Notes des oraux injustes - peut-on les faires réviser ?

nallah

New Member
Salut
Mes notes aux oraux ont été pour ma part catastrophique. 2,5 en Anglais alors que j'ai structuré mon compte rendu et répondu aux questions.
A l'oral d'ABI j'ai eu 11 alors que j'ai été interrogé sur poste que sur Excel. Mon travail qu'ils demandent au départ était nickel !! Pour moi c'était une bonne note assurée !!! Et en APA, la même chose(10/20). Dossier complet. Assez bonne présentation de l'entreprise, actions...

Est ce possible de faire réviser les notes? Car si j'aurais été noté justement, mon BTS serait dans la poche !!
Et est ce normal d'avoir un des membres du jury en oral APA et ABI. De plus, c'était l'amie de ma prof de bureautique (et comme par hazard, avec elle ca ne passait pas du tout !!). J'ai vraiment l'impression de m'avoir fait ARNAQUE.
N'hésitez pas à me dire si vous êtes beaucoup dans le même cas que moi !! et Merci de vos réponses
 

Niptuckiki

New Member
ben t'a raté ton exam ??

Honnetement, j'ai vu plein de notes entre 1.5 et 5 dans mon entourage...

mais si tu estimes que tu ne le merites pas, apelle le rectorat
 

carolyne0674

New Member
Je suis d'accord avec toi, les notes des oraux ne sont pas vraiment justes. Tout va dépendre du jury sur lequel tu tombes. C'est trop aléatoire !
J'ai eu mon bts et j'ai eu des notes correctes aux oraux mais je comprend le désarroi de certains en découvrant leurs notes des oraux. Je pense que, contrairement aux écrits, que c'est un coup de chance. Y a-t-il une solution, je n'en ai aucune idée, téléphone au rectorat ils seront mieux te renseigner que nous.
Bon courage
 

Koalou

New Member
Tu peux déjà dans un 1er temps demander le rapport des ABI et CPAP pour voir ce qu'ils ont eu à te repprocher. Tu devras envoyer un courrier pour cela (une amie l'a fait)
 

lyloo31

New Member
nallah link=topic=32612.msg320899#msg320899 date=1153386962 a dit:
  Et est ce normal d'avoir un des membres du jury en oral APA et ABI.

Oui c'est normal, ca n'arrive pas tres souvent mais c'est possible, notre prof d'informatique nous avez prevenue que l'on pouvez tomber sur le meme jury en action et en info.. donc pour ca c'est normal... apres le reste je sais pas... pour les APA et ABI, t'as quand meme la moyenne, alors le rectorat va peut etre pas trouver normal que tu contestes.. et pour l'anglais... bé la..mystere!! faut faire attention, y'a peut etre eu une erreur de frappe a la saisie des resultats, genre un 1 qui aurait sauter.. ca fait 2.5 au lieu de 12.5.. faut voir..
 

Gastoune

New Member
Malheureusement (pour toi....) le jury est souverain et il n'y a guère de chances que tes notes soient revues, sauf en cas d'irrégularités.....
Demande tout de meme tes grilles pour savoir ce qui a cloché....
 

nallah

New Member
Merci pour votre aide. Je vais quand même faire une demande des rapports pour voir, en effet, ce qui à cloché d'après eux !!
 

Ca peut vous intéresser