nombre d'actions et leur contenu

marine07

New Member
Eclairez moi :pascompris;, je commence à avoir un doute sur le nombre d'actions et leur contenu! Il me semble bien qu'il faut 5 actions. mais quels sont les domaines à utiliser? J'en ai fait:
:fleche: une dans le management (réunion d'équipe),
:fleche: une dans la relation clientèle (exemple d'une vente avec les étapes),
:fleche: 2 dans le merchandising (gestion courante d'un rayon et mise en place de nouvelles PLV)
:fleche: et une pour la gestion des stocks (livraison, inventaire...)
mais je pense qu'il y a d'autres domaines mais quels sont-ils?
merci
 

webm

Best Member
Quelle imagination. Rien n'est précisé dans le référentiel. Il faut des missions dans le domaine du management et de la relation client avec idéalement un peu d'informatique. "Des" signifie 2 minimum. Un étudiant avec un bon engagement ira bien entendu au dela de ce minimum.
 

marine07

New Member
ben, tout ça c'est notre prof qui nous l'a dit! :chessy:
Mais j'ai une autre question, le jour de l'examen, on présente qu'une seule action? Choisie par les examinateurs, c'est ça? Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre! :blink:
Enfait, l'épreuve se déroule en 3 parties:
:fleche: présentation de l'entreprise (fonctionnelle, organisationnelle, commerciale)
:fleche: mini étude de cas à expliquer
:fleche: présentation d'une mission (ou plusieurs?)
et ensuite discuusion avec les examinateurs
:mellow:
 

christel78

New Member
coucou,
oui j'épreuve ce déroule bien comme ça car c'est comme ça qu'on fait pour l'oral de BTS BLANC.
Si tu as d'autre questions? A ton service! :biggrin:
 

mirzhin

Best Member
présentation d'une mission ou plusiseurs ou même aucune! ce sera au bon vouloir du jury! ;) rien n'est défini pour cette partie de l'oral!
 

sisine

New Member
Quand on à terminé la présentation de l'entreprise et du Sim doit-on citer les missions que l'on à fais ou pas du tout :blink:???
 

mirzhin

Best Member
nan on enchaine sur la mini étude de cas et après c'est le jury qui parcours ton dossier et qui oriente le reste de l'oral en te posant des questions qui normalement devraient porter sur tes missions, sur le boulot que tu as fait plus généralement! :wink2:
 

webm

Best Member
C'est le jury qui dirige comme il l'entend la dernière partie de l'interrogation. Nulle part il est précisé que l'étudiant va présenter une mission.
 

marine07

New Member
donc, si je comprend bien, je me casse le c.. à faire des actions alors que je ne suis même pas sûr que le jour de l'examen, on m'interroge dessus!!! :tickedoff:
 

mirzhin

Best Member
marine07 link=topic=2193.msg23805#msg23805 date=1126790463 a dit:
donc, si je comprend bien, je me casse le c.. à faire des actions alors que je ne suis même pas sûr que le jour de l'examen, on m'interroge dessus!!!  :tickedoff:
t'as tout compris! :laugh: par contre si tu les faits pas ben t'as pas le droit de passer le bts!!! :chessy: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser