nombre de sujets au CPAP

guedon

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'on peut présenter à l'épreuve deux sujets distincts (fiche de surveillance + tarification RC).

Si je ne présente qu'un sujet je n'atteind pas les 20 minutes et mon dossier est terminé.

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de présenter deux sujets, qu'il me le dise afin de me rassurer.

Cordialement
 

jassure

Active Member
NOMBRE DE SUJET AU CPAP

Sur la première phase de l'oral qui dure 25 minutes, il faut laisser du temps au jury pour te questionner sur ta présentation... tu ne dois donc pas atteindre les 20 minutes... selon le contenu de ta présentation, tu risques d'être court à moins que ta fiche de surveillance concerne des fréquences et coûts de sinistre RC (gestion portefeuille) et que ton "deuxième" sujet complète le premier... :arrow2: plus de précision aiderait à la réponse...
 

guedon

New Member
NOMBRE DE SUJET AU CPAP

tout d'abord merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre

mais ce que je veux savoir si j'ai le droit de présenter deux petits sujets distinct c'est qui n'ont rien a voir entre eux
au niveau du temps je tiens environ 20 min pour la présentation mais j'ai peur que le jury à l'épreuve m'interdise de présenter mon second sujet
mon prof de cpap ne sait pas et m'a demande de me renseigner aupres de l' enass mais il m'ont toujours pas répondu
en plus tu vois je suis en alternance dans une déléguation alors mon choix de sujet est restrient car je fais que de la souscription alors j'ai eu du mal à trouver un sujet

si qqun a deja présenter deux sujets ou si tu as la réponse a ma question merci de me donner ton avis
 

jassure

Active Member
NOMBRE DE SUJET AU CPAP

"A l’issue d’une présentation générale de quelques minutes, le candidat expose, pendant environ 10 minutes, un ou deux travaux qu’il a choisis. Il peut, éventuellement, s’appuyer sur tous moyens à sa convenance. Aucun document ne pourra être conservé par les membres de la commission à l’issue de l’épreuve."

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,115.0.html

Ces quelques lignes figurent tel quel dans le référentiel que ton prof de CPAP doit bien avoir quelque part... où sinon, donnes lui l'adresse de ce site  :wink2:

Tu as le droit de présenter 2 épreuves... sans être convaincu pour autant que ce sera facile à gérer sauf à en présenter le motif dès le départ au jury .. :chessy:
 

pro02

New Member
le problème de présenter 2 sujets à la place d'un seul réside également dans le fait qu'en général les 2 sujets sont trop banaux, alors que certains jurys souhaitent que l'étudiant démontre à travers un seul de complexité moyenne sa maitrise de la matière.
Pro02