nombre de points pour l'examen

imported_virge

New Member
est ce que quelqu'un sait combien il faut de points pour l'obtention du bts, car je ne sais pas du tout comment calculer pour prévoir des eventuelles notes :roll: :roll: je plaisante mais j'aimerais bien savoir

merci d'avance
 
ta note multiplié par le coeff de la matière puis tu divises le total des multiplication par la somme de tes coeff pour avoir ta moyenne
 

imported_seundy

New Member
Le bts est sur 400 points, tu dois donc avoir un total minimum de 200 pts!!

Donc, si tu te tiens à une note de 10 (pour faciliter l'explication) dans chaque matiere, voilà:

Etude de cas, coef 5 :arrow: 5*10=50 pts

Anglais ecrit, coef 1.5 :arrow: 1.5*10= 15 pts

Anglais oral, coef 1.5 :arrow: 1.5*10= 15 pts

etc...

Le total de tes notes devraient faire donc 200 pts!

:!: :!: Si tu prends une option, tu devras toujours totaliser un minimum de 200 pts.

Si en option tu obtiens un 15, tu rajoutes 5 points à ton total d'avant
Si en option tu obtiens un 9 ou moins, tu ne changes pas ton total d'avant


Voili voilà!
Bisous!
 

imported_virge

New Member
point pour le bts

un grand merci, c'est vraiment sympa,

par contre si j'ai par exemple la note est 9 avec un coeff 3, je fais 9*3= 27 c'est 27 points? ou vu que ce n'est pas une moyenne y a des points en moins?


ENCORE MERCI D'AVANCE

bisous à plus :lol:
 
I

imported_supp

Guest
les matières générales

gagné : 3 points de perdus ! ...

j'en profite au passage pour souligner l'importance des matières générales au BTS, qq soit la section...
Ces matières, particulièrement en alternance, sont un peu négligée au profit des matières pro : c'est une grave erreur !
D'abord parce que ce sont ces matières où les pertes en points sont les plus importantes
Ensuite, parce que toutes les matières st transversales, et ont des incidences sur les autres ( le français sur l'EDC, le droit en AC, etc ;)

Voilà, c'était juste en passant ...
 

stonda

New Member
Comme l'a dit Seundy et Bérangère

tu multiplie chaque note par son coeff (5 matières coeff 3 et 1 coeff 5), tu fais le total. Tu ajoutes éventuellement les points au dessus de 10 pour les épreuves facultatives. Si tu as + de 200. C'est bon. Sinon ...
 

Benoît75

New Member
Mais si t'as pas la moyenne de 10/20 il n'y a pas de rattrapage à moins d'avoir un très bon livret scolaire qui te permettrait d'obtenir au max. les 0.10 points qu'il te manque...
 
I

imported_supp

Guest
effectivement, les jurys peuvent exceptionnellement tenir compte d'un bon livret ( avec avis favorable au moins) pour envisager une légère compensation finale ( mais ne rêvez pas ...)
 

imported_virge

New Member
ha d'accord, super génial!!!!! :shock:

merci à tous pour vos réponse

une autre question: :arrow: est ce qu'en marketing il y a des choses à apprendre par coeur? peut il avoir des questions de cours?

J'apprend surtout les modes de calculs, mais pour le reste comment doit on s'y prendre, est ce que c'est nécessaire de se faire des fiches mémo par cours?

A PLUS ET BON APPETIT
BISOUS
 
I

imported_supp

Guest
évidemment, certaines définitions ou nuances de base doivent être maîtrisées : par exemple, distinguez en deux mots les concepts d'image et de notoriété ...
 

stonda

New Member
Evidemment

a partir du moment ou en TCC on peut ye poser des quetsions de cours, c'est préférable de lemaitriser. Idem pour argumenter en Etude de cas
 

imported_seundy

New Member
a la difference que virge est en AG et que l'on n'a pas de tcc...

Perso, je n'ai rien appris "par coeur" en market, mais tout depend si tu te sens a l'aise dans la matiere et que tu maitrise les "fondements".

Session 2003: en etude de cas, aucune question de cours...

Par contre, ne compte pas sur le rattrapage :| Le BTS n'est pas super facile a avoir mais ca n'est pas non plus impossible :wink: (j'en suis la preuve :mrgreen: )

bon courage et suis là si besoin!!

voili voilà!

++
 

Jeff75

New Member
Le rattrapage c'est du pipo les gens, je lai pas eu avec avis favorable et on ma dis qu'a 9 on est repécher et ben c'est pas vrai les profs mentent alors viser le 10 et +++ pas le 9 sinon c'est repartie pour un an.
 

Ca peut vous intéresser