Nombre de dossiers d'ABI

FANFAN29

New Member
Bonjour,

Pourriez vous me dire combien il faut préparer de dossiers d'ABI ? En AD, il faut 6 cas de PTP mini mais en AG je ne trouve aucun endroit où le nombre est mentionné (même pas dans le référentiel !) ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

A bientôt

Fanfan
 

patrice084

Best Member
FANFAN29 link=topic=2743.msg27659#msg27659 date=1127243109 a dit:
Pourriez vous me dire combien il faut préparer de dossiers d'ABI ? En AD, il faut 6 cas de PTP mini mais en AG je ne trouve aucun endroit où le nombre est mentionné (même pas dans le référentiel !) ?

Ce n'est pas le nombre de dossiers qui compte mais le nombre de logiciels étudiés. Ils sont au nombre de 7 :
- Un texteur
- Un tableur
- Un sgbdr
- Une gestion comptable
- Une gestion commerciale
- Un logiciel de paye
- Un 7° au choix entre Préao, PAO, traitement d'enquêtes, création de site.
 

FANFAN29

New Member
Merci ! Si je comprends bien il n'y a pas de nbre mini de cas, je peux en faire préparer 6 à mes élèves à condition que les 7 logiciels aient été vus ? C'est bien cela ?

En fait, je connais très bien les modalités du BTS AD mais c'était encore flou pour les ABI en AG ...

Merci beaucoup, cela me rassure car c'est difficile de commencer à enseigner, on a peu d'aide et parfois des conseils contradictoires !

Merci !

Fanfan
 

patrice084

Best Member
FANFAN29 link=topic=2743.msg27662#msg27662 date=1127243462 a dit:
Merci ! Si je comprends bien il n'y a pas de nbre mini de cas, je peux en faire préparer 6 à mes élèves à condition que les 7 logiciels aient été vus ? C'est bien cela ?

C'est cela. Attention toutefois à ne pas aborder trop succintement les logiciels dans vos cas.
 

FANFAN29

New Member
Si je n'en fais que 6 il faut donc qu'ils soient bien fournis !

Merci de votre aide !

Je vais conseiller votre site à mes élèves, je trouve ça vraiment super comme idée !

Merci encore !
 

multiformat

New Member
Il faut que 7 logiciels soient couverts : texte-tableur-SGBDR-paye-compta-gestion comm'+autre logiciel (pas forcément sphinx ou ethnos, ça peut être aussi publisher, dreamweaver ou powerpoint) ;

Il faut que les 3 pôles (adm-compta-commercial) soient couverts ;

Il faut que les 8 compétences générales soient acquises (ou partiellement) voir ici pour le modèle.

Quant aux 6 cas pratiques, c'est la tradition qui veut ça, j'imagine...
 

gAlly

New Member
multiformat link=topic=2743.msg27765#msg27765 date=1127252804 a dit:
+autre logiciel (pas forcément sphinx ou ethnos, ça peut être aussi publisher, dreamweaver ou powerpoint)
Même si dans l'école où on se trouve ils n'enseignent pas Dreamweaver par exemple ? Si je le connais je peux remplacer Sphinx par Dream ?
 

multiformat

New Member
Disons qu'avant Sphinx (ou Ethnos) avait un caractère obligatoire.
Depuis peu, le Ministère a "libéralisé" ça en autorisant un logiciel de type PréAO (présentation = PowerPoint), PAO (publication = Publisher) ou conception site web (Dreamweaver ou un autre, N\Vu ou OpenOffice en gratuit par exemple)
 

chacha

Best Member
gAlly link=topic=2743.msg27887#msg27887 date=1127292892 a dit:
Même si dans l'école où on se trouve ils n'enseignent pas Dreamweaver par exemple ? Si je le connais je peux remplacer Sphinx par Dream ?

Oui tu peux l'utiliser il faut que tu trouves un cas correspondant à ce logiciel
 

Stéph81

New Member
Mes anciens formateurs nous avaient conseillé de faire des cas qui recouvrent tous les logiciels. Et ils nous ont dit d'en faire 10 mais le nombre dépend des profs et des formateurs
 

Leilo

New Member
patrice084 link=topic=2743.msg27660#msg27660 date=1127243261 a dit:
Ce n'est pas le nombre de dossiers qui compte mais le nombre de logiciels étudiés. Ils sont au nombre de 7 :
- Un texteur
- Un tableur
- Un sgbdr
- Une gestion comptable
- Une gestion commerciale
- Un logiciel de paye
- Un 7° au choix entre Préao, PAO, traitement d'enquêtes, création de site.

Et ACCESS, non ?
 

Leilo

New Member
chacha link=topic=2743.msg29614#msg29614 date=1127507645 a dit:
et access c'est pas un SBGDR  :laugh:

C'est quoi SBGDR ?  :chessy: Oui je sais, j'ai l'air bête mais je suis arrivé en cours de 1ere année aussi  :happy:
 

patrice084

Best Member
Leilo link=topic=2743.msg29616#msg29616 date=1127508184 a dit:
C'est quoi SBGDR ? :chessy: Oui je sais, j'ai l'air bête mais je suis arrivé en cours de 1ere année aussi :happy:

Système de Gestion de Base de Données Relationnelles
 

Ca peut vous intéresser