non utilisation de la calculatrice aux examens!

eogoula

New Member
Bonjour à tous!
et bien voilà, je me suis inscrites au dcg pour la compta, la fisca et le contrôle de gestion ,et apparemment l'usage de la calculatrice est interdite pour la fisca et la compta!
moi ça me fait un peu flipper parce ke je me dis ke cela pourrait constituer une perte de temps énorme lors de l'examen d'effectuer les calculs sans calculatrice.
alors pour ce qui sont déjà passés par là j'aimerais savoir comment vous vous en êtes tirés et si cela constitue un véritable handicap.

merci pour vos réponses.
 

max25

Best Member
Bonjour,

Cette année, la calculatrice a été interdite en comptailité approfondie et autorisée en droit fiscal et finance.

D'un côté, si la calculatrice est interdite c'est bien car certaines parties du programme ne peuvent pas tomber quand il y a beaucoup de calcul.
 

eogoula

New Member
merci pour votre réponse.
en même temps je suppose que si la calculatrice est interdite, les calculs doivent en général être des calculs ronds et pas très compliqués n'est-ce pas?
 

eogoula

New Member
au fait peut-on savoir avant l'épreuve si la calculatrice sera autorisée ou pas?
 

cedfr

Best Member
eogoula link=topic=92353.msg1057946#msg1057946 date=1227882626 a dit:
au fait peut-on savoir avant l'épreuve si la calculatrice sera autorisée ou pas?

C'est un élément du sujet d'examen.
Le seul moyen de le savoir avant est de braquer un centre de dépôt de l'Education Nationale :unsure:
 

max25

Best Member
eogoula link=topic=92353.msg1057942#msg1057942 date=1227882557 a dit:
merci pour votre réponse.
en même temps je suppose que si la calculatrice est interdite, les calculs doivent en général être des calculs ronds et pas très compliqués n'est-ce pas?

Oui, de toute facon si tu n'arrive pas à calculer tu pose l'opération à faire car c'est mieux que de ne pas mettre de résultat.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DCG et DSCG - Comptabilité, fiscalité et gestion 17

Ca peut vous intéresser