note de service

titi1318

New Member
bonjour je suis en 1 ere année de bts ad mais on me demande de faire une note mais je ne sais pas comment on fait?
La prof m'as donnait le plan mais je n'y arrive pas?
Cette note faut -il la faire par écrit ou par ordinateur?
Avez vous des modèles de note svp svp merci
c'est pour demain et la je galère je n'y arrive pas
 

ico

Best Member
Une note de service n'a pas de forme particulière mais on doit y retrouver les éléments suivants :
De
A
Date
Note de service N°
Objet

Pas de formule de politesse
De nos jours, une note d'info est tapée

Plan : le pourquoi de la note
Développement du pourquoi
Remerciement pour la bonne application ..........
 

ico

Best Member
Si cela ne suffit pas, proposes nous ta note avec son objet et on corrigera si besoin.
 

titi1318

New Member
jm suis trompée

c'est une note d'information
donc comment on présente cela ? Merci
 

chacha

Best Member
hello,

Les règle de présentation sont les mêmes

ex :

Entreprise                                                                     date :
Service émetteur


                                                                                  Pour information:
                                                                                  Destinataire


                            NOTE D INFORMATION N°
                            Sujet de la note - objet

Pas de formule d'interpelation

Developpement : il faut mettre en évidence l'information, tu peux centré et mettre en gras ce qui est essentiel (par exemple les jours et horaire d'ouverture d'un nouveau service), Il faut également être bref et utiliser un ton neutre et impersonnel


Pas de formule de politesse


                                                                      Signature :
                                                                      Nom et fonction de l'emmetteur.




j'espère que ça t'aidera.