note exam (tolérence)

aca1

New Member
Bonjour,

Je me demandais, comme il n'y a pas de rattrapage en BTS, s'il y avait une tolérence.
Par exemple: si avec 9.6 ou 9.8 on avait le BTS ou s'il faut vraiment 10 tout pile.


j'ai calculé, car j'ai pris l'option espagnol à l'oral et en fait avec l'espagnol meme si g 10 ca me fait vraiment chuter en dessous de 10 alors que sans l'espagnol ej peux avoir 10.5 ou 11.

Alors ca m'inquiète un peu... sinon je me presente à l'espagnol et je fais pas grand chose pour ne pas que la note soit comptée....

Non c'est nul de faire ca.

dc voilà je m'inquiète un peu qd meme...
 

patrice084

Best Member
aca1 link=topic=93447.msg1067568#msg1067568 date=1230544388 a dit:
Je me demandais, comme il n'y a pas de rattrapage en BTS, s'il y avait une tolérence.
Par exemple: si avec 9.6 ou 9.8 on avait le BTS ou s'il faut vraiment 10 tout pile.

Le BTS s'obtient à 10 de moyenne. Le jury de délibération peut en fonction de votre livret vous accorder quelques points supplémentaire mais en dessous de 9.9, il ne faut pas se faire d'illusion.
 

misstinguette

New Member
Bonjour,
Comme nous sommes la dernière session pour ce bts est ce qu'il va y avoir une certaine indulgence au niveau du jury. Seront-ils moins sévère ou il n'y aura pas de différence ?? :blink:
 

olivia92

New Member
Oui, il y a surement eu des personnes qui sont passés de 9,8 à 10 et donc eu leur bts, ils ont de la chance et un BON dossier !
Mais bon, ne penses pas à ça, du travail et tu l'auras largement :smile: :wink2:
 

Lili85

New Member
misstinguette link=topic=93447.msg1075534#msg1075534 date=1233311206 a dit:
Bonjour,
Comme nous sommes la dernière session pour ce bts est ce qu'il va y avoir une certaine indulgence au niveau du jury. Seront-ils moins sévère ou il n'y aura pas de différence ?? :blink:

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi le jury serait plus indulgent avec la dernière session. Cela discréditerai totalement les diplômés des sessions précédentes. Plutôt que de penser à ça, bosse, c'est le seul moyen vraiment sûr pour l'obtenir.
 
L

luna75

Guest
tu n'es plus en bac mais en BTS. les établissements n'ont pas les mêmes directives au BAC qu'au BTS. Ce sont vraiment 2 diplômes bien différents.
Donc il ne devrait pas y avoir d'indulgence. Ceci dit les professeurs correcteurs n'ont pas encore reçu la note explicative pour les corrections donc personne n'aura la réponse à cette question.
 

olivia92

New Member
misstinguette link=topic=93447.msg1076390#msg1076390 date=1233568676 a dit:
atends je bosse tu crois quoi je fais des cours par correspondance et ça fait 2 ans que je me défonce.
Je demande sil va y avoir de l'indulgence car qd j'ai passé mon bac c un tou nouveau dc mes profs mon di kil seront indulgents et que lors de la dernière session du bac stt il avaient été moins sévère.

En tout cas merci de cette réponse vraiment ça sert à rien de posté des messages

C'était pas méchant ce qu'elle t'a dit, c'était juste réaliste...
 
S

Sopranette

Guest
Personnellement, je n'espère pas qu'ils seront plus indulgents (vous allez dire que je suis méchante bouuuuh) mais bon ça ne serait pas juste pour celles et ceux qui ont eu leur BTS AD les années précédentes, ça nous rendrait moins crédibles...

-j'espère que vous voyez ce que je veux dire-
 

Lili85

New Member
Je comprends ta réaction à mon message, mais il faut bien voir qu'ici on est sur le net, alors oui je suis un peu plus cassante que je ne le suis réellement, et c'est volontaire, parce qu'il y a beaucoup de trolls. Je comprends que tu angoisses parce que c'est la dernière session pour ce diplome, après il faudra passer des équivalences pour avoir le nouveau diplome et ne pas perdre ce qu'on a acquis, mais sérieusement, bosse c'est la meilleure chose que tu as à faire. Je sais que c'est facile à dire quand on a déjà le diplome, mais rien ne sert d'angoisser, crois moi :wink2:
 

Lili85

New Member
Sopranette link=topic=93447.msg1076520#msg1076520 date=1233593245 a dit:
Personnellement, je n'espère pas qu'ils seront plus indulgents (vous allez dire que je suis méchante bouuuuh) mais bon ça ne serait pas juste pour celles et ceux qui ont eu leur BTS AD les années précédentes, ça nous rendrait moins crédibles...

