nombre de CPAP au minimum

hello ! :D

je voudrais savoir combien il faut présenter au minimum d'Action professionnelle au BTS assistant AG pme pmi .

j'en ai 9 est ce que c'est suffisant.

:roll:
 
9 ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

nous on galere pr pouvoir préparer nos 6 actions sur les deux ans.....!!!!!!!!!
 

MARIE CAROLINE

New Member
de la qualité avant tout

tant mieux si tu as 9 actions mais la vrai question est:

Est ce que ces actions tu y crois et est-ce que tu sauras les défendre devant les examinateurs.

Tu vois moi j'ai eu 17/20 l'année dernière et crois moi les actions que j'ai réalisé j'y croyais fort car elles étaient non seulement réalistes mais surtout utiles pour l'entreprise.
J'ai contribué, grâce à ces actions à faire certifier ISO 9001 Version 2000 l'entreprise qui m'emploie.
Le plus important est de bien réfléchir au fait que chaque action doit amener une amélioration plus ou moins importante et faire gagner ou de l'argent ou du temps ou de la qualité de prestation ou encore une meilleure ambiance entre les services par une meilleure communication.

C'est aussi ça devenir assistante de gestion, être à l'écoute de l'autre et savoir convaincre que l'on peut toujours mieux faire
il y a un proverbe qui dit "rien n'est fait tant qu'il reste quelques choses à faire"
avoir confiance en soi et croire en ce qu'on fait est le plus important peu importe les erreurs, du moment que l'on peut les expliquer et trouver des actions pour y remédier.

bon courage
 

lemarseillais51

New Member
moi je suis en seconde année du bts ag, j'ai 6 actions mais je pense en présenter que 5.

Sa dépend des prof et des lieux de passages, mais je pense que tu peux en présenter que 5. a toi de choisir tes actions, que tu connais le mieux.

Je te conseil d'en présenter un minimum ( 5) pour pouvoir bien les connaitre et être incollable sur ces actions.

mike
 

céline2

New Member
cpap

slt

Moi je redouble ma 2 ème année de BTS en alternance mais j'ai réussi les actions l'an dernier et je n'ai pas à repasser cette épreuve cette année. Tout cke jpeu dire c'est que nous on nous en a fait présenter 6 le jour de l'exam car c'est le nombre officiel d'actions à réaliser mais il en faut minimum 4 significatives c'est à dire que tu peux passer l'exam avec 4 actions le problème c'est que tu passe pour un con de ne pas en avoir 6 comme toulmonde alors ta des chances de pas avoir la moyenne si tu en as que 4.#06
 

prof ag

New Member
nombre d actions

un rappel le référentiel impose
2 actions par pôle
2 concernant le pôle administratif
2 concernant le pôle commercial
2 concernant le pôle comptable

naturellement une action peut concerner plusieurs pôles
 

céline2

New Member
depuis l'an dernier le réferenciel impose 1 action dans chaque pôle et les 3 autres aux choix bien qu'il soit préferable d'en avoir 2 dans chaque pôle on fait pas tjs comme on veut en entreprise c'est pourquoi ils ont changé le referenciel. Et 4 actions significatives les deux autres peuvent l'être un peu moin mais kan même.
 

Ca peut vous intéresser