normal ou pas?

keepkool

New Member
après un essai complètement raté en LEA g décidé de faire un bts action co avec le cned. en fait je voudrais savoir si
¤c possible de valider ma 2è année ds un lycée car la correspondance ça me gave!!! je dois être tro sociable, je peux pas me passer d gros délires en cours et tt ce qui va avec...
¤et autre info qui me laissent croire que g un pb psycho: je fais ce bts pr le fun car il est hyper complet mais en fait je voudrais exercer un métier avec les animaux ( assistant véto m'intéresse bcp)
dites moi de ce que vs en pensez et rassurez moi en me disant ke vous aussi vs etes un peu paumé côté orientation... lol
 

imported_roro

New Member
salut !!!

Je comprends pas vraiment ta phisolophie au niveau des études mais pourquoi pas ? ( aprés tout chacun est libre de faire ce qu il veut ! ) Ceci dit c'est dommage même c.. de faire un BTS juste pour le fun, les éclats de rire en cours ... car tu as un autre projet professionnel qui n'a pas grand chose à voir avec le commercial , tu crois pas ?!
Je pense qu'il faut que tu te remettes en question afin de bien cerner ce que tu as envie pour plus tard.
je suis aussi en BTS action co, en premiere année, ca me saoule et j'ai envie de tout plaquer mais non car plus tard, ca va me servir. Du moins je l espere !!

Reflechis on a qu une vie : ne la gaspille dans les études !

Je sais pas si je t ai aidé mais o moins ta l opinion de " roro" !!!
 

keepkool

New Member
petite rectification

en fait je fais le bts pr le fun cad ke c pr assurer une autre issue si jamais les métiers avec les animaux n'ont pas assez de débouchés... en plus le diplôme d'assistant véto est reconnu par l'Etat mais officiellement je dispose seulement de mon bac même si g validé 2 ans de formation dans une école ( galère le truc)
pr ce qui est d délires en cours c juste pr dire à tous ceux qui envisagent de faire des cours par corres ke c pa tellement le pied... ceci di merci roro ton avis se rapproche du mieux même s'il ya eu un pb de compréhenison ( et j'en assume les torts bien sur) lol
 

kapun31

New Member
orientation

Hello Keepkool8 !

Voila je voulais te réconforter : moi aussi G galéré avant de trouver ce ke je voulais faire... Après mon bac, j'ai fais 2 ans de droit, 2 ans au Mc Do... et la je fais un bts banque en alternance...
J'ai même une amie qui fait ce bts a 25 ans...et ce n'est pas la seule tu sais !
Il faut pas que tu te démoralise! c'est peut être le restant de ta vie qui va dépendre de ton choix professionnel : c'est ta propre réalisation que tu dois accomplir et c'est dans ce sens que tu dois agir...

La tu te prépares pour passer un bts action co dans le but d'avoir un diplôme si j'ai bien compris...
je sais que c'est vague de te dire ca mais pose toi les bonnes questions, en plus tu as le temps de préparer à la fois ton bts chez toi (du coup merci le cned) et de t'occuper d'animaux (ce qui peut être utile en premier temps pour ton bts style en bossant dans un magasin d'animaux) puis en te rapprochant petit à petit du monde vétérinaire... ou même en commencant à te préparer pour le diplome non reconnu par l'Etat d'assistant vétérinaire...
de toute facon sur le marché du travail, les diplomes ont un poids tout à fais relatif face à l'expérience alors...
bon j'espère que ca t'auras un peu aidé... je suis désolée si c'est un peu brouillon tout ca :wink:

bon courage !

Carine
 
Ma belle-soeur passe un CAP assistante véto par correspondance après avoir fait un BEP bioservice et un Bac pro technicienne de laboratoire donc tu sais les réorientations ne peuvent être qu'enrichissantes et permettent davoir plusieurs crdes à ton arc
 

stonda

New Member
Tout dépend

Moi je passe le BTS AC et mon seul but est de devenir prof de danse, tu vois le décalage. Dis toi que c'est généraliste et que ç a te servira tjs, même si après tu bifurques. ça ne sera pas perdu . Courage
 
salut keepcool,

moi aussi je suis passé par les LEA !! j'ai eu mon deug, et j'ai du m'y reprendre a deux fois pr avoir la licence (que j'ai pas eue d'ailleurs... :oops: ) Donc j'avais niveau bac +3, mais diplome bac+2. J'ai arreté, j'ai travaillé un peu en intérim (6 mois), mais j'ai décidé de reprendre des études pr pouvoir avoir un diplome utile :arrow: un deug de langues ne sert à rien si on continue pas plus loin... J'étais un peu dégoutée de devoir repartir au niveau bac. La je suis en deuxieme année de bts AG en alternance, et sans me vanter je m'en sors plutot pas mal :mrgreen:
Tout ce que je peux te dire c'est de faire ce que tu veux réellement, de penser à ce que tu sera plus tard. On ne fait pas telles ou telles études pr dire d'avoir un diplome. On le fait parce que ca nous plait... SI le bts ne te convient pas, je ne comprend pas pourquoi tu l'as choisi, et pourquoi tu ne fait pas ce ke tu veux: travailler avec les animaux... tu devrais y réfléchir sérieusement je pense, avant de regretter de faire un truc ki ne te passionne pas.

Bon courage :wink: bisous

:mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser