nom de logiciel, une idée?

morice

Best Member
voilà, je suis en train de développer une application qui permettra (un peu comme SPIP) de développer des sites en ligne et de gérer le contenu, mais je vais y rajouter de nouvelles fonctionnalités telles que l'utilisation de kits graphiques et la possibilité de les personnaliser...
en fait à la base, j'utilise cet outil que j'ai développé moi-même pour me faciliter la tâche dans la création de mon site et de mes "planète progs"...
mais là, j'aimerai l'ouvrir au public, mais pour ça, il me faut un nom...

je pensais à GeCSInt, Gestion de Contenu pour Sites Internet
mais c'est pas trop ça la description exacte et puis bon, c'est pas top à prononcer...

et vous, une idée?
 
A

ademi

Guest
si tu veux absolument rester dans "Gestion de Contenu pour Sites Internet"
- GESCOSIN'T
- GECOSI
- GESCOS

par rapport à la personnaalisation, tu pourrais rajouter "perso" après le nom

as-tu pensé à un nom d'animal déformé...je dis ça car je me suis servie d'une application qui se nomme Kameleon.... si ça paux t'inspirer...
 
A

ademi

Guest
salwa link=topic=4976.msg47499#msg47499 date=1129727556 a dit:
j'aime bien  :happy:

On ouvre des votes ?? Le concours de la rentrée...
 

mirzhin

Best Member
j'aime bien GESCOS mais autant "GES" est parlant que "COS" me fait plus penser à "cosinus" :mellow:
 

saba5

Best Member
:fleche: Websitecreation
:fleche: Webcreation

un peu anglais tout ça mais beaucoup plus parlant que GeCSInt  :laugh:
 

julio

New Member
pensez simple le plus grand logiciel s'apel fenetre et non 45cdfskjg ou system d'exploitation et son concurent linux et le logo un pinguin
faut que ca percute et que ca fasse plaisir au createur
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=4976.msg47760#msg47760 date=1129740497 a dit:
Faut trouver un nom simple à retenir et surtout "prononcable"
webcreation j'aimais bien :
simple, mémorisable, comprehensible, prononçable, pas trop long pas trop court, il reflète bien l'aspect fontionnel de son logiciel (et même fashion LOL)

parfait quoi mdrrrrr, sinon comme l'a dit Mirzhin, faut juste qu'il soit pas prit quoi!!! :wink2:
 

morice

Best Member
Ouaouh, ça fait plaisir de voir que ce sujet est lancé comme un débat...je vous remercie tous!

En effet, le nom que je proposais à la base manque vraiment de qualité au niveau de la pronociation, c'est pou ça aussi que je vous en parle...
Par contre, je suis un adepte pur et dur de la langue française, bien que je parle couramment anglais, je préfèrerai donc que le nom soit en termes français...

Merci julio pour ta proposition, qui est , je trouve, originale et rigolote avec le jeu de mot sur mon pseudo, mais je ne garderai pas cette option pour des raisons personnelles...bien qu'au moins là j'avais un logo en plus...

Je trouve que webcreation, c'est un peu bateau et j'ai peur que ça n'existe pas déjà, par contre, j'aime bien Gecosi, mais pour le logo...là je vois pas...

Je suis pour l'idée du concours, tant qu'à faire, autant que ça amuse la gallerie, si bien évidemment le webmestre n'est pas contre bien évidemment.
 

saba5

Best Member
morice link=topic=4976.msg47877#msg47877 date=1129748890 a dit:
Je trouve que webcreation, c'est un peu bateau et j'ai peur que ça n'existe pas déjà, par contre, j'aime bien Gecosi, mais pour le logo...là je vois pas...
Jamais content le Morice :cry: :cry:... mais en même temps je suis d'accord avec toi, c'est bateau mais au moins on sait de quoi ça parle alors que Gecosi, c'est quoi ce truc?? :wacko:
 

morice

Best Member
C'est vrai...et non, c'est vrai le Morice est issu d'une espèce perfectionniste et qui donc n'est jamais satisfaite...c'est bien dommage, mais bon c'est pratique parce que je sais toujours ce que je vaux puisque je repousse sans arrêt mes objectifs, toujours des trucs plus dingues les uns que les autres...
 

saba5

Best Member
en gros on peut tout te proposer, tu ne seras pas satisfait vu que tu es "une espèce perfectionniste jamais satisfait"... enfin bref en même temps tu repond pas à ma question...
(au passage, je suis egalement perfectionniste...  :laugh:)
 

morice

Best Member
GeCoSi veut surement dire Gestion de Contenu de Site

Et n'hésitait pas à proposer quand même, même si en plus d'être perfectionniste, je suis une vraie tête de mule, bah je finis toujours pas prendre ce qui semble mieux...encore heureux d'ailleurs :biggrin:
 

moime

Best Member
question bete(d'un utilisateur), ton programme il apporte quoi de plus que les autres? facilité?, possibilité technique inexistante ou difficile?
je dis ça car ça fait plus d'un an que je teste les cms, et franchement on s y perd, chacun utilise son propre vocabulaire pour faire les memes choses...
ceci étant dit, si ça te permet de creer en soi ça peut etre un objectif,
pour le nom, un cms nommé guppy... parce que c'est l'animal preferé de l'auteur... donc tout est possible... une grenouille (froggy: les anglais vont aimer) ou un coq (par ces temps de grippe aviaire, il faut oser) et pourquoi pas une vache normande comme logo
bon tu remarqueras que question marketing , il ne faut pas trop compter sur moi.. ou alors il faut faire exactement le contraire de ce que je dis
en tout cas bon courage
 

Ca peut vous intéresser