Notes

Laline62

New Member
charlyne77 a dit:
je suis dans le meme cas que toi, j'ai eu 2 au dossier communication interne et externe alors que je pensais avoir bien reussi, Le scénario c'est tres bien passé, j'ai répondu à toutes les questions ...je suis dégoutée..
Comment procéder pour faire appel, il faut demander d'abord une copie des notes ou alors directement faire un recours ??? :(

Moi j'ai appelé le Rectorat de Lille, et j'ai du envoyer un courrier avec une lettre précisant mon numéro de candidat, la note obtenue, l'oral concerné et j'ai précisé que je souhaitais recevoir la grille d'eval ! Je l'ai envoyé en recommandé et j'ai mis une enveloppe timbrée à mon nom à l'intérieur ! Un conseil fait le et tu seras fixée comme sa !!!
 

Boubou bou

New Member
Re : Notes

Oui mais par exemple pour mon oral de comm écrite et orale sa c'est très bien passé et je n'ai eu que 7,5 !!! Dégoutée aussi pour celui la !
J'ai envoyé un courrier recommandé au Rectorat pour demander la grille d'évaluation me concernant !!!
Je vous en dirais plus des que j'ai obtenu le document ! C'est peut être une erreur de frappe mais bon ! On verra !!!

Oui tu as raison de demander la grille car à partir du moment où tu colle bien au référentiel tu as AU MOINS la moyenne... Moi perso je ne l'ai pas laché pendant toute ma formation. C'est bete à dire mais la forme compte plus que le fond dans ces épreuves... Et un conseil pour l'année prochaine il faut connaitre les grilles d'évaluation sur le bout des doigts et ne pas hésiter à ressortir leurs termes afin de leur faciliter le boulot lorsqu'ils vont remplir la grille.
 

Reb06

New Member
Re : Notes

Bonjour,:21-crazy:
Je viens de finir ma 1ère année mais je suis amie avec une 2de année. Elle m'a dit qu'il y avait seulement 3 redoublants dans sa classe (sur environ 20 à 25 étudiants).
Personnellement, je trouve que c'est plutôt bien. Ce que je veux dire par là, c'est que les notations ne doivent pas être si horrrrrrible...
Je pense que toutes les personnes motivées qui travaillent régulièrement devraient avoir leur diplôme, peut-êre pas avec les félicitations, mais au moins un petit 10/20 de moyenne...
Sur ce, je vous souhaite bon courage à tous et à moi aussi par la mème occasion, mais souvenons-nous que si nous avons été sélectionnés pour suivre la formation et que nous sommes passés en 2nde année, il n'y a pas de raison que nous n'ayons pas notre fameux précieux...:Dancing_sad:
 

Amandine88

New Member
Re : Notes

Tout dépend du centre ou tu es pour le taux de réussite, mais même si tu as bossé pendant 2 ans, il y a un risque de ne pas avoir son diplome!! Et en ce qui concerne les notes, pendant les 2 ans avec tes profs tu peux avoir des bonnes notes et le jour de l'oral tombé sur un jury qui n'attend pas les mêmes choses (ou de mauvaise humeur) et te mettre une mauvaise note! surtout que cette année, le bts était rénové donc tout le monde était perdus donc bon!! En tout cas bon courage à toi pour ta 2eme année!!
 

ELI93

New Member
Re : Notes

Il y a également une grande différence entre ceux qui passe les oraux en ccf et ceux devant un jury qu'ils ne connaissent pas. Le prof qui fait passer son élève prend en compte le niveau de l’élève au cours de sa formation, alors que pour les autres le jury n'est pas influencé car il n'a aucune idée du niveau de l’élève.
 

vendettabp

New Member
Re : Notes

Il y a également une grande différence entre ceux qui passe les oraux en ccf et ceux devant un jury qu'ils ne connaissent pas. Le prof qui fait passer son élève prend en compte le niveau de l’élève au cours de sa formation, alors que pour les autres le jury n'est pas influencé car il n'a aucune idée du niveau de l’élève.

Je suis bien d'accord, il y a injustice sur ce point aussi !
 

laetitia12

New Member
Re : Notes

Tout dépend du centre ou tu es pour le taux de réussite, mais même si tu as bossé pendant 2 ans, il y a un risque de ne pas avoir son diplome!! Et en ce qui concerne les notes, pendant les 2 ans avec tes profs tu peux avoir des bonnes notes et le jour de l'oral tombé sur un jury qui n'attend pas les mêmes choses (ou de mauvaise humeur) et te mettre une mauvaise note! surtout que cette année, le bts était rénové donc tout le monde était perdus donc bon!! En tout cas bon courage à toi pour ta 2eme année!!

Dans ma classe seul 9/30 ont eu le BTS...Donc tout à fait d'accord avec toi
 

Ca peut vous intéresser