Noël approche : comment vous organisez vous dans la chasse aux cadeaux ?

ambre76

New Member
Salut tlm,

J'ai besoin d'aide cette année  :moke:

Je suis en galère pour le cadeau de mon homme, j'ai pas d'idées  :unsure:

Vous auriez des idées cadeaux à me conseiller ???   :wub

Merci !   
 

Laura31

New Member
ambre76 link=topic=91077.msg1049507#msg1049507 date=1225917807 a dit:
Salut tlm,

J'ai besoin d'aide cette année  :moke:

Je suis en galère pour le cadeau de mon homme, j'ai pas d'idées  :unsure:

Vous auriez des idées cadeaux à me conseiller ???   :wub

Merci !   

Quel budget ? Quel(s) sont ses centres d'intérêts ?
 

ambre76

New Member
Laura31 link=topic=91077.msg1049545#msg1049545 date=1225922025 a dit:
Quel budget ? Quel(s) sont ses centres d'intérêts ?

Budget: environ 150 euros

Centres d'interets: il aime l'informatique comme beaucoup :wacko: , il aime voyager, il aime les gens :moke:

Bref ca aide pas beaucoup ce que je dis la !

C'est pas evident, y'a pas un domaine en particulier dont il est dingue !
 

Laura31

New Member
ambre76 link=topic=91077.msg1049624#msg1049624 date=1225962402 a dit:
Budget: environ 150 euros

Centres d'interets: il aime l'informatique comme beaucoup  :wacko: , il aime voyager, il aime les gens  :moke:

Bref ca aide pas beaucoup ce que je dis la !

C'est pas evident, y'a pas un domaine en particulier dont il est dingue !

Des vétements, des chaussures, un parfum, C'est basique mais bon....


Moi mon chéri adore les voitures, en particulier les golfs, pour noël, je vais lui acheter une miniature, il adore, y'en a partout ici.
 

Claiirie

Best Member
pr-

Ah Noël ~
J'avais commencé à faire une liste de cadeau (pas sous excel mais la technique de LOPETTE est intéressante), début septembre j'ai commencé à acheter certains cadeaux.
Là, il m'en reste deux à acheter sinon le reste j'ai et tout emballé (ça prend une place folle dans mon armoire  :laugh:)
Après, je fais des cadeaux aux personnes proches de moi (famille ou non).

Pour les idées, j'essaye de parler de choses et d'autres quand je me ballade avec la personne ou qu'on voit une publicité à la télévision. Je fias "genre" que j'aie vu un truc (qui je pense pourrait plaire à la personne) et je regarde la réaction.
Après c'est aussi des souhaits qu'ils émettent, comme mon copain qui voulait un casque sans fil.

Cette année j'ai décidé aussi sur certains cadeaux vestimentaires de faire une bonne action et d'acheter à l'artisanat ou passer par des sites faisant du commerce équitable, mais aussi sur certains cadeaux on se met à deux, ce qui aide. Niveau budget, je dois avouer que ça dépend de la personne, en moyenne c'est 30€.
Et pour mes collègues des petits ballotins fait maison !

@ambre76 : si ton copain aime l'informatique regarde si il n'a pas besoin de renouveler des choses (enceintes, souris, clavier), éventuelllement (s'il en utilise encore) un tapis de souris personnalisé.
Il aime voyager : tu peux te procurer de très beaux livres sur un pays en particulier ou sur des destinations de rêves, tout va dépendre des goûts.
 

kathounette

New Member
ambre76 link=topic=91077.msg1049624#msg1049624 date=1225962402 a dit:
Budget: environ 150 euros

Centres d'interets: il aime l'informatique comme beaucoup  :wacko: , il aime voyager, il aime les gens  :moke:

Bref ca aide pas beaucoup ce que je dis la !

C'est pas evident, y'a pas un domaine en particulier dont il est dingue !
Niveau informatique je ne sais pas trop car c'est difficile de trouver LE truc... un tapis de souris personnalisé c'est sympa mais je pense que ça plaît + à une fille qu'à un mec, et puis avec les laptops il n'y en a plus trop besoin...

Mais sinon tout simplement parfum, livre, CD...
Ou encore puisqu'il aime les voyages un petit weekend ou une journée pour vous 2.

Sinon il y a les Smartbox, j'ai vu qu'il y a des trucs pas mal.
Il y en a pour l'Irlande : http://www.smartbox.com/ie/
Ca va du coffret pour un repas au coffret avec nuit d'hôtel, ou alors un coffret "aventure"...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi je m'y prend tôt mais comme ya personne pour me donner des idées c'est parfois un peu limite!
L'année dernière par ex mon frère a eu son cadeau en janvier car il était incapable de se décider et je voulais pas acheter quelque chose qui finirait dans un placard.
Pour mon père généralement je lui achète des paquets cadeaux gourmands avec toutes sortes de choses bonnes à manger mais cette année je vais chercher autre chose car j'ai envie de changer.

Sinon moi j'avais eu en cadeau une sorte de box aussi  mais ça s'appelle Magicday ( http://www.magicday.fr/index.php ya toutes sortes de choses pour tous les budgets )pour faire un tour en montgolfière c'était super! Mon frère en a eu aussi mais pour un cours particulier de golf et un tour en fougamagister. Ma tante avait eu un massage et mon cousin un tour en ferrari (oui on aime les coffret magicday dans la famille  :biggrin: )

sur ce site ya des trucs sympa aussi mais parfois assez chers : http://www.evene.fr/boutique/index.php?idt=4&origin=Noel1&IdTis=XTC-D818-N6FSA-DD-HMFPZ5-LMK

Ce qu'on a déjà fait:
- offrir des places pour un spectacle
- faire venir un cuisinier à domicile, donc on mange comme au resto mais à la maison et on s'occupe de rien du tout mais faut se mettre à plusieurs car pas donné non plus mais sympa quand on a des personnes qui ne peuvent pas se déplacer et amatrices de bonne cuisine
- ya aussi sur certains sites des livraisons de boite de chocolat (super bon) avec des fleurs, ça fait plaisir pour les gens qui sont loins http://www.aquarelle-gourmand.com
 

ambre76

New Member
fringues, parfum, montre ... tout ca j'ai deja fait :(
et il vient de s'acheter des chaussures,

il n'a pas besoin de trucs pour son pc et il aime pas lire

Bref c'est vraiment pas simple!!!

Je pense que ca va etre un weekend quelque part... car je sais vraiment pas quoi lu acheter...

Merci quand meme, et si vous avez d'autres idees, hesitez pas  :langue:
 

kathounette

New Member
sekhmet278 link=topic=91077.msg1049738#msg1049738 date=1225978762 a dit:
je déconseille aquarelle, les fleurs sont enfermées dans un carton et mon colis est arrivé dans un piteux état  :box:
Ben perso je passe régulièrement par ce site pour envoyer des fleurs à ma famille, ben oui comme je suis au Yémen je ne suis jamais présente pour les anniv et tout... et du coup en quelques clics je peux envoyer un beau bouquet et c'est moins cher que les sites genre Interflora...
Ma grand-mère, ma mère et ma marraine sont très contentes des fleurs reçues à chaque fois et j'ai fait une dizaine de commandes depuis décembre 2007.

Après c'est sûr ça dépend aussi des livreurs, de la manière dont sont gérés les colis...
Une fois il y a eu 1 problème, le livreur disait être passé chez ma grand-mère le matin mais elle était là et personne n'était venu !! et bref il ne repasse pas et il a fallu que quelqu'un se déplace au dépôt à environ 40 km pour aller chercher le colis, cette fois là j'étais en colère mais bon pas d'autre souci sinon.
 

mareen07

New Member
Je vois que beaucoup d'entre vous utilise le net pour leurs cadeaux, cette année j'aimerais bien m'y mettre mais j'ai quelques doutes ... peur que ça n'arrive pas à temps, ou d'être decus qd le paquet va arriver et du coup devoir repartir en vitesse dans un magasin !!! Sinon j'aimerai offrir des cadeaux personnalisés est ce que vous auriez des sites à me conseiller ?
 

Ayana

New Member
perso, voilà les cadeaux que j'offrirai :

- ma mère veut des vêtements ;

- mon père veut le dvd des nuits celtiques ;

- mon frère adore le Japon, il a voulu une reproduction d'estampe japonaise et un livre pour apprendre les bases du japonais ;

- ma grand-mère veut un mixeur ;

- ma soeur, je lui ai acheté un coffret Wonder box, avec plusieurs choix d'activités, pour elle et mon beau frère. (Celui la c'est une surprise par contre !!)

