non titulaire du bac mais en BTS MUC

chipchou

New Member
bonjour

juste quelques petits renseignements.

J'ai passé mon BAC L cette année malheureusement je l'ai raté.Or mon inscrisption en BTS MUC a été validé je suis donc depuis une semaine dans cette section!!Celle-ci me plait beaucoup et me correspond tout à fait.
Mais par ailleurs j'ai entendu dire qu'il fallait que je repasse mon Bac cette année pour valider ma 1ère année de BTS...est-ce vrai??
Si ce n'est pas le cas pourais-je passer mon BTS sans le bac et le repasser par la suite en candidat libre après mes 2 années par exemple???

merci d'avance :smile:
 

Pancake

New Member
Bonjour,

<<j'ai entendu dire qu'il fallait que je repasse mon Bac cette année pour valider ma 1ère année de BTS...est-ce vrai??>>
Non c'est faux, en ce qui me concerne je n'ai pas eu mon BAC (ES) mais ça ne m'a pas empêché d'obtenir mon BTS action co (celui que le MUC a remplacé). Donc tu n'es pas obligés de repasser ton bac, à moins qu'il y ait eu une réforme mais je ne pense pas.
 

Salma

New Member
Bonjour,

en effet, il n'y a pas besoin du bac pour validé le bts .. toutefois, apres validation du bts pour la poursuite des études il est parfois necessaire d'avoir le bac :) .. bonne chance :) ...
 

Ca peut vous intéresser