Nombre de devoirs à renvoyer??

justin

New Member
Voila, je suis en BTS muc 2ème année et je voulais savoir si c'est grave ou pas si on renvoie pas la totalité des devoirs. Les exams commencent dans 1 mois donc je préfère réviser plutôt que faire les devoirs. J'ai du en faire 20 et il m'en reste 9.
 

mojo

Best Member
Normalement, pour les deuxièmes années, c'est 50%
 

leeloo84

New Member
Mais quelle horreur... Moi j'en suis à 11 sur les 29 je crois! Vous parlez de 50% avant la fin de l'année ou de 50% avant le conseil? Là je crois que j'ai pris un bon coup de stress! :wacko:
 

corinne

Best Member
Relis le fascicule du cned sur le sujet, tout y est expliqué correctement :wink2:

De toutes les façons, le % de devoirs à renvoyer n'est que pour obtenir le livret scolaire afin d'être éventuellement rattrapé à l'examen. Franchement, je doute que les étudiants du cned soient rattrapés au vu de leur livret scolaire. Bon, ce n'est que mon avis.... :happy:
 

cecile95

New Member
Je ne comprend pas, après chaque leçon on a des devoirs à faire... s'ils vous restent des devoirs c'est que vous n'avez pas tout réviser vos cours? Autant faire les devoirs pour s'entrainer...
 

leeloo84

New Member
Pour ton BTS, peut-être que c'est moins problématique, mais nous, en AGTL par exemple, on a des épreuves pluri-disciplinaires, du coup, pour faire des devoirs, on a besoin d'avoir fait tous les chapitres, d'un nombre x de matières. Ca demande une grosse organisation, et c'est franchement pas évident. Et c'est quand même moins facile, notamment pour ceux qui bossent ou autre, de se mettre à fond dans un devoir, que de potasser un cours. Surtout que tant qu'on connaît pas le cours, on peut pas trop se lancer dans le devoir.
 

Ca peut vous intéresser