Je précise que moi aussi j'ai tout commandé sur le net (sauf pour ma mère, je préfère me rendre compte en boutique)
Ca plus des petits assortiments de chocolats et autres gourmandises pour chacun.
 

mielous

Best Member
J'ai trouvé un super cadeau pour ma soeur et son copain : le livre personnalisé de leur histoire! Un peu à l'eau de rose, mais j'adore l'idée!

J'ai trouvé ça sur Internet.
 

Laura31

New Member
mielous link=topic=91077.msg1049895#msg1049895 date=1226004394 a dit:
J'ai trouvé un super cadeau pour ma soeur et son copain : le livre personnalisé de leur histoire! Un peu à l'eau de rose, mais j'adore l'idée!

J'ai trouvé ça sur Internet.
Tu as un lien ? :chessy:
j'adore cette idée aussi.

Merci d'avance. :smile:
 

mielous

Best Member
Par contre c'est un peu cher, 40€. Mais je me dit que Noel n'est qu'une fois par an, alors je peux bien faire cet effort!
 

Laura31

New Member
mielous link=topic=91077.msg1049938#msg1049938 date=1226010168 a dit:
Par contre c'est un peu cher, 40€. Mais je me dit que Noel n'est qu'une fois par an, alors je peux bien faire cet effort!

Moi je trouve que ça va en plus ça fait longtemps que je veux le faire, en dessous de 50 € ça reste dans mes moyens :smile:
J'éspére que ça lui plaira :unsure: je suis entrain de ma demander si c'est pas plus un cadeau pour moi :unsure:

Pas grave, j'achétérai autre chose pour compléter :happy:
 

mielous

Best Member
Et alors? C'est le geste qui compte!

Je viens de trouver pour mes parents: Un puzzle personnalisé, avec une photo de mon père, ma mère, mes soeurs, mon neveu, les copains de mes soeurs, et moi! Et une fois fait: le puzzle sera mis sous verre et accroché dans le salon!
 

Laura31

New Member
mielous link=topic=91077.msg1049941#msg1049941 date=1226010676 a dit:
Et alors? C'est le geste qui compte!

C'est sûr et puis c'est fait avec le coeur et ça sa n'a pas de prix :wub

Pour mon pére je vais sûrement lui offrir un parfum et ma mére (vu qu'elle vient de reprendre ses études) un bouquin pour ça ! maniére de lui dire que je l'encourage !!!!
 

lye

New Member
mielous link=topic=91077.msg1049895#msg1049895 date=1226004394 a dit:
J'ai trouvé un super cadeau pour ma soeur et son copain : le livre personnalisé de leur histoire! Un peu à l'eau de rose, mais j'adore l'idée!

J'ai trouvé ça sur Internet.

c'est mimi t'as un lien?

mielous link=topic=91077.msg1049941#msg1049941 date=1226010676 a dit:
Je viens de trouver pour mes parents: Un puzzle personnalisé, avec une photo de mon père, ma mère, mes soeurs, mon neveu, les copains de mes soeurs, et moi! Et une fois fait: le puzzle sera mis sous verre et accroché dans le salon!

Tu l'a trouvé où le puzzle?

moi c'est vrai que pour noel, je ne regarde vraiment pas les prix. j'ai pas de budget :chessy: par contre pour les idées je n'en sais rien du tout encore, à vrai dire je n'y ai pas pensé.

par contre le 25 midi, on le fait à l'appart, c'est trop bien :biggrin:
 

kathounette

New Member
mareen07 link=topic=91077.msg1049824#msg1049824 date=1225992604 a dit:
Je vois que beaucoup d'entre vous utilise le net pour leurs cadeaux, cette année j'aimerais bien m'y mettre mais j'ai quelques doutes ... peur que ça n'arrive pas à temps, ou d'être decus qd le paquet va arriver et du coup devoir repartir en vitesse dans un magasin !!! Sinon j'aimerai offrir des cadeaux personnalisés est ce que vous auriez des sites à me conseiller ?
Alors perso, je commande depuis 2-3 ans sur photoweb : http://www.photoweb.fr
Il y a moyen de faire de jolies choses, par exemple des peles meles, des calendriers...
Il y a aussi des articles personnalises genre mug, tapis de souris, tablier, puzzle...

Sinon pour le delai avec ce site c'est rapide en general. Pour eviter tout souci de temps il faut commander un peu a l'avance. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser