Note de synthèse

lylyjess

Best Member
Patrice084 link=topic=73462.msg1095696#msg1095696 date=1239480853 a dit:
Le jury se moque de votre note de synthèse. La seule chose qui l'intéresse c'est de savoir ce que vous avez pu faire pendant les stages et dans quelles entreprises. Mettez lui cela sur papier et il sera content.
Exact car moi quand je suis arrivé ils ne trouvaient plus ma note de synthèse mais bon je suis passé quand même donc ça importe peu
 

CHANT64

New Member
bonjour est ce que l'intro avec l'explication du choix du bts est importante ?
 

patrice084

Best Member
CHANT64 link=topic=73462.msg1097173#msg1097173 date=1239961262 a dit:
bonjour est ce que l'intro avec l'explication du choix du bts est importante ?

Non, ce n'est pas le plus important, surtout pour sortir une intro bidon du genre jai choisi ce bts car il offre une polyvalence dans les 3 domaines que sont...
 

noname67110

New Member
bonjour à tous !

je suis en train de terminer mon rapport d'activités professionnelles final. :smile:
je voulais savoir, donc il faut bien faire figurer sur la page de garde notre numéro de matricule qui est sur la convocation ? quelle est la différence entre la section et la session ?
le tableau planning est a relier avec le rapport ? c'est pas gênant s'il est troué ? :blush:

merci d'avance pour vos réponses :biggrin:
 

alexquad10

New Member
bonjour
étant en candidat libre, j'aimerai savoir si le deuxième exemplaires du tableau récap est nécessaire sachant qu'il faut le cachet de l'établissement ET qu'il dise qu'il es conservé au secrétariat du centre d'examen sur la circulaire et comme que je ne suis pas dans un établissement?

savez vous ce que je dois faire? je dois quand meme l'envoyer au secretariat du centre d'exam sans cachet de l'etablissement?
 

alexquad10

New Member
hier j'ai appelé mon académie aix marseille qui m'envoie sur la ligne telephonique du bts mais a chaque fois personne repond donc j'essaie une autre academie j'ai le droit au meme cinéma puis la meme chose dans une autre academie.
j'ai fini par avoir quelqu'un a l'academie de lille qui m'a dit qu'on devrai quand meme envoyer notre deuxieme exemplaire tableau planing au secretariat du centre d'examen comme l'indique la circulaire mais sans le cachet vu que nous sommes candidat libre. ( meme si la personne n'etait pas trop sur non plus :dance: )
 

bleuoceane

New Member
pareil j'ai téléphoné au rectorat et personne sait me répondre....

la feuille de conformité tu la mets dans ta note de synthese?
 

alexquad10

New Member
MOI j'ai tout reuni dans un dossier
page de garde: dossier professionnel - session 2009 nom et prenom
certifIcat+ bilan
fiche des actions
note de synthese
presentation des entreprises - pole admin-pole compta- pole comm- conclusion
tableau recapitulatif
verso : conformité du dossier

puis tout seul le deuxieme exemplair ( tableau recap ) :angel:
 

Dida45

New Member
BESOIN DE CONSEILS pour la note de synthèse

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en première année de BTS AG et mon stage viens juste de se terminer.
J'envisage de commencer ma note de synthèse pour ce premier stage mais je suis paumée...
Cela doit faire deux jours que je navigue sur le site, il y a beaucoup d'informations mais je n'arrive quand même pas à rédiger la note! je commence vraiment à m'inquiéter.

J'espère la faire rapidement parce qu'aprés je dois travailler et j'ai peur de ne pas avoir le temps de la faire, n'étant pas trés organisée (à mon grand regret).

J'aurais aimer que quelqu'un m'explique de manière plus approfondis, et qu'à partir de mes différentes actions on puisse me soumettre quelles que idées S'IL VOUS PLAIT , j'ai vraiment besoin de votre aide.

PS : je suis en formation initiale. Si quelqu'un peut me montrer un modèle ça serait le top.. Merci par avance, et bonne chance à ceux ui on passé leur BTS !! ON croise les doigt !!!!

:dacc: :biggrin:
 

patrice084

Best Member
BESOIN DE CONSEILS pour la note de synthèse

Dida45 link=topic=73462.msg1120270#msg1120270 date=1245247754 a dit:
J'aurais aimer que quelqu'un m'explique de manière plus approfondis, et qu'à partir de mes différentes actions on puisse me soumettre quelles que idées S'IL VOUS PLAIT , j'ai vraiment besoin de votre aide.

Tout, ou presque, est dit sur le premier message. Vous avez des propositions de plans, il ne reste plus qu'à écrire sur ce plan. Ne vous préoccupez pas de vos actions ce ne sont pas les actrices principales de la note de synthèse. Ce qu'il faut décrire c'est votre activité professionnelle durant le stage.
 

nina2209

New Member
Je suis entrain d'effectuer ma note de synthèse. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
-page de garde
-sommaire
-intro d'une quinzaine de ligne et en mettant en filigrane le logo de mon entreprise
-I)Ma présentation d'entreprise qui tient sur 2pages et à laquelle j'ai mis des images
-II) Mon poste d'assistante avec une sous partie pour chaque domaine
-Bilan professionnel et personnel genre de conclusion
-Remerciements
-annexes pour ma présentation d'entreprise
-mes fiches bilan de mes action


Total de page 18

c'est la 1ère version de ma note...elle sera surement modifier mais c'est pour savoir ce que vous en pensez.
merci
 

patrice084

Best Member
nina2209 link=topic=73462.msg1170902#msg1170902 date=1262183191 a dit:
Total de page 18

c'est la 1ère version de ma note...elle sera surement modifier mais c'est pour savoir ce que vous en pensez.

Le plan convient. Lorsque vous comptez les pages, ne comptez pas les annexes ni le sommaire et le tout doit faire maximum 10 pages.
 

CHANT64

New Member
bonjour,
que dois t'on présenter sur la note de synthèse lorsque l'on a présenté plusieurs fois l'apa et que chaque année on présente de nouvelles actions car ma note fait bien plus de pages que ce qui est autorisé
 

Ca peut vous intéresser