Noël approche : comment vous organisez vous dans la chasse aux cadeaux ?

o0marion0o

New Member
Chaque année c'est pareil, je n'ai pas toujours d'idées, mon budget explose, je m'y prends au dernier moment....
Alors cette année je m'y prends un mois et demi à l'avance pour équilibrer le budget mais questions idées.... ca ne vient pas plus facilement !


Et vous ? vous vous organisez comment ? Vous faites des cadeaux à toute votre famille ?

Ps si on peut s'échanger les bons plans cadeaux via le net ou autre je suis partante... !
 

sekhmet278

New Member
J'ai commencé fin Septembre en commandant mes boites de chocolat pour tout le monde :moke2:

Ce mois-ci, j'ai fait le cadeau de ma mère.

J'attends ma paye, je vais faire le cadeau de l'amoureux, de ma soeur et de mon père.

Si mes finances le permettent en Décembre, je ferai un petit quelque chose pour la belle famille en + de la boite de chocolat.

Niveau idée, bah j'écoute les personnes, par exemple ma mère se plaignait de sa friteuse sans minuterie, bah, j'ai fait une friteuse avec minuterie (quoiqu'une minuterie ça aurait été moins cher :laugh:).
Mon copain, bah, c'est lui qui m'a donné l'idée en disant : "quand j'aurai de l'argent, je m'offrerai ça".
Ma soeur, elle m'en a parlé, chaque année, je lui demande une liste.
Mon père, je ne sais pas et la belle famille, des cadeaux passe partout je pense.

Niveau budget, si j'arrive à tout faire, ça fera plus de 2/3 de mon salaire alors heureusement que je m'y prends en avance !
 

o0marion0o

New Member
sekhmet278 link=topic=91077.msg1047448#msg1047448 date=1225474663 a dit:
J'ai commencé fin Septembre en commandant mes boites de chocolat pour tout le monde  :moke2:

Ce mois-ci, j'ai fait le cadeau de ma mère.

J'attends ma paye, je vais faire le cadeau de l'amoureux, de ma soeur et de mon père.

Si mes finances le permettent en Décembre, je ferai un petit quelque chose pour la belle famille en + de la boite de chocolat.

Niveau idée, bah j'écoute les personnes, par exemple ma mère se plaignait de sa friteuse sans minuterie, bah, j'ai fait une friteuse avec minuterie (quoiqu'une minuterie ça aurait été moins cher  :laugh:).
Mon copain, bah, c'est lui qui m'a donné l'idée en disant : "quand j'aurai de l'argent, je m'offrerai ça".
Ma soeur, elle m'en a parlé, chaque année, je lui demande une liste.
Mon père, je ne sais pas et la belle famille, des cadeaux passe partout je pense.

Niveau budget, si j'arrive à tout faire, ça fera plus de 2/3 de mon salaire alors heureusement que je m'y prends en avance !

Ouai pour les idées moi aussi du coup deux mois avant noël j'écoute beaucoup mon entourage pour chopper LE truc qui leur ferait plaisir mais le problème c'est surtout pour ceux que je ne vois pas souvent.... pas facile !

Pareil j'ai une 20aine de personnes à gâter donc niveau budget... il vaut mieux s'y prendre à l'avance !

webmaster link=topic=91077.msg1047449#msg1047449 date=1225474842 a dit:
Moi à Noël je m'offre un hélicoptère
AHHAHA mon dieu cet helicoptère de malheur ! Mon copain l'a (d'ou ca vient j'en sais rien et je ne veux pas le savoir) ca fait un bruit affreux ca me saoule à un point ce truc, mais il l'aime bien, en déco :pascompris; et s'amuse avec comme un gamin a chaque fois qu'on a du monde :box:

ta petite blague sur "je m'offre un hélicoptère" vient de me donner une l'idée d'aller le foutre à la poubelle une fois pour toute, merci web ! ce sera ca mon cadeau de noel, me débarasser de ce truc!
 

