non envoi du planning à l'académie, comment ca se passe?

pampam2102

New Member
En résumé,
Je repasse en BTS action co en candidat libre. Et le très gros hic c'est que je n'ai pas envoyé mon dossier (le planning) à l'académie d'Arceuil. J'avais totalement oublié qu'il fallait le faire comme je ne suis plus à l'école et c'est toujours les choses importantes comme ça qu'on ne vous rappel jamais, même pas une lettre de rappel!! :evil:
Comment ca va se passer pour moi?

J'ai une amie dans le même cas que moi en BTS AD et au moment de passer devant le jury c'est eux qui se sont rendu compte qu'elle ne l'avait pas envoyé. Du coup elle n'a pas pu passé son oral mais ils lui on fait un papier comme quoi cette épreuve est mise en suspent jusqu'en 2006, là elle pourra le repasser.

Mon prob c'est :
1/ Est-ce-que c'est la même chose pour moi? Est ce que je doit prévenir quelqu'un le jour de l'épreuve? à mon arrivé? qui?

2/ Si c'est en suspent, et que les autres matières me rapportent la moyenne est ce que l'on va considérer que j'ai le BTS?

3/ Si c'est en suspent, et que les autres matières ne me donnent pas le BTS. Comment je fais pour repassé le BTS en 2006 sachant que j'aurai déjà une épreuve en suspent? sachant qu'il n'y aura plus d'action co?

Je suis en totale panique! :cry:
 

imported_Eiko

New Member
Je pense (mais ce n'est pas sûr à 100%) que ça risque de faire comme elle, à savoir que le jury va s'en apercevoir avant ton passage à l'oral, malheureusement tu es en bts action co, et comme il n'y en a plus l'année prochaine, j'ai bien peur que tu sois dans une situation critique :oops:
Quand a lieu ton oral??
Si ce n'est pas bientôt, je ne vais pas te conseiller de téléphoner, t'aurais trop de mal à te justifier et ça t'enfoncerait encore plus (excuse l'expression) je te conseille d'y aller avec ton planning.
Sur place tu as plus de chance qu'ils acceptent ton planning même avec du retard enfin je crois...
 

pampam2102

New Member
Toi aussi tu trouves que c'est critique :!: Ca va je suis encore lucide alors...

En tout cas merci Eiko je crois que je vais les appelés parce que m'expliquer le jour de l'oral sa crain, ta raison, et je pense moi aussi que ça m'enfoncerai.
J'ai l'impression d'être bloqué, que je ne trouverai pas de solution alors que j'ai toute la bonne volonté du monde.

Si quelqu'un a été ou est (je me sentirais moins seule...) dans ce cas faite moi signe
 

webm

Best Member
En ad ce n'est pas comme en ac. L'envoi des planning au rectorat qui ensuite sont mis (normalement) à disposition des jurys dans une salle ne servent qu'en cas de doute et de contrôle.

Le jury devant lequel vous allez passer n'a donc probablement pas consulté votre planning.

Je dis bien, "Normalement". C'est le cas dans mon académie. Donc pas de problème, sauf si le rectorat ne vous a pas inscrit pour pièce manquante. Vous avez vérifié si vous êtes bien inscrit ?
 

pampam2102

New Member
non j'ai pas vérifier mon inscription mais comme j'ai reçu la convocation pour moi c'était logique. Dans le doute je vais vérifier!

En tout cas votre message me refait respirer et me redonne espoir. Merci j'en avais besoin parce que là c'est plus que la panique.

Dernière question les ACA que j'ai fait lors de ma première année sont telles toujours valides? parce que cette années elles ont trois ans et "on" m'a dit qu'elles n'étaient valables que deux années. Moi je me suis "contenter" d'améliorer mes dossiers et d'en faire un autre pour remplacer celui sur lequel je suis passé.
 

webm

Best Member
Dernière question les ACA que j'ai fait lors de ma première année sont telles toujours valides? parce que cette années elles ont trois ans et "on" m'a dit qu'elles n'étaient valables que deux années. Moi je me suis "contenter" d'améliorer mes dossiers et d'en faire un autre pour remplacer celui sur lequel je suis passé.


Normalment oui. Vous redoublez, vous présentez donc un planning sur les 3 dernières années. Vous avez également refait une action dernièrement, c'est conforme.
 

pampam2102

New Member
Super j'ai eu peur de devoir refaire 10 actions en 1 mois :!:
Merci Mr le Webmaster, grâce a vous enfin une nuit ou je vais dormir tranquille :!: :!:

et merci à toi Eiko de ton soutien.
 

pimousseil23

New Member
tu peux peut-etre encor l'envoyer ton planning non? Perso, mon planning est à renvoyer avant le 26 mai et puis peut-etre que si la date ets dépassé de peu tu peut toujours, envoie le vite fait vaut mieux tard que jamais
 

pampam2102

New Member
Pimousseil23 tu es de quel région? pour avoir comme délais jusqu'au 26 mai. L'année dernière j'ai du le rendre début avril.

Dans tout les cas je vais appelés et leur envoyés ca vaudra toujours mieux que d'attendre le jour de l'exam.
Je vous tiens au courant. En attendant bon week end à tous :wink:
 

alisse

New Member
salut!

j'étais dans le même cas que toi je passes le BTS AC en candidat libre, j'ai oublié d'envoyer le planning, j'ai pas appelé, hier j'ai passé l'épreuve CPAP il ne m'ont rien dit, ils ont gardé mon 2ème planning et mon certificat de travail, mais il m'ont demandé si j'avais déposé le planning j'ai dit oui, je sais pas si j'ai bien fait on verra.