NOTE BTS ?

socrates01

New Member
Bonjour

J'ai demandé a mon prof qui m'a fait passer l'ACRC et elle ne m'a pas donné ma note. Je trouve cela scandaleux du fait que ce soit un de nos prof que l'on a pendant 2 ans qui nous font passer cette oral. De plus des notes approxmatives ont été donné et su grace au tuteur qui ont informé les éléves. Egalement je ne vois pas pourquoi la prof me la donne pas en sachant que j'ai passé toutes mes épreuves.

Les notes de PDUC et d'ACRC peuvent etre modifié jusqu'a a la fin ? Et pour les autres notes ? Cela peut dépendre également des résultats globale des académies ?

Merci a tous :cry:
 

cocotte81

New Member
oui les notes peuvent être ajustées jusqu'à la fin surtout quand il s'agit d'un CCF. Mes profs m'ont dis qu'il y avait une harmonisation des notes donc que ça ne servait à rien de nous les donner vu qu'elles risquaient de changer. Ce qui en soi est comprehensible puisque dans ce cas les établissements en CCF pourrait gonfler volontairement les notes pour augmenter leur taux de réussite.
 

antonia62

New Member
oui c'est vrai parcque tu peux très bien avoir eu 12 et que par la suite ta note aie été remise à la baisse mais ne cherche pas à savoir attend tranquillement les résultat
 

socrates01

New Member
De toute facon on sait bien que les notes sont gonflées :biggrin:

Comment sa une harmonisation ?

Mon prof m'a dit général on re monte les notes et non le contraire

C'est long les résultats je le sens mal mais bon :embarassed:
 

cocotte81

New Member
Si les notes peuvent etre revues à la baisse. Imagine si ton établissement met 16 à tout le monde pour augmenter son taux de réussite alors que la moyenne nationale est à 13, lorsqu'ils vont devoir justifier leurs notes ça va pas passer donc elles peuvent etre baissées.
 

cocotte81

New Member
De toute façon on nous l'a assez répété pendant 2 ans :"vous n'êtes pas notés en fonction de vos performances personnelles, mais par rapport aux autres". En gros même si tu te rates complet et que les autres aussi, ben si tu t'es moins loupé que les autres t'aura ton bts (même si t'as pas le niveau). Y a quand même un taux de réussite minimum
 

kiara

New Member
Vous attendez vos notes comme ceux qui ne le passent pas en CCF. J'aurais trouvé ca injuste que les élèves en CCF aient déjà leur note alors que les autre non. (hormis le fait d'harmoniser les notes)
 

la-miss

New Member
coucou tout le monde

beh moi je trouve plutot scandaleux que vous passez l'épreuve avec vos profs . . . moi j'ai fais quasi 3h de route pour passer mon acrc : devant un prof inconnu et mon principal concurrent comme pro ...

alors comme nous, je pense qu'attendre un peu ne te tuera pas !