notation du cned inquiétante?

lauter

New Member
je viens de recevoir mon devoir de francais ,la note laisse a désirer, mais ce n'est pas tellement ca qui me gène (le correcteur devait avoir bu ou alors c'était pas son jour), ce sont surtout les commentaires qu'il a mis sur la copie (tu parles du respect !!!!!) ce qui me fais le plus rire c que je suis moi même prof de francais et que selon lui ce que j'ai écris c confus, sans valeur, et pleins de généralités , (au capes j'ai fais moi bien et je l'ai décroché hihihi!!!!)
que pensez vous des commentaires que l'on vous met sur les copies?
 

Shinny

Best Member
Je suis en BTS CE et moi c'est le prof de droit qui se déchaîne sur mes copies!!
Mais bon ils sont comme tout le monde de simples mortels avec leurs humeurs changeantes, sur le coup ça énerve, mais maintenant j'en suis à attendre avec impatience ma copie avec ses "charmants" commentaires :twisted:
 

lauter

New Member
moi un coup j'ai 9 , un coup j'ai 16 je crois que finalement les notes ne sevent strictement a rien, elles restent complétement subjectives et ne rendent en rien compte d'un niveau , donc je vais rendre les 75% de devoirs obligatoires et me pencher plus sur les cours que sur les devoirs
 

lauter

New Member
moi un coup j'ai 9 , un coup j'ai 16 je crois que finalement les notes ne sevent strictement a rien, elles restent complétement subjectives et ne rendent en rien compte d'un niveau , donc je vais rendre les 75% de devoirs obligatoires et me pencher plus sur les cours que sur les devoirs
 

imported_bibi55

New Member
Je suis en BTS CGO et lesappreciations du prof de francais sont aussi tres..... changeantes! LE premier devoir j'ai eu 15 avec des appreciations relativement correctes mais au deuxieme il m'a collé un 4 et il s'est dechainé!! J'ai eu moi aussi l'impression que ce monsieur s'etait leve du mauvais pied et qu'il passait ses nerfs sur ma copie!
 

toungan

New Member
ouahhhh!! d'un 4 à un 15..... y a une marge!!!purée, ils sont graves les profs!!faut faire quelque chose!! téléphone!! faut pas se laisser faire!
et Lauter aussi : tu devrais te renseigner..... :|
Moi aussi, j'étais prof d'espagnol..... et bon, j'ai eu des notes pas mal, mais vu mon niveau , pas terrible!! le truc, c'est les appréciations....genre: "apprenez à faire un commentaire...!!" alors que c'est ce que j'ai enseigné à mes élèves .....même des terminales et qui ont eu plutot des bons résultats avec leur commentaire au bac.....menfin, rien n'est parfait, mais parfois ça me fait rigoler, parfois ça m'énerve!! :mrgreen:
 

pitchoune321

Best Member
shinny a dit:
Je suis en BTS CE et moi c'est le prof de droit qui se déchaîne sur mes copies!!
Mais bon ils sont comme tout le monde de simples mortels avec leurs humeurs changeantes, sur le coup ça énerve, mais maintenant j'en suis à attendre avec impatience ma copie avec ses "charmants" commentaires :twisted:

pareil, le prof d'eco-droit se déchene sur mes copies !
je peux bosser des heures sur le devoirs ce sera exactement pareil que si je le fais en 2 heures... c'est assez enervant.
Mais bon après c'est partout pareil, que ce soit en fac, en lycée ou en école il y a toujours des profs qui notent bizarrement... et le pire c'est qu'on y peut rien !
 

imported_salwa

New Member
oui moi aussi je pense que les profs parfois ils sont pas normaux quand ils corrigent.
un de mes profs qui me dit dans un premier envoi pour mon rapport de stage tres bonne problematique
dans le deuxieme envoi ou je remet le meme texte pour rappel , il me dit mais ou est la problematique ? :shock: :lol:
je suis sidéree
 

aude98

New Member
en francais le 1er devoir j'ai eu 9/20 le deuxieme 14/20 ! je pense effectivement que les notes sont assez subjectives mais comment ca pourrait etre autrement étant donné que c'est jamais le meme prof qui corrige ?
Si ca peut te rassurer en secrétariat j'ai eu une sale note sur un publipostage alors que je crée et j'utilise cette fonction toute la journée au boulo ...
Marrant c'est tout ... :mrgreen:
 

toungan

New Member
LOL
ah ouais !! là , c'est à ne plus rien n'y comprendre, c'est clair!!
pffffffffff! à la masse l eprof! :|
 

DSlucil

New Member
Moué... ils sont parfois à la masse les profs correcteurs du cned, mais faut se dire qu'avec eux on ne risque pas d'avoir pire aux examens :twisted: .

Et puis, on a quand même de bons cours à côté, ça compense ! :lol:
 
oui, moi, a part les cours d'erac, j'ai pas de problème...
c'est vrai que les notations se sont resserrées par rapport à l'année dernière, mais c'est pour notre bien au final!
 

aude98

New Member
DSlucil a dit:
Moué... ils sont parfois à la masse les profs correcteurs du cned, mais faut se dire qu'avec eux on ne risque pas d'avoir pire aux examens :twisted: .

Oui mais l'histoire c'est qu'on passe pas en 2eme année si on a des notes trop bof bof .... :evil:
 

DSlucil

New Member
En effet... mais bon tu peux insister quand même pour ton passage (sauf évidemment si tu as 3/20 à l'année), s'il te propose de refaire une année, tu as le droit de décider de passer en classe supérieure.

Et après s'ils te notent trop mal, rien ne t'empêche de faire tes devoirs avec tes cours :!: :evil:
 

Persephonia

New Member
En Français, j'ai l'impression que le smauvaises notes sont généralisées ...
Alors maintenant, pour savoir si se sont les correcteurs qui sont trop durs ou nous qui avons changé de niveau depuis la 1ere ...
Un tel changement de niveau est suspicieux quand meme !


'Fin bon :twisted:
 

Bellisa

New Member
DSlucil a dit:
En effet... mais bon tu peux insister quand même pour ton passage (sauf évidemment si tu as 3/20 à l'année), s'il te propose de refaire une année, tu as le droit de décider de passer en classe supérieure.

Et après s'ils te notent trop mal, rien ne t'empêche de faire tes devoirs avec tes cours :!: :evil:

Tu peux pas savoir à quel point ça me rassure, moi qui a peur de redoubler, on a vraiment le droit de décider de son passage?
merci de me répondre :-a1
 

Persephonia

New Member
Jcrois qu'au CNED ils laissent le choi xet la responsabilité à l'élève de décider de passer en classe supérieure ou pas
 

imported_thibo

New Member
Moi c'est pareil le prof s'est defoulé sur ma copie, juste parce-que j'avais une faute d'ortographe, il a marqué que le cned voulait rester credible le jour du bts lol... :shock:
 

Ca peut vous intéresser