mareen07

New Member
Moi aussi j'essai de m'y prendre relativement à l'avance et cette année je pense tester le net car du coup on évite le monde et on peut s'y prendre n'importe quel jour à n'importe quelle heure et c'est parfois un peu moins cher! Evidemment je prie pour ne pas recevoir un truc qui ne fonctionne pas ou qui soit tout moche à reception!!! Je ne fait que des cadeaux à ma famille ( parents, frère et soeur ) et à mon chéri, pour les autres c'est chocolat sinon mon budget explose et en tant qu'étudiante je ne peux pas me le permettre malheureusement ! Et pour les idées je n'en ai pas beaucoup ! J'essaie de glanner des informations sur les envies de chacun mais c'est pas toujours facile, cette année j'ai eu une petite idée qui me semble plutot originale, je pense offrir des " smart box " ...
 

o0marion0o

New Member
mareen07 link=topic=91077.msg1047483#msg1047483 date=1225478276 a dit:
Moi aussi j'essai de m'y prendre relativement à l'avance et cette année je pense tester le net car du coup on évite le monde et on peut s'y prendre n'importe quel jour à n'importe quelle heure et c'est parfois un peu moins cher! Evidemment je prie pour ne pas recevoir un truc qui ne fonctionne pas ou qui soit tout moche à reception!!! Je ne fait que des cadeaux à ma famille ( parents, frère et soeur ) et à mon chéri, pour les autres c'est chocolat sinon mon budget explose et en tant qu'étudiante je ne peux pas me le permettre malheureusement ! Et pour les idées je n'en ai pas beaucoup ! J'essaie de glanner des informations sur les envies de chacun mais c'est pas toujours facile, cette année j'ai eu une petite idée qui me semble plutot originale,  je pense offrir  des " smart box " ...

oui c'est pas mal, par contre ce n'est pas toujours un bon plan au final, j'en avais offert une a ma mère il y a deux ans et quand elle a voulu reserver, toutes les adresses étaient complètes .... donc au final comme c'est valable un an tout ce a quoi elle a eu droit ca a été un remboursement ! super.... du coup je n'en rachèterais plus.
 

mareen07

New Member
olala tu fais bien de me prevenir ! je vais chercher une autre idée alors ! C'est dommage car je trouvais le concept sympa mais je ne savais pas qu'il y avait un système de reservations, au final c'est pas si interressant que ça alors ?
 

o0marion0o

New Member
mareen07 link=topic=91077.msg1047512#msg1047512 date=1225483445 a dit:
olala tu fais bien de me prevenir ! je vais chercher une autre idée alors ! C'est dommage car je trouvais le concept sympa mais je ne savais pas qu'il y avait un système de reservations, au final c'est pas si interressant que ça alors ?
il y a deux marque de "box" peut etre qu'il y en a une plus fiable que l'autre. renseigne toi sur internet pour voir si le cas de ma mère est unique (ca m'étonnerait) ou pas.
 

mareen07

New Member
oui effectivement j'ai entendu parler des " smart box " et des " wonder box " peut-etre qu'elles sont differentes ... en tous cas je te remercie pour l'info car tu m'as certainement évité de me faire avoir !!!
 

angetdemon

New Member
webmaster link=topic=91077.msg1047449#msg1047449 date=1225474842 a dit:
Moi à Noël je m'offre un hélicoptère

:moke: je croayais que c'était un grand truc, c'est tout petit!!!

Ba moi, c'est vite vu, mon budget est de 40 euros lol donc les amis cette année... je prendrai des petits trucs pas bien cher dans les magasins pas très cher :moke: et je ferai mes achats en decembre vu que j'ai pas le temps avant! :wacko:
 

tite puce

Best Member
Les smartbox ou wonderbox c'est sympa, en général c'est valable 1 an et demi, il faut juste que la personne ne réserve pas à la dernière minute car c'est pris vite mais sinon c'est agréable comme cadeau. J'en avais offert un à mes parents qui se sont fait un séjour de 2 jours dans un hotel 4 étoiles avec massage, ils ont appréciés et à mon homme un coffret turbo où il a choisit la formule 1.
Faut bien choisir le coffret par contre.
 

mielous

Best Member
J'ai déjà commencé. J'ai une partie des cadeaux pour mes soeurs et leurs respectifs (oui parce qu'un moulin à épice pour un couple, et un appareil à fondue pour l'autre, ça fait peu je trouve), le cadeau pour mon neveu (une voiture téléguidée). Il me reste plus qu'à finir les cadeaux pour mes soeurs, et trouver celui de mes parents.

Mais c'est hyper chaud pour moi: ma mère a eu anniversaire lundi, ma soeur a anniversaire samedi prochain, mon autre soeur début janvier, et mon neveu le 22 janvier! Ca fait beaucoup de cadeaux en peu de temps :zarbi:

Donc je crois que pour mes 2 soeurs ça va être soin du visage ou un massage, pour leur copain un truc de bricolage ou un bon d'achat dans un magasin de vêtements, et pour mes parents... Faut que je cherche encore! En tout cas, il faut que le 6 décembre, j'ai fini tout ça!
 

o0marion0o

New Member
mielous link=topic=91077.msg1047561#msg1047561 date=1225490120 a dit:
J'ai déjà commencé. J'ai une partie des cadeaux pour mes soeurs et leurs respectifs (oui parce qu'un moulin à épice pour un couple, et un appareil à fondue pour l'autre, ça fait peu je trouve), le cadeau pour mon neveu (une voiture téléguidée). Il me reste plus qu'à finir les cadeaux pour mes soeurs, et trouver celui de mes parents.

Mais c'est hyper chaud pour moi: ma mère a eu anniversaire lundi, ma soeur a anniversaire samedi prochain, mon autre soeur début janvier, et mon neveu le 22 janvier! Ca fait beaucoup de cadeaux en peu de temps  :zarbi:

Donc je crois que pour mes 2 soeurs ça va être soin du visage ou un massage, pour leur copain un truc de bricolage ou un bon d'achat dans un magasin de vêtements, et pour mes parents... Faut que je cherche encore! En tout cas, il faut que le 6 décembre, j'ai fini tout ça!
ahhh pas con l'idée d'un soin, merci ca me fait une idée pour l'une de mes cousines.
 

mielous

Best Member
De rien :wink2:

Je sais que tu es contre Yves Rocher, mais ma soeur a testé, elle a dit que c'est trop bien, elle s'y est même endormie :blink:
 

Lily Dreams

Best Member
De mon côté, il va falloir que je me creuse la tête pour ma famille que je ne vois pas souvent, et que je n'ai pas souvent au téléphone. Donc en gros, ça va encore être à l'arrache, sauf pour Papa, pour qui on m'a suggéré une idée y'a plusieurs mois quand on se creusait la tête pour son anniversaire.

Vu qu'en ce moment c'est ric-rac côté budget, je pense opter pour les cadeaux personnalisés faits manuellement. J'suis dans ma période mosaïques en ce moment ! :laugh:
 

o0marion0o

New Member
mielous link=topic=91077.msg1047563#msg1047563 date=1225490582 a dit:
De rien  :wink2:

Je sais que tu es contre Yves Rocher, mais ma soeur a testé, elle a dit que c'est trop bien, elle s'y est même endormie  :blink:
de toute façon ma cousine vit en Angleterre donc ce ne sera pas chez Yves Rocher :wink2: mais merci je retiens pour une copine si l'occasion se présente, la plupart n'utilise que des produits bourrés de conneries alors je ne culpabiliserait pas de les envoyer la bas! :unsure: :laugh:
 

mareen07

New Member
mielous link=topic=91077.msg1047563#msg1047563 date=1225490582 a dit:
De rien  :wink2:

