Niveau licence pro Alternance Assurance

troiki

New Member
Bonjour,

Venant d'être admise au BTS ASSURANCE, je me demandais par rapport à la LPA quelle est le niveau demandé ?

L'avez vous trouve plus dur (scolairement parlant) que le BTS ?

Et puis, quel âge maximum est exigé pour entrer en alternance car j'ai plus de 26 ANS et moins de trente ans ?

Je sais que l'apprentissage a un âge limite .......
 

liloone

Best Member
Re : Niveau licence pro Alternance Assurance

Bonjour,

J'ai trouvé la licence assurance plus simple que le BTS, il y a certaines choses que tu retrouves du BTS ainsi que des nouveautés. L'important est de trouver le parcours qui te correspond le plus et selon l'élan que tu souhaiteras donner à ta future carrière. (ce parcours dépend également du service dans lequel tu travailleras pendant ton alternance)

Il est tout à fait possible de faire de l'alternance à plus de 26 ans .... cependant tu ne seras pas sous contrat d'apprentissage mais sous contrat de professionnalisation !

Personnellement, je ne regrette pas d'avoir fait la licence ! ;)
 

nohade

New Member
Re : Niveau licence pro Alternance Assurance

Bonjour,

Pour moi la grande difficulté a été de gérer le mémoire, le projet, les td, les cours, et les révisions pour le 2nd semestre, mais c'est faisable avec un peu de volonté. Néanmoins j'ai trouvé le BTS plus facile, moins intense que cette licence.
Je pense que ca dépend de chacun.

Je ne regrette en rien d'avoir fait cette licence malgré toutes les fois où j'ai râlé :p