Notation Oral de CPAP. Gros Problème

SECRET

New Member
Salut. Je suis extrèmement déçu. J'ai repassé l'oarl de Cpap et presque toutes les matières en candidat libre sauf le Français et l'ABI.

Franchement. Je n'y comprend rien. Non, rien de rien.
Je trouve ça scandaleux, je sais le mot est fort. Mais, alors que j'avais travaillé, travaillé pendant 3 mois sur LE BTS, que j'ai travaillé sur mes actions et surtout sur mon action significative dont j'ai remis à jour complèteemnt le dossier, j'aavis 55 annexes, j'avais tous els documents, le jury de cpap ne m'a interrogé que sur cette action significative, ils ont vu les documents et j'ai eu 8/20, alors que je me suis défendu au mieux, que je leur ai montré les documents, que j'avais réalisé une opération de mercatique directe et l'aide au choix d'un partenariat commercial. Le jury de CPAP m'a destabilisé au mieux, ça je le comprend tout à fait maintenant avec la maturité mais m'aavoir mis la même note que l'an dernier pour tout le travail que j'ai réalisé, j'ai été écoeuré franchement, je n'ai validé aucune matière, enfin bref j'ai bossé pendant 3 mois tous les jours pour rien, avec 1 jury qui saluait les autres jurys, une attente interminable.

Je comprend tout ça mais je ne comprend vraiment pas ma note, en ne m'interrogeant que sur cette action significative, ils auraient du au moins me mettre la moyenne pour la mise à jour au moins surtout dans les conditions dans lesquelles j'ai été interrogé.
J'étais plus que jamais motivé, mais je me pose de sérieuses questions sur les notations du jury de Cpap ets sur la crédibilité de certains, j'ai eu exacteemnt la même note.

Je n'insulte personne, mais lorsque j'ai eu mon relevé de notes, je l'ai eu en travers pour tout ce travail, tout cet investissement. Et je doute de la crédibilité des notations maintenant plus que jamais.

Et je sais que les décisions des jurys sont souveraines, mais là lorsqu'il s'agit d'un diplome, je l'ai de travers car j'ai vraiement travaillé comme 1 malade. Et tout cela pour rien. C'était un témoignange sur l'oral de CPAP. Je suis passé à l'eurosites. Je suis vraiment dégouté avec ce BTS et surtout cet oral de CPAP.
 

patrice084

Best Member
SECRET link=topic=63156.msg660671#msg660671 date=1184013196 a dit:
Je n'insulte personne, mais lorsque j'ai eu mon relevé de notes, je l'ai eu en travers pour tout ce travail, tout cet investissement. Et je doute de la crédibilité des notations maintenant plus que jamais.

Toujours subjectif le passage d'un oral. Il y a des élements comme le dossier qui va donner lieu à une évaluation de votre travail (tous les pôles traversés), il y a la présentation des 10 minutes (exposé, plan, qualité, prestation),... Le mieux est de réclamer au rectorat une copie de votre grille d'évaluation pour savoir les parties qui ont été mal notées.
 

Louloute94

New Member
Oui faut demander la grille! Mais faut pas oublier que le jury est la aussi pour te destabiliser!
Moi ils ont pas arreté et j'ai eu 17
 

naolex

New Member
Louloute94 link=topic=63156.msg661428#msg661428 date=1184073050 a dit:
Oui faut demander la grille! Mais faut pas oublier que le jury est la aussi pour te destabiliser!
Moi ils ont pas arreté et j'ai eu 17

sympa pour celui ou celle qui a eu 8/20... :dacc:
 

aurely

Best Member
Moi aussi j'avais bossé comme une folle mes actions (c'est d'ailleurs l'épreuve que j'avais le plus bossé) et je me suis moi aussi payé un 8 l'an passé... :closedeyes:
Tant pis j'ai quand même eut mon BTS avec les autres matières... :smile:

Tout ça pour dire que l'on est pas noté sur la quantité de travail fourni mais uniquement sur la prestation de l'oral, or je pense que c'est tellement aléatoire que pour une réclamation c'est peine perdue pour toi... :arrow2:
 

Ccile21

New Member
c'est exactement ce qui m'arrive aujourdui j'ai eu aussi 8/20, j'ai demander conseil a ma prof elle ma donner l'adresse pour avoir ma grille d'évaluation- je pensai pas du tt avoir 8 bien sur je n'ai pas eu mon examen, et attend aucun changment de cet oral mais je veux savoir

bon courage a tous
 

Louloute94

New Member
naolex link=topic=63156.msg661711#msg661711 date=1184085577 a dit:
sympa pour celui ou celle qui a eu 8/20... :dacc:

Je vois pas pourquoi tu dis ca!!! Mais bon, je pense surtout que tout depend du jury! Une autre fille de ma classe s'est faites destabilisé tout le long et elle a aussi eu 17.
Mais tu peux voir si ces destabilisations sont méchantes moi je pensais que c'etait pour voir vraiment si je maitrisais mon dossier! Malheureusement pour d'autres filles de ma classe cela n'a pas été pareil Note de 3 à 8
Moi aussi je suis passé à Eurostites!!!
 

amandine_b01

New Member
sa dépend vraiment des jury et des actions
moi je sais que les 3 filles qui sont passés avant moi avaient des actions moyennes et pas de compta pour la dernière du coup moi ils m'ont interrogés que sur la compta ils ne m'écoutaient pas mais je me suis bien défendue
 

SECRET

New Member
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul.
Peut-être que mon action était trop commerciale. Je ne sais pas.
Mais il y avait de l'administratif avec publipostage, tableau d'analyse multi-critères et diagramme d'Ishikawa comme documents d'analyse par exemple.
Mais bon, pour moi, je n'y comprend plus rien à cet oral de CPAP.
Je verrai bien par la suite pour le repasser pour la session 2008.
Je ne suis plus à ça prêt. Mais bon, je dois avouer là que j'ai vraiment, vraiment été découragé au plus haut point, et pourtant je n'ai pas l'habitude de dire ça.
J'ai vraiment eu l'impression de travailler pour RIEN, surtout pour cette épreuve de CPAP. Découragé, mais bon, j'en ai tellement eu l'habitude. Enfin, Positif, positif, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
 

stephbert

New Member
j'ai passé mon BTS AG l'an passé, et je ne l'ai pas eu. J'avais eu 9 en CPAP avec un jury très sympathique, qui avait l'air très content, j'ai vraiment été déçu quand j'ai vu ma note. Cette année, j'ai repassé et j'ai eu 18 avec les mêmes actions, je n'avais rien changé. Donc tout dépend du jury.
 

patrice084

Best Member
stephbert link=topic=63156.msg662847#msg662847 date=1184159567 a dit:
j'ai passé mon BTS AG l'an passé, et je ne l'ai pas eu. J'avais eu 9 en CPAP avec un jury très sympathique, qui avait l'air très content, j'ai vraiment été déçu quand j'ai vu ma note. Cette année, j'ai repassé et j'ai eu 18 avec les mêmes actions, je n'avais rien changé. Donc tout dépend du jury.

On peut aussi penser que votre prestation orale n'était pas la même, mais je suis d'accord avec vous sur les notes aléatoires.
 

lnb

New Member
question note cpap

je n'ai pas eu mon bts et je n'ai pas encore mes notes ms je voudrai savoir si je n'ai pas la moyenne en cpap est ce que je suis oublligée de trouver des nouvelles actions pour l'année prochaine ou est ce que je peux garder les même en les amélioranrt??
 

Ca peut vous intéresser