-j'espère que vous voyez ce que je veux dire-

C'est ce que je m'evertue à expliquer deouis qu'on sait que c'est al dernière session.
Pourquoi cette année plus qu'une autre?
ça reviendrait à dévaloriser notre diplome du coup, et encore plus ceux qui l'obtiendrait cette année
 
S

Sopranette

Guest
Lili85 link=topic=93447.msg1076523#msg1076523 date=1233593390 a dit:
C'est ce que je m'evertue à expliquer deouis qu'on sait que c'est al dernière session.
Pourquoi cette année plus qu'une autre?
ça reviendrait à dévaloriser notre diplome du coup, et encore plus ceux qui l'obtiendrait cette année

Tout à fait, et je pense que les profs en sont conscients donc ils ne seront pas plus indulgents.
 

misstinguette

New Member
ça angoisse beaucoup car pour repasser le bts ça va être difficile car tout change même si l'on garde le bénéfice des épreuves où on a eu la moyenne mais bon il faut partir motivé et pas défaitiste surtout
 

Gastoune

New Member
Le BTS s'obtient à 10, soit 200 points.

Seriez-vous satisfaits d'avoir un diplôme donné pour cause de dernière session ???
C'est un mythe...faisons le tomber...les conditions d'attribution seront les mêmes que l'an passé, point, barre.
Pas plus, pas moins tolérants.200 points et le livrets pour quelques uns.


Maintenant il faut tout faire pour les avoir ces 200 points. Au boulot. :smile:
 

lorea

New Member
Moi je me demande juste si....un grand SI .... je ne l'avais pas, comment ça va se passer ? est ce qu'il y aura une possibilité de le repasser en candidat libre ? est ce que des épreuves pour AD seront faites afin de pouvoir le repasser ?
Croisons les doigts tout de même !!! :blush:
 

patrice084

Best Member
lorea link=topic=93447.msg1080885#msg1080885 date=1234979432 a dit:
Moi je me demande juste si....un grand SI .... je ne l'avais pas, comment ça va se passer ? est ce qu'il y aura une possibilité de le repasser en candidat libre ? est ce que des épreuves pour AD seront faites afin de pouvoir le repasser ?

Non, le BTS AD ne sera plus délivré les années suivantes. Il faudra alors voir avec le rectorat si les matières que vous avez validées peuvent être conservées pour le BTS AM (en principe oui).
 

mimine2604

New Member
Patrice084 link=topic=93447.msg1080887#msg1080887 date=1234979514 a dit:
Non, le BTS AD ne sera plus délivré les années suivantes. Il faudra alors voir avec le rectorat si les matières que vous avez validées peuvent être conservées pour le BTS AM (en principe oui).


je trouve cela vraiment dommage qu'il n'y ai pas de cession de rattrapage comme au BAC par exemple
en plus en alternance, il y a les pour d'accord mais il ya aussi les contres
et c'est assez dur comme cursus
c'est pas normal que le jury n'a tiens pas compte dans sa notation
on est au même niveau que les continus alors que nous avons d'avantage de mérite ...
 
S

Sopranette

Guest
mimine2604 link=topic=93447.msg1093019#msg1093019 date=1238669000 a dit:
je trouve cela vraiment dommage qu'il n'y ai pas de cession de rattrapage comme au BAC par exemple
en plus en alternance, il y a les pour d'accord mais il ya aussi les contres
et c'est assez dur comme cursus
c'est pas normal que le jury n'a tiens pas compte dans sa notation
on est au même niveau que les continus alors que nous avons d'avantage de mérite ...

Alors ça excuse moi mais c'est nul.
C'est toi qui a choisi d'être en alternance non ?
 

sekhmet278

New Member
Sopranette link=topic=93447.msg1093025#msg1093025 date=1238669691 a dit:
Alors ça excuse moi mais c'est nul.
C'est toi qui a choisi d'être en alternance non ?
+1 sans compter que ceux qui sont en continu, ils bossent peut-être le soir et les week-ends.

Pour moi, une personne a du mérite à partir du moment où elle a fait ses cas pratiques toute seule sans recopier bêtement par exemple !
 

Ca peut vous intéresser