Nombre d'ABI pour l'examen

imported_carine

New Member
Bonjour tout le monde,

J'aimerais juste savoir combien vous présenter d'ABI à l'examen. Pour ma part j'en présente 8. Est-ce suffisant ou trop ????

Merci d'avance pour vos réponses
 

imported_seundy

New Member
cela dépend des logiciels traités!

Tu as 7 logiciels et tu peux les traiter dans un cas different a chaque fois ou plusieurs en un.

Pour ma Part, j'en avais 7 (1 ciel paie, 1 ciel cpta, 1 ciel gc, 1 access, 1 sphinx et 2 regroupant tous ces logiciels + word et excel)

8 me semble un bon nombre!

Bon courage!
 
bonjour,

j'ai 6 cas PTP et 7 logiciels:

:arrow: 1er cas: word+excel
:arrow: 2eme cas: access
:arrow: 3eme cas: sphinx
:arrow: 4eme cas: ciel gestion commerciale
:arrow: 5eme cas: ciel compta+excel
:arrow: 6eme cas: ciel paie+word

bises
 

marylore

New Member
pour ma part je l'ai passé l'an dernier avec 6 car j'avais un cas par logiciel. Si tu as deux cas qui touche les mêmes logiciels alors choisis plutôt celui où tu te sent le plus à l'aise.

Car le jury risque de te coincer. Mais en tout cas ne flippe pas pour cette épreuve en générale ça se passe super bien. :D

bon courage :lol:
 

maksarya

New Member
nombre

salut,
nous , nous en présentons 6
:arrow: "voyages plus" word et excel
:arrow: "renault" logiciel sphinx
:arrow: "svimac" excel
:arrow: " la vie en pull" access
:arrow: "saulaie" ciel compta
:arrow: "h2o" ciel paye (d'alleurs si qq un a cette abi ca m'aiderai)
pour ciel gestion co, la prof de compta va nous rajouter un travail ds l'un des 6 cas , car nous n'avons plus le temps de faire une abi en entier!
voilà
bon courage
a plus
 

imported_carine

New Member
Merci pour tous ces renseignements et pour vos encouragements car je flippe total pour l'examen.
J'ai oublié de dire que j'étais au cned.
:D
 

maksarya

New Member
...

salut
moi aussi ej stresse a fond!!!
je voualis savoir c'est bien le cned? t'es bien suivi? bien encadré?
bon courage pr tes révisions
a bientot
 

imported_carine

New Member
cned

Ce n'est pas évident. Mais le cned c'est vraiment sérieux. Cela demande aussi d'être très autonome. Pour ma part, je trouve que c'est bien.

J'ai la chance aussi de ne pas travailler, ce qui me laisse du temps pour étudier! Il faudrait demander à ceux qui bossent et étudient en même temps....
:D
 

marylore

New Member
juste un petit conseil arrété de flipper ça sert à rien en tout cas il ne faut surtout pas flipper pendant l'épreuve car vous risquez d'oublier de faire ou de dire des trucs. mais cette épreuve et l'une desplus facile pour choper des points d'avance. alors arrété le stress à la limite prenait un bain aux algues la veille de l'épreuve vous vous sentirez plus zen


Marylore :D
 

Tom67

New Member
Salut,

alors en ce qui concerne l'ABI moi j'en ai 6 aussi.

1 pour ciel compta
1 pour paye
1 pour gestion commerciale
2 autres avec les logiciels de base.

bon courage à toi surtout si t'es au CNED, ça doit pas
être évident.
 

zafy

New Member
J'en ai 7 :

* 1er cas : word-excel
* 2è cas : word-excel-power point
* 3è cas : word ou publisher - excel
* 4 è cas : word et access
* 5è cas : word et access
* 6è cas : gestion co + compta
* 7è cas : paie
 

madeleine33

New Member
bonjour a ts
moi pour l'examen je presente 14 cas informatiques:
4 cas avec le log word
3 cas avec ciel compta commercial et paye
5 cas exel
1 cas access
1 cas power point
 

