Note de synthèse - remerciements

ilodee

New Member
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien avec un temps pareil ^^ :dance:

Cette question a peut être déjà été posée mais je n'ai rien trouvé.

Je suis en train de faire ma première note de synthèse. Je change de CFA pour ma deuxième année et dans mon futur CFA ils ont déjà appris à faire la note de synthèse. La prof de CPAP m'a demandé d'en faire une pour la rentrée.

Je l'ai commencée, elle est même presque finie. Il me manque juste les remerciements. Et là je coince. Comment formuler les remerciements sans paraître un peu "débile" :notstupide: ? Je m'explique comment formuler les remerciements de manière à ce que ce soit "pro" ?

Pour l'introduction de la note de synthèse, j'avais trouvé un exemple sur le site : Je m'appelle ..., après avoir perdu aux élections, j'ai décidé ...

Il me semble que c'était quelque chose d'en ce style. Encore merci à la personne qui a mis ça en ligne sa m'a beaucoup aidé.

Existe-t-il la même chose mais pour les remerciements ?


Merci par avance pour vos réponses,

Bonne vacances à ce qui le sont, et bon courage à ceux qui bossent comme moi :wink2:


:invis:
 

Béné40

New Member
Il faut savoir que les remerciements sont généralement destinés au maître de stage et à une ou deux autres personnes ayant joué un rôle important dans le stage (citer le nom, le poste de chaque personne et la
justification des remerciements).

ex : Je tiens à remercier mes mes maîtres de stage, X et Y, pour leurs conseils...
Je tiens également à remercier tous les salariés et dirigeants des entreprise X et Y pour leur accueil, le temps qu’ils ont pu me consacrer ...
Je tiens enfin à remercier ma tutrice d’entreprise, Z , pour l'accompagnement pédagogique qu’elle m’a apporté...

On les placer en début de note de synthèse (juste après le sommaire) ou les intégrer dans la conclusion (moins bien d'après ce qu'on m'a dit).

Voilà tout ce que je peux te dire, je n'en suis pas encore là en ce qui me concerne...
Bonne chance !
 

ilodee

New Member
Merci pour ta réponse. J'y vois plus clair !

Si on les mets en début de note, qu'est-ce qu'on met dans notre conclusion alors ?
 

Béné40

New Member
Et bien, plutôt ce que t'a apporté cette/ces expérience(s) tant au niveau professionnel que personnel.
 

ilodee

New Member
Dans la note de synthèse, peut-on remercier nos formateurs ?

Par exemple : Je voudrai remercier Madame Y pour tous ces conseils qui m'ont permis de bien me préparer à l'examen.

C'est ma prof de 1ère année et elle a tjs répondu à mes questions que je lui ai envoyés par mails. Elle est toujours disponible. Et j'aimerai la remercier pour ça et que ça figure dans ma note de synthèse.


PS : je change de CFA pour ma 2ème année donc je ne la reverrai plus.
 

ilodee

New Member
Note de synthèse - Annexes

Bonjour,

Je sais qu'il faut joindre des annexes à la note de synthèse.

Faut-il joindre un CV ? Ce sont les jurys qui vont lire notre note de synthèse et ils sont censés ne pas savoir qui on est concrètement et quel est notre parcours.


Quelles sont les annexes que vous avez jointes à votre note de synthèse ?


Merci pour vos réponses
 

Ca peut vous intéresser