Je sais que tu es contre Yves Rocher, mais ma soeur a testé, elle a dit que c'est trop bien, elle s'y est même endormie  :blink:

L'idée du soin c'est sympa à condition de bien le choisir, on m'en a offert un l'année dernière à Yves rocher justement, c'était un soin du visage que j'ai pas trop apprécié ! C'était assez rapide déjà ( moi qui croyais me détendre ça a été raté ! ) et pas trés délicat, bref je me suis retrouvée avec la figure toute rouge et qui m'a démangée pendant 3jours !
 

fergie85

New Member
Hello,

Perso, je travaille en agence de voyages, et affectivement les Smartbox on en vends à la pelle ! C'est un concept qui marche pas mal. Par contre, attention, chaque coffret à une date de validité inscrite dessus, ce n'est pas parce que vous l'achetez le 01/11/2008 qu'il sera valable jusqu'au 01/11/2009, non non !

Par exemple, on a des coffrets qui vont jusqu'au 30/06/2009 d'autres 31/07/2009 et d'autres 31/10/2009 donc demandez bien avant d'acheter jusqu'à quand le coffret est valable. Et bien sûr, pour réserver il faut s'y prendre longtemps à l'avance.

Sinon en idée cadeau, il y a les bons d'achat. Ce qui est bien c'est que maintenant la plupart des enseignes le font : jeux vidéos (Micromania...), les hypermarchés etc etc... Mais bon, à la limite autant faire un chèque lol.

Il y a aussi les consoles de jeux, des livres, des DVD, des CD... et pourquoi ouvrir une cagnotte dans une agence de voyages ^^ On le fait à l'agence, les personnes déposent les sous qu'elles désirent, on fait un bon cadeau pour les bénéficiaires. Ensuite libres à eux de les dépenser comme ils veulent, ils peuvent aussi rajouter des sous pour se payer un voyage plus cher par exemple. C'est généralement valable 1 an - 1 an et demi.

Bonnes recherches !
 

Lily Dreams

Best Member
mareen07 link=topic=91077.msg1047609#msg1047609 date=1225532892 a dit:
L'idée du soin c'est sympa à condition de bien le choisir, on m'en a offert un l'année dernière à Yves rocher justement, c'était un soin du visage que j'ai pas trop apprécié ! C'était assez rapide déjà ( moi qui croyais me détendre ça a été raté ! ) et pas trés délicat, bref je me suis retrouvée avec la figure toute rouge et qui m'a démangée pendant 3jours !

Si vous êtes nombreux à cotiser pour une personne, y'a le week-end thalasso qui peut être sympa ! (mais ça taxe, il faut être nombreux !). On a réussi à offrir ça à mes parents pour les 60 ans de ma mère.
 

mareen07

New Member
fergie85 link=topic=91077.msg1047695#msg1047695 date=1225548378 a dit:
Hello,

Perso, je travaille en agence de voyages, et affectivement les Smartbox on en vends à la pelle ! C'est un concept qui marche pas mal. Par contre, attention, chaque coffret à une date de validité inscrite dessus, ce n'est pas parce que vous l'achetez le 01/11/2008 qu'il sera valable jusqu'au 01/11/2009, non non !

Par exemple, on a des coffrets qui vont jusqu'au 30/06/2009 d'autres 31/07/2009 et d'autres 31/10/2009 donc demandez bien avant d'acheter jusqu'à quand le coffret est valable. Et bien sûr, pour réserver il faut s'y prendre longtemps à l'avance.



Finalement est ce que vous ne pensez pas que c'est un peu un "cadeau empoisonné" ces smartbox? Je pense qu'effectivement le geste peut etre apprécié mais si aprés c'est une vraie galère au niveau des réservations et des dates ...
 

Ca peut vous intéresser