre, voici le programme de mathématiques du BTS IG.
 

Ca peut vous intéresser