Soleil levant

New Member
bonjour

Moi j'avai 8 abi l'an passé je trouve que c parfait, tant que tous les logiciels du programme sont couvert c l'essentiel et puis si tu connais bien les logiciels l'épreuve d'abi est loin d'etre la plus dur
bon courage à tous :)
 

STEPHANIE31

New Member
moi je tiens à dire que nous en avons 9.
mais moi je voudrais bien savoir comment faut faire pour présenter ces fichues 10mn pour les abi.
Ma prof d'ICo a eu comme dirait un malaise: on a passé les oraux d'abi et on a tous loupé l'oral de présentation. Ce serait quand meme bien qu'elle explique ce fichu oral :evil: :twisted: :evil: :twisted:
 
Salut Stéphanie,

Pour la présentation des 10 premieres minutes, il y a deja des post à ce sujet. :wink:

Voila comment ce passe l'oral :

:arrow: 40 minutes de préparation d'un travail que le jury t'aura donné a ton arrivée ds la salle, en rapport avec le cas à présenter

:arrow: Ensuite, 10 minutes de présentation du cas: tu dois te mettre dans la peau d'un personnage: Bonjour, je m'appelle ... je suis AG chez (société du cas), présentation courte de la société avec si possible plan géographique, organigramme hiérarchique. Poser une pbmatique (pourquoi tu as été engagée ds cette entreprise?), et présenter les différents dossiers de ton cas comme réponse à cette problématique.

:arrow: pour la présentation des dossiers, expliquer en détail (mais pas trop quand même tu as que 10 minutes... :| ) comment tu t'y es pris (logiciel utilisé, pb rencontrés...)

:arrow: à la fin de la présentation des différents dossier, ne pas oublier de présenter le travail de préparation que tu auras effectué pdt les 40 minutes précédentes

:arrow: faire une conclusion sur le cas, dire ce que ca t'as apporté de travailler ds cette entreprise, les difficultés que tu as rencontrées pour la réalisation de tes travaux, etc...

:arrow: ensuite le jury te posera quelques questions sur le cas, des explications sur ce que tu as dit, ou il te posera des questions d'ordre plus général. Au dernier BTS blanc la prof m'a posé des questions sur le programme de communication (différence entre note de service et note d'information, parce que j'avais du faire une note à mon supérieur), ou alors des questions d'informatique genre que veut dire HTML?...

:arrow: apres toutes ces questions, tu passes sur l'ordi et la on te fait faire plein de manipulations différentes sur les logiciels étugiés

Voila ! :wink:
 

céline2

New Member
C'est exactement comme ça se passe et comme l'a dit Véronique veillez à être caler sur les questions générales ça serait domage d'être bon en info de bien réussir et de ne pas savoir répondre à une question générale.
Moi ils m'ont demandé ce qu'était un modem et comment s'appelait ce que l'on tape dans un moteur de recherche sur internet!!! Je cherchais un truc pas possible je me suis dis que c'était un piège et la réponse en fait c'était "un mot cléf"! Super!!!! enfin j'ai kan même eu 12 du coup je repasse pas cette épreuve cette année.
 

laetis59

New Member
En ce qui me concerne j'ai 7 dossiers et là j'ai passé un oral blanc que j'ai pas trop bien réussi!!!

Que dois-je faire?

Bye
 

imported_virge

New Member
salut à tous!!!

alors moi j'ai 2 questions sur l'oral:

- je n'ai pas fais ciel paye, et mon prof ne compte pas nous le faire faire, est ce que ça craint?

- pour les 10 premiéres minutes, on nous appris à nous présenter nous même et notre entreprise dans laquelle on fait notre stage, mais je ne l'ai pas lu sur vos explications....???? Donc que dois je faire? :cry:

Merci d'avance!!!!
 

céline2

New Member
virge c'est l'entreprise de l'abi que tu dois présenter comme si tu y travaillais pas celle ou tu travail!
Pas de panique de toute façon les oraux se passent normalement dans ton école ou centre de formation donc tes profs sont en mesure de voir le jury avant pour leur dire ou vous en êtes. Mais bon je peu rien dire d'autre..........
 

Ca peut vous intéresser