Notes pour être acceptée en CI

elamira

New Member
Salut tt le monde!
Voilà chui en terminale ES specialité espagnol,je voulais savoir si avec mes notes j'ai des chances d'etre accepté à l'ecole nationale de commerce,beyssieres,paris 17
en espagnol au 1ere trimestre:11.3,au 2eme:18.2
en anglais au 1er trimestre:12.6 et au 2eme:15
en éco au 1er trimestre:9.5 au 2eme:11
mais la philo c'est pas terrible(autour de 8) et je vous parle meme pas des maths,chui  une vraie quiche!!! :blink:
Voilà,je suis actuellement entrain de faire mes dossiers d'inscription.Et je suis à cours d'idée pour la lettre de motivation.!
Merci de votre aide! :happy:
 

sarah75

New Member
J'avais 12.5 de moyenne général et j'ai été refusée à Bessières.... :mellow:
14 en espagnol
16 en anglais
11 en éco....
 

elamira

New Member
Mince alors!!sarah75 dans quel etablissement prépare tu ton bts ci? A ton avis est ce à cause de tes appreciations qu'ils ne t'ont pas prise ou est ce que l'etablissement exige un niveau elevé??parceque là chui cuite,et en plus je en sais pas quel autre lycée pourrais m'accepter. :embarassed:
 

sarah75

New Member
Je suis à Ravel...
Mes appréciations étaient : élève sérieuse partout
Le niveau est très élevé à Bessières c'est vrai mais dans mon lycée aussi mais un peu moins
Mais t'inquiète pas ça veut rien dire (même si je l'avais en 2ème choix)....
Metsle en 1er choix si tu veux vraiment y aller !
 

elamira

New Member
Salut sarah75,merci d'avoir repondu,tu peux me dire ou c'este exactement ravel??? :pascompris;
En tt cas j'ai les meme apreciations que toi:eleve serieuse,interessée.Pour l'ecole nationale de comemrce bessieres je l'ai placée comme 1er choix.J'espere que ce sera bon!!!
 

Dany88

New Member
salut, moi je suis en Terminale STG et je me suis rendu à la journée porte ouverte de Bessière et je souhaitais aussi faire BTS CI et on m'a conseillé qu'il fallait mettre Bessière dans les premier choix, qu'il fallait avoir très peu d'absence, qu'il fallait de bonnes apréciations et de bonnes notes en langue! Donc voila quelques petites informations...
 
Salut sarah75

j'ai lu à peu près tout les messages que vous avez laisser.

J'aimerais vous exposer ma situation.
Je suis actuellement en terminal BAC PRO ( déja un point negatif) et j'ai été orienté malgré moi.
Mon niveaux en anglais et satisfaisant compte tenu des cours particuliers que je prend pour etre à niveaux, en espagnol églament. De plus ma langue maternelle est l'égyptien donc j'en profite un max.

Mais mon réel problème pour le moment c'est que malgrès mon bon niveaux en langue, le terme BAC PRO fait tache partout, je sais pas commen m'en sortir, je me sens prise au piège c'est frustrant :cry:.

J'aimerais savoir si selon vous j'ai (même si toute petite) une chance d'être admise.

Merci d'avance.
 
L

luna75

Guest
le problème avec un bac pro (si c'est vraiment un problème... :wink2:) c'est qu'en général les CIO et autres préconisent un BTS en alternance après celui-ci :smile:

et pour la petite histoire miss
j'ai fait un BAC STT parce que je ne voulais pas faire de BAC PRO après mon BEP... et bien aujourd'hui je regrette :cry:
je lutte pour avoir le BTS que je fais par correspondance. je me dis donc qu'avec un bac pro au moins j'aurai pu bosser
je pense qu'il vaut mieux un bon bac pro qu'un STT moyen (c'était mon cas justement... le STT moyen hein :laugh:)

sinon bon courage pour la suite :dacc:
 

sarah75

New Member
Princess_Sarah78 link=topic=50296.msg539608#msg539608 date=1174774499 a dit:
Salut sarah75

j'ai lu à peu près tout les messages que vous avez laisser.

J'aimerais vous exposer ma situation.
Je suis actuellement en terminal BAC PRO ( déja un point negatif) et j'ai été orienté malgré moi.
Mon niveaux en anglais et satisfaisant compte tenu des cours particuliers que je prend pour etre à niveaux, en espagnol églament. De plus ma langue maternelle est l'égyptien donc j'en profite un max.

Mais mon réel problème pour le moment c'est que malgrès mon bon niveaux en langue, le terme BAC PRO fait tache partout, je sais pas commen m'en sortir, je me sens prise au piège c'est frustrant  :cry:.

J'aimerais savoir si selon vous j'ai (même si toute petite) une chance d'être admise.

Merci d'avance.
une compatriote qui porte le même prénom, sa fait vraiment plaisir  :wub
Alors t'es en bac pro et tu veux aller en BTS CI, si j'ai bien compris....
Dans ma classe, il n'y aucune personne qui a fait un bac pro mais beaucoup de généraux et technologiques (dont moi-même). Je ne sais pas pourquoi ils ne prennent pas de bacs pro mais avec la réforme qui entre en vigueur cette année (à la rentrée 2007) j'espère qu'ils ouvriront leurs portes aux bacs pro.
Tu dis que ton bac fait tâche mais en bts muc ou nrc je crois bien qu'il y a des élèves issus de bac pro.
Si t'as besoin d'aide, contacte moi par MP
Sarah
 

elamira

New Member
Salut tt le monde!!

j'ai été prise à bessieres,et en effet je l'ai mis en premier choix,maintenant je vais voir si j'y vais ou pas puisque d'autres etablissement m'ont aussi acceptés,je me rend compte que c'est super diffcile :blink:de choisir qd meme,mais ne brulons pas les etapes, faut d'abord le plus important: le BAC!!!lol !
 

mar75

New Member
certains lycées prennent à des niveaux beaucoup plus bas que ça. Heureusement sinon je ne serais pas en train de passer mon BTS... :wink2: