Note de synthese

soffy911

New Member
Bonjour,

Je suis en train de rediger ma note de synthese et j'aurais aimé avoir une information s il vous plait.

Le plan que je compte faire est:
Intro
I presentation des entreprises ( 3 stages donc 3 entreprises)
1 Fiche d identité A
2 Fiche d identité B
3 Fiche d'identité C
II Actions administratives et commerciales
III Actions comptables
Conclusion

J'aurais aimé avoir des precisions sur ce que l'on doit dire sur les actions dans la note car j'ai peur de vouloir trop detailler mes actions. Doit on seulement reprendre les elements figurant sur la fiche bilan?

Doit on plus detailler?

Merci d'avance pour votre reponse
 

ico

Best Member
Il manque la partie sur tes compétences acquises au cours de ces stages. Comme une fiche de poste n'est pas envisageable en initiale, tu les regroupes par pôle adm, com et comptable sous les titres "compétences acquises", ce qui permettra au jury de vérifier que tu as bien travaillé les 3 pôles.
Pour le résumé des actions, cela tient en une 10e de lignes : Objectif de l'action, résumé du déroulement et bilan.
 

soffy911

New Member
Merci pour votre reponse.

Je realise ce BTS en un an dois je inserer quelque chose de particulier par rapport a ce qui le realise en initiale?

Qu'appelez-vous les compétences acquises ce sont le bilan de mes actions d'un point de vue perso?

Pourriez vous me donner un exemple svp?
Je devrais donc mettre ces competences dans chacune de mes parties.

Dans le résumé du deroulement de l'action je ne dois pas parler des etapes de l'action?

Merci d avance
 

patrice084

Best Member
Je realise ce BTS en un an dois je inserer quelque chose de particulier par rapport a ce qui le realise en initiale?
Non

Qu'appelez-vous les compétences acquises ce sont le bilan de mes actions d'un point de vue perso?
Non, c'est toutes les compétences acquises durant l'ensemble des stages, pas uniquement sur les actions.

Pourriez vous me donner un exemple svp?
Apprendre à utiliser un logiciel, amélioration de l'accueil du public, enregistrement d'écriture comptables.

Je devrais donc mettre ces competences dans chacune de mes parties.
Oui

Dans le résumé du deroulement de l'action je ne dois pas parler des etapes de l'action?
Inutile, cela vous le ferez à l'oral, si on vous interroge sur l'action
 

soffy911

New Member
Concernant le bilan de l'action, je dois faire un bilan perso et niveau entreprise
ou seulement perso?

Merci
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=95701.msg1084127#msg1084127 date=1236070784 a dit:
Concernant le bilan de l'action, je dois faire un bilan perso et niveau entreprise
ou seulement perso?

Les deux, ce que cela vous a apporté et ce que cela a apporté à l'entreprise.
 

soffy911

New Member
Une derniere petite question :
Le plan que l'on realise pour la note de synthese n'est pas obligatoirement le plan des 10 premieres minutes de notre oral?
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=95701.msg1085020#msg1085020 date=1236296689 a dit:
Le plan que l'on realise pour la note de synthese n'est pas obligatoirement le plan des 10 premieres minutes de notre oral?

Effectivement, même s'il parait plus simple de s'appuyer sur le même plan, ce n'est pas une obligation.
 

x

New Member
Bonjour,

En ce qui concerne la présentation des actions dans la note de synthèse quand on parle des objectifs et du bilan on se répète par rapport aux fiches bilans des actions, non?
 

patrice084

Best Member
x link=topic=95701.msg1085684#msg1085684 date=1236536886 a dit:
En ce qui concerne la présentation des actions dans la note de synthèse quand on parle des objectifs et du bilan on se répète par rapport aux fiches bilans des actions, non?

C'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire de détailler vos actions dans la note de synthèse.
 

Ca peut vous intéresser