note de synthese

L

leturc02

Guest
j'ai besoin d'aide svp

l'entreprise tiens ses comptes de stock en peps
mais le chef du service des achats s'interroge sur l'opportunité d'un changement de méthode d'évaluation des stocks.(je pense qu'il nous parle de cump)redigez une note de synthese précisant les conditions d'une telle modification

qu'est ce que pourrais-mettre

merci d'avance
 

Momo

New Member
Non! il n'a pas le droit de changer par principes de permances de méthodes a moins de justifier la raisons.
 
L

leturc02

Guest
je pourrais mettre quoi ?

aidez moi svp
 
L

leturc02

Guest
aidez moi svp
c'est tres urgent et important
merci
 

corinne

Best Member
En principe les changements de méthode ne sont autorisés qu'à deux conditions : ils doivent être justifiés par un changement exceptionnel dans la situation de l'entreprise et dans ses conditions d'exploitation d'une part, et ils doivent fournir une meilleure information financière d'autre part.
Le postulat de la permanence des méthodes ne peut donc être écarté que de façon exceptionnelle lorsque l'environnement change et que, les conventions devenant inadéquates, son respect s'opposerait à l'obtention d'une image fidèle.
La dérogation ne résulte pas d'un choix de politique comptable mais s'impose par suite d'évènement extérieur.
Elle doit être décrite et justifiée dans l'annexe.

Tu cites les textes et tu rajoutes quelques lignes sur l'image fidèle et je pense que cela devrait aller :wink2: